Plusieurs clubs étaient là pour le superviser
Après avoir passé plusieurs mois difficiles, le joueur formé à Rennes retrouve du plaisir. En effet, sa situation commence à s’améliorer. Depuis sa rentrée en cours de jeu, l’Algérien retrouve la confiance. Son match en Ligue des champions face à Leicester est là pour le confirmer. Sa splendide Madjer est venue couronner une prestation de tout premier ordre. Si ça a fait plaisir à toute la presse portugaise qui a encensé l’Algérien, cela a aussi alerté les courtisans du joueur. En effet, A. Bola nous apprend que le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta aurait dépêché des émissaires à Porto pour voir l’international algérien à l’œuvre et rendre un rapport détaillé sur sa prestation. Un nouveau prétendant qui a les moyens de mettre le paquet pour signer le joueur durant le prochain mercato, qui ouvre ses portes dans les tout prochains jours. L’OM a retrouvé l’ambition et les moyens avec la venue du nouvel investisseur Franck Mc Court, ce qui donne plus de sens à cette piste.
Les deux Manchester, Naples, Juventus, Monaco, Séville et les Chinois présents
Cette rencontre a été marquée par la présence de plusieurs autres équipes pour suivre la rencontre. D’après A. Bola toujours, les deux pôles de Manchester, Naples, la Juve, Monaco, le FC Séville étaient présents. Si Brahimi a été scruté au cours de cette rencontre, il n’était pas le seul joueur à avoir été supervisé, assure la même source. Autres équipes présentes pour superviser le jouer, les formations chinoises aux gros moyens financiers. C’est dire que cette partie a vu plusieurs grosses écuries affluer pour voir les joueurs les plus intéressants. Nul doute qu’après sa prestation, Brahimi aura réussi à séduire tout ce beau monde.
Everton est revenu à la charge
Apparemment, la formation anglaise d’Everton n’a pas abandonné la piste menant à Yacine Brahimi. D’après le Mirror, la seconde équipe de la Mersey Side continue de suivre l’Algérien en prévision d’un probable transfert. D’après la même publication, la blessure de Bolasie n’a fait qu’accélérer les choses. Désormais Koemann est dans l’obligation de faire ce qu’il faut pour recruter un ailier pour la seconde moitié de saison. D’ailleurs, le nom de Brahimi revient avec insistance, surtout quand on sait que Deulofeu et Mirallas n’ont pas de soutien. Les Toffees, après avoir été à deux doigts de signer Brahimi en été, pourraient relancer le dossier dès l’ouverture du marché des transferts.
Pressenti pour continuer en tant que titulaire
Maintenant qu’il donne pleine satisfaction et qu’il se montre décisif, difficile pour Nuno Santo Espirito d’éloigner le joueur. D’ailleurs, il est dès maintenant pressenti pour poursuivre en tant que titulaire demain dimanche face à la formation de Firense. Le joueur doit maintenant confirmer sa belle forme et continuer à se montrer décisif pour donner tort à son entraîneur qui l’a marginalisé depuis l’entame de la saison sportive en cours. Le retour de Brahimi est aussi une bonne nouvelle pour Georges Leekens qui voit l’un de ses piliers retrouver du temps de jeu en prévision des prochaines échéances des Verts.
I. Z.