MCA: Bouhenna victime de hogra

Tout le monde est d’accord pour dire que Rachid Bouhenna, courtisé par l’USMA, l’ESS et la JSK, est l’un des meilleurs défenseurs centraux en Algérie. Serrar et Ighil Meziane, deux anciens défenseurs internationaux, se sont déjà interrogés sur les raisons exactes de sa mise à l’écart au Mouloudia.

 

Ecarté injustement des 18

Aujourd’hui, on a des raisons de croire que l’affaire dépasse de loin l’aspect sportif. Ce n’est même pas les entraîneurs qui y sont derrière. Connaissant Mouassa et Djamel Menad, on est presque sûr qu’ils ne se priveraient pas d’un atout comme lui dans un club où l’obligation de résultat est permanente. Explication.

 

Ighil et Serrar ne comprennent pas, nous aussi

Il n’y a donc plus aucun doute, Rachid Bouhenna est lésé au Mouloudia. Pour la énième fois cette saison, il est écarté de la liste des 18, mais cette fois-ci, la décision semble bizarre, injuste et surtout extra-sportive. Bien qu’il n’ait pas disputé un match officiel sept mois auparavant, Rachid Bouhenna était le meilleur joueur sur le terrain face à Arzew. Il avait délivré une passe décisive à Djemaouni et gagné presque tous ses duels, à terre comme dans les airs. Sa reconduction face au RCR aurait été juste et justifiée. Personne n’aurait contesté la décision de ne pas le convoquer si l’axe central du MCA tournait bien, mais la réalité est là. Ni Azzi, encore moins Mebarakou ne font l’unanimité. Ces deux joueurs sont irréguliers et sont derrière des erreurs bêtes passibles de sanctions. La logique dit que Bouhenna devait avoir sa chance il y a longtemps, mais quelque chose ou quelqu’un bloque la décision. C’est à croire que ni Djamel Menad ni Kamel Mouassa ne décident du onze. Sont-ils victimes de pressions ? On espère que non, parce que ces deux entraîneurs ont la réputation d’être maîtres de leurs choix.

 

Tout a commencé avec le retour de Ghrib au MCA

Rachid Bouhenna était un cadre de l’équipe. Que ce soit avec Artur Jorge, Valdo ou Ighil Meziane, il a toujours été indiscutable. Son cauchemar a commencé lorsque Ghrib est revenu aux affaires du Doyen. Pour des raisons qui restent floues, le joueur a été écarté bizarrement du onze lors de la finale face au NAHD au profit de Bachiri, qui n’avait pas joué depuis longtemps. Ce dernier a d’ailleurs failli causer la perte du MCA. Lotfi Amrouche, à l’époque entraîneur intérimaire, aurait reçu l’ordre de titulariser Bachiri contre son gré ; une décision qu’il a failli regretter. Depuis ce jour, Bouhenna est mis à l’écart. Qu’il pleuve ou qu’il neige, qu’il parle ou qu’il se taise, que ses concurrents soient en forme ou en méforme, il est toujours mis de côté. Pourquoi ? Qu’a-t-il fait ? Que reproche-t-on à ce joueur ?

 

Azzi s’est entraîné une fois depuis le CRB

Ce n’est pas pour défendre ce joueur qu’on dit cela, mais la question mérite vraiment une réponse. Si on a décidé de nous pencher sur ce cas, c’est tout simplement parce que la mise à l’écart de Bouhenna est intrigante. Cette semaine, par exemple, Azzi, convoqué pour le match du RCR et sera vraisemblablement titulaire, s’est entraîné deux fois seulement depuis le dernier match face au CRB. Avant-hier, il a eu droit à un travail spécifique et n’a rejoint le reste du groupe qu’hier. Demou, lui, a raté deux séances et Mebarakou, qui souffre depuis longtemps d’une blessure est loin de sa forme. C’est pour dire que cette histoire de Bouhenna mérite d’être éclaircie par Mouassa d’abord et ensuite par Omar Ghrib, qui semble avoir une main dans ce qui ne semble pas du tout innocent dans cette histoire.   

