Alors qu’il a retrouvé sa place de titulaire
Cela fait plusieurs mois que les dirigeants de Lyon tentent désespérément de convaincre l’international algérien de prolonger, mais sans succès. En effet, les Gones ne veulent pas laisser partir cet élément gratuitement l’été prochain et sont donc sous pression pour faire le nécessaire et essayer de trouver la meilleure solution possible. Maintenant, d’après le site Mercato 365, le joueur aurait maintenant rouvert les portes à la direction de Jean-Michel Aulas pour tenter de trouver un accord et favoriser la prolongation de son contrat.
Il a eu les garanties sportives nécessaires
Dernièrement, son agent et frère, Abdelkader Ghezzal, avait fait savoir que son joueur avait besoin de garanties sportives pour la suite de la saison. D’ailleurs, c’est ce qu’il a obtenu avec une place de titulaire indiscutable au sein du onze de départ lyonnais. De plus, son entraîneur, Briuno Genesio, lui a clairement demandé de rester au club pour la suite du parcours et cela commence à avoir son effet sur le joueur. Une situation qui donne une atmosphère favorable à l’extension du bail de l’international algérien. D’ailleurs, pour tout le monde, Ghezzal a pris une autre dimension et est devenu une pièce maîtresse de l’équipe et directement un joueur décisif comme cela a été le cas lors du dernier match face à Nantes.
Il souhaiterait un salaire entre 250 000 et 300 000 €
Par ailleurs, on apprend de la même source que le joueur profiterait de l’occasion pour exiger une belle revalorisation salariale. Selon le site en question, le joueur voudrait maintenant toucher un salaire compris entre 250 000 et 300 000 €. Reste à savoir ce que les dirigeants vont en penser et surtout si les deux parties vont s’entendre pour prolonger. Pour rappel, Ghezzal est convoité par plusieurs formations, et notamment l’Atlético Madrid, West Ham ou encore Villarreal.
I. Z.
Brahimi retrouve du temps de jeu
Le milieu de terrain de l’équipe nationale, Yacine Brahimi, n’a pas raté l’occasion au cours du match d’avant-hier pour tirer son épingle du jeu. Rentré à la 43eminute de jeu face à la formation de Braga, le joueur a apporté tout le plus attendu de lui et a sorti une très bonne prestation. Il a même failli marquer un but sur coup franc à la 93e minute de jeu, n’était le manque de chance. D’ailleurs, la presse locale n’a pas manqué de revenir sur la prestation du joueur et de faire comprendre que c’est un joueur qui mérite d’avoir plus longuement sa chance. On se demande maintenant si son entraîneur Nuno Santo Espirito va changer d’avis et lui accorder sa confiance ou bien s’il va s’entêter et continuer à l’ignorer comme il l’a fait depuis l’entame de la saison.
Bensebaïni a joué tout le match face à l’AS Saint-Etienne
Le défenseur international algérien, Ramy Bensebaïni, a été titularisé après 4 matchs passés sur le flanc. Au cours du match face à l’AS Saint- Etienne, le joueur formé au PAC a été à la hauteur face aux Verts. Il a retrouvé une place dans l’axe de la défense et a sorti une prestation solide. D’ailleurs, le score a tourné en faveur des Bretons qui se sont imposés sur le score de deux buts à zéro.
I. Z.