Dès l’entame de la partie, le leader algérois tente d’impressionner son adversaire monopolisant le cuir tout en tentant de le mettre en difficulté. Le vent souffle toutefois à contre-courant, puisque ce sont les locaux, plutôt prudents, qui parviendront à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Balegh. L’excellent attaquant abassi saura reprendre victorieusement un retrait de Tabti pendant que les défenseurs algérois font preuve d’une incroyable passivité (7’). Cueillis à froid, les visiteurs ne semblaient nullement affectés. Ils vont repartir rapidement à recherche de l’égalisation. Paul Put procède à ce moment à un bloc défensif avancé, histoire de soutenir le jeu offensif de son équipe. Les Rouge et Noir se procureront des occasions de but, mais toutes ratées, tantôt par excès de précipitation et tantôt autre par manque de réalisme devant les buts. En optant pour une défense avancée, les Algérois vont payer cher, voire très cher, leur stratégie de jeu. On jouait en effet la 33e minute, quand les locaux amorcèrent une contre-attaque rapide, Lamali, à la limite de la ligne d’hors jeu, prend le cuir et va servir royalement Kouriba qui ne se fera pas prier pour corser la marque. Les poulains de Cherif El-Ouazzani rejoindront, du coup, leur vestiaire avec cette avance considérable au score de deux buts, mais aussi avec un moral au sommet. De retour des vestiaires, Paul Put procèdera à l’incorporation de Beldjilali et Andria afin de donner plus d’arguments au compartiment offensif. Les locaux subiront, entre-temps, un coup dur à l’issue de l’expulsion de Zenasni pour jeu dangereux sur Benmoussa (58’). En supériorité numérique, l’USMA a failli réduire la marque par l’international malgache, Andria, dont la belle a percuté le poteau de Toual (55’). Toutes les tentatives des Algérois de revenir au score ont buté sur une bonne défense de l’USMBA et son gardien Toual, qui aura réussi une partie à la hauteur de son talent. Le Malgache a dû attendre l’ultime minute pour réduire la marque.
L’ombre de Benyahia
L’absence du défenseur usmiste, Benyahia, s’est fait cruellement sentir hier contre l’USM Bel Abbès. L’absence de l’ancien joueur du MCO, blessé, ainsi que celle de Khoulad, opéré, n’ont pas été pour arranger les affaires de la défense algéroise, totalement défaillante contre les jeunes loups de Cherif El-Ouazzani. Consciente du problème défensif, la direction usmiste songe à renforcer la charnière centrale en prévision du marché des transferts d’hiver. Le défenseur du MCA, Bouhenna, est sur les petits papiers de Haddad.
…………………………………………….
USMBA 2 – USMA 1
Stade du 24 Février (Bel Abbès)
Buts : Balegh (7’), Kouriba (33’) USMBA. Andria (90’) USMA
USMBA : Toual 4, Zenasni 0, Chérifi 4, Khali 4, Benabderahmane 3, Sidhoum 3, Balegh 3 (Bachiri 84’), Bounoua 3 (Laâbani 68’), Kouriba 3 (Yaghni 62’), Tabti 3, Lamali 3
Entr. Cherif El-Ouazzani
USMA : Zemmamouche 4, Meftah 3, Benmoussa 3 (Bouderbal 73’), Abdellaoui 2, Chafai 3, Benkhemassa 3, Koudri 2 (Beldjilali 46’-3), Benguit 3, Saâyoud 2 (Andria 46’-3), Meziane 3, Guessan 3
Entr. Paul Put
Affluence moyenne, pelouse en bon état, arbitrage de Bouzrar assisté de Lasni et Rahmoun
Averts : Zenasni (53’), Yaghni (70’) USMBA. Benguit (31’), Guessan (70’) USMA
Expls: Zenasni (58’) USMBA
Film du match
7. Un coup franc excentré bien botté par Tabti, Balegh, le buteur de l’équipe, surgit et met le cuir au fond des filets.
12. Tir de Balegh, lègèrement au-dessus de la transversale.
20. Benmoussa tente une belle percussion dans la surface et adresse un tir vers le cadre, mais un défenseur adverse repousse le cuir.
22. Une belle action collective de l’USMA ponctuée par un arrêt facile de Toual.
24. Retrait de Benmoussa, Guessan reprend de la tête, mais en vain.
27. Un tir de Sidhoum des 20 mètres, Zemmamouche intervient.
33. Pendant que les Algérois cherchent l’égalisation, la formation locale opère par des contre dangereux, dont un a permis de marquer le deuxième but par l’intermédiaire de Kouriba.
55. Tir d’Andria de la gauche, la balle percute le poteau gauche de Toual.
56. Tir de Guessan, qui passe à côté.
60. Coup franc direct de Beldjilali, la balle a mis en difficulté Toual.
66. Retrait de Meftah vers Andria, qui a failli égaliser de la tête.
72. Un centre-tir de Benmoussa que Toual a su stopper avec brio.
79. Retrait de Yeghni, Balegh en pole position rate.
81. Andria sert Beldjilali qui tire de la gauche, mais Toual à la parade.
90. Un coup franc de Meftah, Andria surgit et réduit la marque.
…………………………………………….
