EN: Leekens supervisera Mesbah, Chennihi et Belkheiter

Après qu’il ait assisté au match Red Star-Orléans pour voir jouer Essaid Belkalem mardi dernier, et le club de West Ham dimanche passé face à Arsenal afin de surtout discuter et voir l’entraîneur de Sofiane Feghouli, le croate Bilic, puisque le milieu de terrain des Verts ne fait plus partie de ses plans, Georges Leekens a décidé d’entamer une deuxième tournée au cours des prochains jours.

Il poursuivra sa tournée dans les jours à venir

Celle-ci et comme annoncé dans nos colonnes hier, commencera dimanche. En effet, l’entraîneur belge a décidé d’être présent à la rencontre qui mettra aux prises l’Olympique Lyonnais de Rachid Ghezzal avec le Stade Rennais de Ramy Bensebaïni. Deux joueurs que Leekens n’a pas eu l’occasion de voir lors de son premier stage puisque le premier était blessé, et le second non convoqué.

Mais l’ancien sélectionneur de la Tunisie ne s’arrêtera pas là. Nous avons appris de sources sûres de la Fédération algérienne de football que le coach national fera un tour en Italie pour superviser Djamel Mesbah. L’ancien international de l’EN, et même s’il n’a pas joué le week-end dernier pour cause de petit pépin de santé, devrait reprendre sa place dans le onze de Crotone à partir de la prochaine journée du Calccio. Il faut savoir que même si Leekens ne connaît pas Mesbah, certains membres dirigeants et du staff ont fait savoir au coach national que Mesbah et en plus du fait qu’il évolue en Série A, il est d’un grand apport dans le groupe et cela sur tous les plans.

Il terminera ensuite par un pays qu’il connaît bien, puisque Leekens fera un tour en Tunisie pour voir les deux anciens joueurs du MCEE, à savoir l’arrière droit Belkeiter et Chennihi. Il sera ensuite de retour à Alger pour le stage des locaux et arrêter de façon définitive la liste élargie.

Asma H. A. 

Porto 5 - Leicester 0

Il a réussi une Madjer parfaite

Brahimi refait l’Histoire

 Sans Schmeichel blessé, Mahrez, Slimani et Vardy laissés en Angleterre, Fuchs, Albrighton, Simpson et Amarty laissés sur le banc, Leicester, déjà qualifié au prochain tour, a pris une véritable raclée hier à Porto. 

Véritable démonstration du FC Porto qui a battu largement et logiquement Leicester 5 buts à zéro, à André Silva, Corona et Brahimi ont tout fait lors de ce match. André Silva  a ouvert la marque à la 6’, Corona double la marque à la 25’ avant que Brahimi ne réussisse un véritable chef-d’œuvre à la 44’. Alerté par Cotona, d'un petit ballon piqué à droite dans la surface, Maxi Pereira file dans le dos de la défense. Il centre devant le but pour la talonnade pied droit de Brahimi, sous le nez de Hamer. Avec la même équipe, Porto, le même maillot, No 8 et la même compétition, l’Algérien Yacine Brahimi nous a offert une vraie Madjer. De retour de la pause, Silva marque le 4e but sur penalty avant que Jota ne boucle cette boucle avec un 5e but à la 77’. Porto et Leicester  sont ainsi qualifiés aux 1/8. Casillas, en l’absence de son bourreau Slimani, a gardé sa cage vierge cette fois-ci.

O Lyon 0- FC Séville 0

Lyon éliminé

Lyon était condamné à s'imposer par deux buts d'écart face au Séville FC pour se qualifier aux 1/8 de finale de la C1…Mais on ne sort pas le triple tenant de l’Europa League facilement. Le match s’est terminé comme il a commencé, 0 à 0. Rachid Ghezzal, préféré à Fekir lors de ce match, n’a pas réussi à porter son équipe. Il a été mou, transparent presque. Il a été remplacé par Fekir à la 65e minute de jeu. 

Juventus 2 - D Zagreb 0

6 défaites sur 6 pour Soudani

Sérieux sans être emballant, les Turinois ont infligé à Zagreb une sixième défaite en autant de matches et se sont assurés de terminer en tête du groupe H. Soudani, titulaire lors de ce match, a été remplacé  par Stojanovic à la 75’


Classement