A quelques heures du match contre le MOB, comment est le moral du groupe ?
Après la victoire contre le RCR, le moral est au beau fixe. Nous sommes hyper-motivés pour enchaîner par une autre victoire ; on fera tout pour gagner ce match afin de reprendre la place de leader. Certes, le match ne sera pas facile, mais on est déterminés à se donné à fond pour sortir victorieux de cette confrontation.
Le match se jouera dans un stade que vous connaissez bien…
Le stade de Sétif me réussit bien. J’ai marqué beaucoup de buts dans ce stade, que ce soit avec l’ESS ou le Mouloudia. J’espère que face au MOB, je vais retrouver le chemin des filets pour offrir les trois points de la victoire à mon équipe comme face au RCR.
Le MOB traverse une période difficile, c’est l’occasion de prendre les trois points, non ?
Détrompez-vous, le match sera très difficile, car le MOB fera tout pour gagner ce match, mais on ne va pas se laisser faire. On est conscient de la tâche qui nous attend et les problèmes du MOB ne nous intéressent pas. On a vécu cette situation les deux dernières années et personne ne nous a fait de cadeau. Alors, on ira à Sétif pour la gagne et rien que la gagne.
Quel est le scénario idéal pour vous dans ce match ?
C’est simple, il faut qu’on marque d’entrée pour semer le doute chez notre adversaire. On doit jouer ce match à 200% et surtout être efficaces devant les buts pour ne donner aucune chance à notre adversaire.
Peut-on dire que le MCA est bien parti pour terminer champion d’hiver ?
Il faut savoir une chose, le plus important ce n’est pas être champion d’hiver, mais à la fin de la saison, car ce titre est symbolique. Nous on négocie match par match et on espère va faire la fête à la fin de la saison avec notre public en leur offrant le titre de champion.
Revenons à votre accrochage avec CEO sur le penalty face au RCR…
(Il m’interrompt). Il n’y a aucun problème ni avec Hichem ni avec Boudebouda. Le coach a désigné Bouguèche comme premier tireur des penalties, et moi le deuxième, alors j’ai seulement respecté la décision du coach. Ce genre d’incident arrive dans tous les stades, et si vous vous rappelez même en EN. Pour moi, il n’y a aucun problème, le plus important c’est d’avoir gagné notre match.
Le titrage au sort vous a gâtés avec un déplacement à Frenda et vous allez recevoir aux 1/8 de finale à Bologhine…
Je ne dis pas qu’on est gâté, car affronter les équipes dites petites est compliqué. Ces équipes jouent le match de leur vie et lorsqu’il s’agit du MCA, elles feront tout pour le battre et rentrer dans l’histoire. Donc, c’est à nous de prendre au sérieux ce match pour ne pas donner l’occasion à ces équipes de créer la surprise. Si on se qualifie aux huitièmes, on va passer ce tour aussi surtout qu’on jouera chez nous et devant notre public. Je souhaite terminer, comme tous mes coéquipiers, cette année 2016 en beauté.
M. Z.