Les billets entre 150 DA et 200 DA
Les responsables du stade du 24 Février de Bel Abbès ont fixé des prix abordables pour les billets d’accès. L’on a constaté sur place que le prix des billets a été arrêté entre 150 DA et 200 DA, selon la tribune occupée. Des prix qui ont été accueillis favorablement par les supporters, puisqu’ils sont à la portée de toutes les bourses.
…………………………………………….
Affluence plus conséquentes des Abbassis
Contrairement aux deux derniers matches disputés à domicile, les supporters de l’USM Bel Abbès se sont déplacés en plus grand nombre. Même si l’affluence est jugée globalement moyenne, il n’en demeure pas moins qu’elle a enregistré une nette amélioration. Cela est dû visiblement aux derniers résultats de l’équipe et à la venue du leader de la Ligue 1 Mobilis.
……………………………………………
Depuis 1981, les 16 portes ouvertes
Un fait important s’est produit hier au stade du 24 Février de Bel Abbès. Les responsables de l’enceinte en question ont procédé à l’ouverture des 16 portes qu’elle comporte. Chose qui ne s’est jamais produite depuis 1981, quand le stade de Bel Abbès avait accueilli la finale de la coupe d’Algérie. C’est dans la logique des choses que l’ouverture de toutes les portes ait rendu l’accès des supporters très facile.
…………………………………………….
300 supporters usmistes présents
Dans la mesure où les résultats et le rendement de l’équipe a enregistré une nette amélioration depuis la venue de l’entraîneur Paul Put, les supporters de l’USMA ont décidé de faire le déplacement à Bel Abbès en vue de prêter main-forte à leur équipe. Ils étaient environ 300 supporters algérois à avoir pris place dans le stade, aux cotés de leurs homologues de l’USMBA, avant de rejoindre, pour des considérations organisationnelles, la tribune qui leur a été réservée par les organisateurs.
…………………………………………….
Une minute de silence à la mémùoire de Ezzahi
Une minute de silence a été observée hier au stade du 24 Février de Bel Abbès avant le début du match. Cela fait suite au décès du célèbre chanteur chaâbi Amar Ezzahi. Ce dernier, fervent supporter de l’USMA, a rendu l’âme mercredi à l’âge de 75 ans. Il a été enterré hier à El Kettar (Alger).
…………………………………………….
Accueil chaleureux pour Put
L’entraîneur de l’USM Alger, Paul Put, a été accueilli chaleureusement, hier, par les supporters, qui ont assisté à ces retrouvailles entre l’USMBA et l’USMA. L’ancien entraîneur des Etalons du Burkina-Faso a beaucoup apprécié l’attitude des supporters, qui se sont distingués par des gestes de gratitude.
……………………………………………………
Bachir sur le banc, Sidhoum capitaine
L’entraîneur de l’USM Bel Abbès, Si Tahar Cherif El-Ouazzani, aura surpris plus d’un, hier en décidant de mettre sur le banc de touche le très expérimenté défenseur, Bachiri. L’ancien Mouloudéen a débuté, en effet, le match comme remplaçant, d’où la décision de donner le brassard de capitaine à Sidhoum.
…………………………………………….
Meziane dans le onze départ
Comme il fallait bien s’y attendre, l’entraîneur des Rouge et Noir de Soustara n’a pas opéré de grands changements dans l’équipe-type comparativement à celle ayant joué le match de la coupe contre le NT Souf. Ainsi donc, l’unique changement opéré est celui de l’attaquant, Meziane. Ce dernier a retrouvé le onze de départ à l’occasion de ce déplacement chez l’USM Bel Abbès.
…………………………………………….
Put : «Des erreurs défensives fatales»
«On s’attendait à un match difficile. L’USMBA a su profiter des erreurs défensives fatales. Nous leur avons laissé l’initiative dans le jeu offensif, d’où les buts encaissés. En deuxième mi-temps, nous avons bien joué. Mes éléments ont rectifié le tir prenant le jeu à leur compte. Nous avons dominé l’adversaire et marqué un but. Nous aurions pu faire mieux. Nous méritions au moins le point du nul».
Haffaf (Ent-assitant): «Notre victoire est méritée»
«Tout ce que nous retenons de ce match livré face à l’USM Alger, ce sont les trois points engrangés par notre équipe, et ce, quelle que soit la prestation que nous avons fournie. Battre l’USM Alger n’est pas chose facile, mais je pense que le fait de lui avoir planté deux banderilles en première mi-temps, nous a encouragés et mis encore plus en confiance. En seconde période, il fallait gérer cet acquis avec tous les moyens possibles. Dieu merci, on est arrivés à le faire et c’est déjà un très bon acquis. Ce résultat, très encourageant, va nous permettre de préparer notre prochain match face à la JSK, avec beaucoup d’assurance et de sérénité. Je remercie notre public pour son grand soutien et je félicite nos joueurs pour leurs efforts fournis durant toutes les quatre- vingt-dix minutes de la partie».