Ce secteur demeure le maillon faible de l’équipe lors des derniers matchs du championnat, ce qui oblige les responsables du club à recruter un ou deux défenseurs capables de redonner la solidité pour le bloc défensif. Ce qui est sûr, les dirigeants de l’USMA ne veulent pas recruter pour recruter, mais ils visent de bons éléments qui ont le potentiel de relancer la concurrence avec Mohamed Benyahia et Farouk Chafaï, mais aussi pallier la défection de Nacereddine Khoualed, dont son retour à la compétition officielle reste à déterminer en raison d’une méchante blessure au tibia péroné. A cet effet, le défenseur du MCA, Rachid Bouhenna, intéresse sérieusement les Usmistes. Le joueur franco-algérien a le profil recherché pour apporter le plus escompté pour l’arrière-garde de la formation de Soustara en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Mais il est loin d’être acquis pour la simple raison qu’il n’est pas maître de son destin. Le joueur a, certes, réclamé son départ du Mouloudia car il vit mal sa situation en étant un éternel remplaçant, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction du MCA ne l’a pas officiellement libéré et le moins que l’on puisse, elle hésite à se prononcer à propos de son avenir.
Haddad ne veut pas négocier sa libération
Selon les informations qui nous sont parvenues, le président de l’USMA Rebouh Haddad a rencontré l’agent de Rachid Bouhenna il y a quelques jours pour négocier avec lui son transfert. Nous avons également appris que les deux hommes se sont mis d’accord sur pratiquement tous les points, d’autant plus que le défenseur en question est très emballé à l’idée de rebondir à l’USMA, mais les négociations n’ont pas abouti car Bouhenna est bloqué en raison de sa libération. Face à cette situation, le président usmiste a fait savoir à l’agent du joueur qu’il ne veut pas négocier la libération du défenseur mouloudéen avec son homologue du MCA, Omar Ghrib, et que Bouhenna doit lui-même se débrouiller pour racheter son fameux sésame pour pouvoir rejoindre l’USMA.
Mouassa tient à son défenseur
L’autre paramètre qui éloigne Rachid Bouhenna de l’USMA est le fait que son entraîneur Kamel Mouassa tient toujours à ses services. Selon nos informations, le coach mouloudéen s’oppose au départ de son défenseur car la saison est encore longue et aura certainement besoin de lui lors des prochains importants rendez-vous qui sont au menu de son équipe. D’ailleurs, notre source nous a révélé que Mouassa a récemment parlé à Bouhenna en lui assurant qu’il compte sur lui et que ce dernier aura sa chance lors des prochaines rencontres. Rappelons que la direction de l’USMA suit de près le jeune défenseur central de l’ASMO, Boualem Masmoudi (22 ans), et elle a envoyé récemment un émissaire pour le superviser à l’occasion du dernier match du championnat ayant opposé son équipe au RC Arba. Le latéral gauche de l’USM Bel-Abbès, Redouana Cherifi, fait également partie des plans des responsables du club algérois qui veulent l’engager pour pallier l’éventuel départ de Toufik Zeghdane qui traîne une méchante blessure à la cheville depuis la saison passée et son retour à la compétition officielle rester à déterminer.
A.S.
Abel toujours aux abonnés absents
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Khaled Abel n’a pas donné signe de vie depuis la séance d’entraînement de mercredi dernier, soit avant le départ à Sidi Bel-Abbès pour aller défier la formation locale de l’USMBA, un match dont il n’était pas concerné pour des choix purement techniques. Après avoir fait l’impasse sur les séances d’entraînement de samedi et celle de dimanche, le milieu de terrain franco-algérien ne s’est pas présenté à l’entraînement d’hier. Ce qui ouvre les portes aux spéculations quant au désir du joueur de ne plus revenir. Ce serait, peut-être, une manière d’exprimer son mécontentement pour le fait de ne pas avoir bénéficié de la moindre chance de jouer depuis l’entame de l’actuel exercice, notamment lors du match de la coupe d’Algérie ayant mis aux prises l’USMA avec le NT Souf. Dans tous les cas de figure, le joueur en question ne devrait pas être à l’abri d’une sanction financière dans la mesure où son absence n’a pas été autorisée ni par le staff technique ni par la direction du club.
A.S.
Aujourd’hui, entraînement à 15h
Le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, va baisser la charge de travail aujourd’hui puisqu’il a programmé une seule séance d’entraînement. Elle aura lieu dans l’après-midi à partir de 15h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Yaïche réintègre le groupe
Contraint d’écourter la séance d’entraînement d’avant-hier après avoir ressenti des douleurs au mollet, le jeune attaquant Ilyès Yaïche a effectué une échographie qui n’a rien révélé de grave. D’ailleurs, le joueur a réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier et est donc apte pour le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec l’ESS, au grand soulagement de son entraîneur Paul Put.
A.S.
Tirage au sort des 1/16 et 1/8 de finale de la coupe d’Algérie
Difficile, mais pas impossible pour les Rouge et Noir
Comme tout le monde le sait, c’est avant-hier que le tirage au sort des 1/16 et 1/8 de finale de la coupe d’Algérie a eu lieu. Qualifiée brillamment aux dépens du NT Souf, l’USMA affrontera lors du prochain tour de la compétition le CA Batna au stade Omar Hamadi de Bologhine, avant d’aller défier, en cas de qualification bien sûr, le vainqueur du match opposant l’USM Bel-Abbès au RC Relizane. Le moins que l’on puisse dire est que le club algérois n’a pas été épargné par le tirage au sort dans la mesure où ils auront au menu deux pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis lors des prochains tours de l’épreuve. La mission des Rouge et Noir pour atteindre les 1/4 de finale de la coupe d’Algérie s’annonce très difficile, mais la qualification reste tout de même jouable, surtout quand on sait que ce genre de matchs est ouvert à toutes les probabilités. Les gars de Soustara doivent donc bien les négocier pour espérer atteindre les 1/4 de finale de la coupe d’Algérie, une compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible.
A.S.
Le défenseur Seguini Ahmed- Abderraouf proposé
Le manager Mohamed Merabet a proposé à la direction de l’USMA un jeune défenseur. Il s’agit d’Ahmed-Abderraouf Seguini. Agé de 25 ans, il évolue actuellement en 2e division portugaise avec le Sociedade Recreativa Almancilense. C’est un joueur polyvalent puisqu’il peut jouer comme arrière gauche, défenseur central ou milieu de terrain récupérateur. Il a été formé au MCA où il a fait toutes ses classes. Il a par la suite rejoint le NAHD, avant d’aller monnayer son talent au Portugal. Dans tous les cas de figure, les responsables de la cellule de recrutement au sein de la direction de l’USMA sont en train d’étudier le CV du joueur, avant de décider de lui envoyer une invitation pour venir subir des tests.
A.S.