MCA: Laâdj : «La réussite du MCA, c’est grâce à l’argent de la Sonatrach»

Le président du CA de la SSPA MCA Zaid Laâdj est très content du parcours de l’équipe, qui a pris la tête du classement à deux jours de la fin de la phase aller. Pour lui, le secret de la réussite est l’union sacrée qui lie tous les Mouloudéens, qui font tout pour avancer sur la bonne voie afin de remettre le Doyen à sa vraie place au sommet.

Laâdj estime que la réussite de l’équipe n’est pas celle d’une seule personne, mais le grand mérite revient aux pouvoirs publics : « La réussite du Mouloudia d’Alger, il l’a doit à la Sonatrach qui a donné 30 milliards de centimes, sans oublier les pouvoirs publics qui ont donné aussi 13 milliards de centimes et aussi l’attribution du terrain de Zéralda. La Sonatrach a aussi offert un siège au club équipé de tous les moyens. Rappelons également que le mérite revient aux milliers de supporters du Mouloudia qui sont tout le temps derrière l’équipe et qui n’ont pas cessé de l’encourager, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Il faut rendre hommage au staff technique, médical et aux joueurs qui sont les vrais acteurs dans cette réussite. Je profite de cette occasion pour les féliciter et j’espère qu’ils vont continuer sur cette lancée à commencer par ce match de Médéa. Cette réussite est collective, et pas seulement celle d’une seule personne», dira le président du Mouloudia d’Alger.

Par ailleurs, le président Laâdj a promis que, lors des prochains jours, il dévoilera en chiffres toutes les dépenses et les recettes du club depuis le rachat de la SSPA MCA par la Sonatrach : « Je suis un légaliste et je travaille dans la transparence. Au moment opportun, je dévoilerais tout en chiffres et je laisserai l’opinion publique juger pour tout ce qui a été débloqué depuis 2013», conclura-t-il.

M. Z.

 

Seddiki, Boucherit et Aouedj écartés

Comme face au MOB, l’entraîneur Kamel Mouassa n’a pas retenu trois joueurs pour le match de cet après-midi contre la formation de Médéa, en l’occurrence Antar Boucherit, Sid Ahmed Aouedj et Elias Seddiki.

Le coach du Mouloudia a décidé de partir à Médéa avec le même groupe qui a battu l’équipe du MOB contre Sétif. Mouassa ne compte pas déroger à la règle quant à son onze rentrant puisque les mêmes éléments, qui ont débuté le match du MOB, commenceront la partie face à l’OM : «On ne changera pas une équipe gagne ni le groupe qui participe aux bons résultats», dira Mouassa qui ne semble pas convaincu par les qualités de Seddiki, Boucherit et autres Aouedj qui sont bien partis pour quitter le doyen des clubs algériens cet hiver puisque Seddiki est quasi officiel du côté du Nasria, Aouedj est très proche d’un retour au MCO, alors que Boucherit doit trouver un club preneur puisque Kacel et CEO sont les titulaires indiscutables du milieu de terrain pour le coach du MCA.

M. Z.

 

Mise au vert à l’hôtel des Roses de Blida

En prévision du match de la 14e journée du championnat de L1 Mobilis, la direction du vieux club algérois a choisi l’hôtel des Roses de Blida pour sa mise au vert afin de se préparer à cet important rendez-vous pour la course au champion d’hiver puisqu’il s’agit d’un concurrent direct qui a 24 unités dans son escarcelle.

 

 

Mouassa avertit ses attaquants et ses défenseurs :

«Il faut être efficaces pour battre l’OM»

L’entraîneur Kamel Mouassa ne cesse de parler à ses joueurs avant chaque match. La veille du match contre l’OM, le coach du doyen des clubs algériens a parlé aux attaquants et aux défenseurs pour les sensibiliser à réussir un grand match et glaner les trois points de la victoire pour consolider leur position de leader.

Avant le début de la séance d’entraînement d’hier, Kamel Mouassa a discuté avec ses joueurs pour les motiver à réussir un grand match cet après-midi à Médéa. Mouassa a s’est adressé d’abord aux attaquants : « C’est le moment pour vous de réagir. Je ne veux plus de ratages devant les buts comme face au RCR. On est les leaders et on doit marquer des buts pour battre l’un de nos concurrents directs dans la course au titre. Si On marque d’entrée, on va installer le doute chez notre adversaire ; alors je veux plus de concentration devant les buts et la balle est dans votre camp. »

« Méfiez-vous de Hamia et de Lamhen»

Même si la défense du Mouloudia d’Alger reste l’une des meilleures du championnat, Kamel Mouassa a mis en garde ses défenseurs, car pour lui, le maillon fort de l’équipe de Médéa, c’est son attaque : « Cette équipe de l’OM n’est pas par hasard première. Elle a une très bonne attaque et certains de ses joueurs comme Hamia et Lamhen peuvent la différence à tout moment. Donc, il faut se méfier de Hamia et Lamhen qui sont des attaquants opportunistes», dira Mouassa à ses défenseurs qui semblaient décidés plus que jamais à réaliser un grand match et offrir à leurs supporters les trois points de la victoire.