 

L’ESS, l’USMA, le MCO, le NAHD et la JSK rêvent de l’avoir

On ne sait pas comment Bouhenna et son agent vont faire pour gérer cette situation, mais ce qu’on sait par contre, c’est que le départ de ce joueur du Mouloudia est une évidence. L’ancien du CSC a, en effet, plusieurs contacts officiels et sérieux des meilleures formations du championnat de la Ligue 1 Mobilis. On citera l’USMA dont Haddad fait une priorité, la JSK, qui est déjà entrée en contact avec Ghrib, le MCO qui veut renforcer son axe, le NAHD qui n’est pas satisfait de la paire Khiat-Zeddam, et enfin de l’ESS qui prépare la succession de Khenniche partant pour le Portugal. Lié par un contrat jusqu’à juin 2018, il devra trouver un accord avec la direction du MCA pour une résiliation à l’amiable, sinon charger l’un de ces clubs de ramener sa libération. Normalement, vu le fait qu’il ne joue plus, Ghrib devrait le libérer sans problème, mais on croit savoir que ce dernier a déjà dit non à Hannachi, ce qui prouve encore une fois que Bouhenna aimé par tous, coéquipiers, ex-entraîneurs et supporters, est mal-aimé par ses responsables au club.  Quoi qu’il en soit, cette affaire ne fait que commencer, les jours à venir risquent d’être chauds pour Ghrib et son administration qui, en plus de devoir justifier le trou de 18,2 milliards dans sa comptabilité, devra gérer ce mercato qui s’annonce bouillant vu que les caisses du club sont vides. Affaire à suivre.

A. B.

 

Bouhenna : «Aucun commentaire »

On a tenté hier de joindre Rachid Bouhenna dans l’espoir d’avoir son impression après la décision de Mouassa de l’écarter de la liste des 18. On l’a accroché l’espace de quelques secondes, et ce dernier, la voix basse nous dira : «Je suis désolé, je n’ai rien à dire à ce sujet. » On a insisté et ce dernier a répété trois fois : «Aucun commentaire, voyez avec le coach ! ». A. B.

Boucherit se blesse

Antar Boucherit a été écarté lui aussi de la liste des 18 à la dernière minute à cause de sa blessure contracté hier matin à l’entraînement.

 

CEO et Kacem préférés à Seddiki

Titulaire à part entière sous l’ère Menad, Seddiki a été écarté pour la énième fois de la liste des 18. Seddiki qu’on a tenté de joindre hier a éteint son téléphone. L’ancien de la JSK est courtisé par le MOB et le NAHD ; il devra quitter le Mouloudia en ce mercato hivernal.

 

Mouassa, vat-il oser mettre Chaouchi sur le banc ?

Faouzi Chaouchi n’était pas content de rater le match face au CRB et il l’a bien fait savoir à Mouassa et Ghrib. Pour le match de cet après midi, l’héro d’Omdurman est prêt. Il n’est pas blessé et Mouassa n’a aucune excuse pour le mettre sur le banc. D’un autre coté, Chaâl a jusque là donné satisfaction et le mettre sur le banc serait quelque peu injuste. La question que se posent les amoureux du Doyen est : est-ce que Mouassa est assez courageux pour mettre Faouzi sur le banc ?

 

Tebbi et Benayad font peur aux Mouloudéens

Le RCR n’est pas une équipe facile à jouer. En plus de son style de jeu imprévisible, il contient dans son effectif des éléments dangereux, à l’instar de Tebbi et Benayad, deux véritables poisons qui ont jusque là fait mal à toutes les équipes qui ont eu à affronter Relizane.  Bouakkaz, en fon tacticien sait les utiliser et Mouasa le sait très bien. Il a déjà met en garde sa défense contre ses deux éléments. Comme le match se joue à huis clos, Bouakkaz pourrait décider d’attaquer et de surprendre le MCA.

 

 

 

 

Tags:

Classement