Leicester City – Manchester City
Les Foxes sont en grande difficulté cette saison. 14e au classement général, le champion en titre ne parvient pas à se tirer d’affaires. La faute à des résultats trop modestes qui ne font rien pour l’arranger. Cet après-midi, Leicester reçoit l’ogre de Manchester City au King Power Stadium. Une rencontre très importante pour les hommes de Claudio Ranieri. Pour cette joute, le coach va compter sur tous ses atouts offensifs, notamment les deux internationaux algériens Mahrez et Slimani pour faire le nécessaire et prendre les trois points qui permettront aux Foxes de quitter la zone dangereuse. Ce ne sera pas facile pour les deux Algériens, car ils auront en face un certain Pep Guardiola qui voudra gagner pour rester proche de la tête du championnat. Il faudra aller chercher cette victoire face à l’une des meilleures équipes d’Europe actuellement.
Riyad, bourreau de City la saison passée
Pour le dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions, l’entraîneur italien a décidé de laisser ses deux stars à la maison tout comme la plupart des titulaires. Le coach savait qu’il aurait une tâche très compliquée. Mahrez sera l’une des armes de Ranieri pour cette partie. On se souvient que la saison passée, il avait réussi à battre City à lui tout seul. C’était à l’Etihad Stadium. D’abord avec une passe décisive pour Huth et après par un petit bijou individuel où il avait notamment ridiculisé Dimechilis. Le joueur sera certainement motivé pour sortir le même genre de prestations, lui qui n’échappe pas aux critiques ces derniers temps.
Islam veut soigner ses stats
Pour sa part, Islam Slimani va disputer une nouvelle rencontre choc face à une grosse écurie. Auteur de 4 buts, toutes compétitions confondues, l’ancien du Sporting n’a pas l’intention de laisser passer cette occasion pour faire trembler les filets de Claudio Bravo. Il veut avant tout aider son équipe et par la même occasion améliorer ses statistiques. Coup d’envoi de la rencontre à 17h30.
I. Z.
Slimani : «Un jour, je reviendrai au Sporting»
Apparemment, Islam garde toujours un lien très fort avec son ancienne équipe. Dans des déclarations reprises par O. Jogo et A Bola, le joueur a fait savoir qu’il reviendrait au Sporting : «J’espère un jour retourner au Sporting. Ça reste un de mes objectifs. Je ne sais pas ce que réserve l’avenir, mais je voudrais revenir au Sporting un de ces jours. Dans le football, on ne sait jamais.»
I. Z.
Alors qu’Arsenal tente un coup de poker pour janvier
L’Altético aurait fait une offre à Ghezzal
Le feuilleton Rachid Ghezzal est loin d’avoir livré toutes ses vérités. Le joueur n’a pas prolongé et la porte est ouverte aux prétendants. De quoi pimenter la suite des évènements.
Cela dure depuis des mois maintenant. La prolongation de Rachid Ghezzal à Lyon est loin d’être évidente et pour cause. En effet, le joueur n’arrive toujours pas à s’entendre avec ses dirigeants sur les détails de son nouveau contrat. Cela a fait que plusieurs équipes s’intéressent au joueur de 24 ans. Dans notre édition d’hier, on a fait savoir qu’Arsenal avait entrepris des contacts avec son agent comme relaté par Goal. Everton a gardé son offre ferme pour le joueur avec une prime de 10 M€ à la signature du joueur. Toutefois, cela n’enchante pas vraiment le joueur qui souhaiterait opter pour un club de plus grande envergure que Lyon ou Everton. Hier, le site Goal est revenu avec une information exclusive concernant le dossier et fait savoir qu’un club a déjà formulé une offre au joueur pour la saison prochaine.
Les Colchoneros avancent dans le dossier
Selon le site mondial, la formation de l’Atlético Madrid entend profiter de tout ça pour chiper le joueur. Le club madrilène a tout ce que peut vouloir le joueur. C’est un grand club qui lutte pour le titre et joue la Ligue des champions chaque saison. D’après Goal, le club espagnol, qui est en contact avec l’agent du joueur, aurait déjà transmis une offre officieuse au joueur pour à un contrat dans la capitale espagnole. Aucun détail n’a filtré sur ledit contrat, mais il semblerait que ce n’est pas trop loin du contrat proposé par Everton et cela pourrait changer la donne.
Lyon veut Iturbe pour le remplacer
Apparemment, la direction lyonnaise commence à se faire une raison quant au départ de l’international algérien en fin de saison. En effet, le joueur, qui sera à la CAN en janvier, a vu ses dirigeants bouger. Ces derniers ont pris contact avec le joueur de la Roma, Juan Manuel Iturbe, pour le recruter en janvier. C’est ce qu’a confirmé l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio en conférence de presse. D’ailleurs, la direction de Jean-Michel Aulas semble s’être fait une raison face au départ programmé de son attaquant la saison prochaine.
I. Z.