M. Z.

 

15 millions la victoire

Le Mouloudia d’Alger est leader du championnat.  Le match face à l’OM cet après-midi est décisif et Omar Ghrib veut à tout prix que les camarades de Karaoui enchaînent par une autre victoire. Comme face au MOB, les Mouloudéens vont toucher une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire.

Afin de motiver ses joueurs pour revenir avec les trois points de la victoire cet après-midi contre l’Olympique du Médéa, Omar Ghrib a décidé d’octroyer le même montant que la prime du match gagné contre le MOB, à savoir 15 millions de centimes. Une source nous a révélé que Ghrib va annoncer ce montant après la fin du match au cas où ses poulains arriveraient à battre l’équipe de Médéa.

 

 

Ils ont dit :

Hachoud : « Je veux refaire le coup du RCR »

« C’est un match à dix points. On n’a pas le droit à l’erreur, car il s’agit d’un concurrent direct et si on veut terminer sur une bonne notre cette année 2016, on doit gagner ce match et le dernier face à l’USMBA.

En ce qui me concerne, je suis hyper-motivé et je ne vous cache pas que je veux refaire le coup du RCR. Je sens que je vais encore marquer pour offrir les trois points de la victoire à mon équipe. »

 

Chaouchi : « Ne vous inquiétez pas, ma cage restera vierge »

« Je tiens à remercier les Chnaoua qui m’ont beaucoup soutenu, et je leur dis qu’ils ne doivent pas s’inquiéter pour ce match, car je ferai tout pour garder ma cage vierge comme face au MOB. »

 

Karaoui : « On n’a pas le droit de céder la place de leader »

« Le match face à l’équipe de Médéa ne sera pas une partie de plaisir, car il y aura en face une équipe solide et très accrocheuse. De notre côté, on est leader et on n’a pas le droit de céder cette place ce jour-là. Je peux vous dire que le groupe est hyper-motivé pour revenir avec les trois points afin de consolider notre position au classement général. »

 

Nekkache : « Si l’occasion se présente, je marquerai»

« Face au MOB, j’étais très content d’avoir contribué à la victoire de mon équipe en marquant l’unique but de la partie. Face à l’OM, si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à mettre le ballon au fond des filets du gardien du Médéa. Une chose est sûre, on est très conscients de la tâche qui nous attend ; on fera tout pour revenir avec les trois points de la victoire. »

 

Azzi se chargera de Hamia

Auteur d’un grand match face au MOB, Ayoub Azzi aura un rôle très important lors du match de cet après-midi contre l’Olympique de Médéa : il se chargera de suivre de près l’attaquant Hamia comme le lait sur le feu pour ne lui donner aucune occasion de marquer. Azzi, qui revient à sa meilleure forme, est un titulaire indiscutable sur l’échiquier de Kamel Mouassa qui compte beaucoup sur lui dans ce match face à l’OM.

Le Mouloudia en conquérant à Médéa

Par Amina Zerrouki

 

C’est dans la peau du leader que le Doyen a fait le déplacement à Médéa pour affronter l’équipe locale dans une rencontre qui ne sera pas facile. Seulement, pour préserver cette place du premier au classement, il est impératif de réussir ce déplacement et les Vert et Rouge savent qu’ils auront une autre bataille à livrer aujourd’hui.

 

Les concurrents directs du MCA feront tout au cours de cette rencontre pour être à égalité de points avec le MCA si ce n’est plus. Donc, pour le Doyen, il est impératif de ne pas perdre à Médéa, même s’ils sont conscients que l’OM ne se laissera pas faire et fera tout pour garder les trois points. Ce qui rend la tâche des Mouloudéens des plus difficiles, mais celui qui veut rester au sommet doit payer le prix fort. Donc, les camarades de Bouguèche doivent être plus concentrés sur le terrain, plus volontaire, plus efficaces et surtout plus solidaire que cette équipe de l’OM qui est bourré d’ambitions.

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa n’a pas omis de le faire rappeler à ses poulains : «Une autre bataille qu’il va falloir gagner.» Les Vert et Rouge à la différence des trois derniers rendez-vous joués jusque-là à huis clos, vont retrouver le public. Pas seulement les fans du MCA, mais même ceux de l’OM. Et donc, une grosse pression les attend cet après-midi sur le terrain de l’OM. La galerie de l’équipe locale fera tout pour booster ses hommes mais les Vert et Rouge retrouveront les Chnaoua qui sont décidés à faire le nombre aujourd’hui à Médéa pour donner de la voix à leur équipe, ils rêvent de ce titre de champion d’hiver et pour l’avoir, il faut tout simplement revenir de ce déplacement au moins avec un point.

A. Z.

 

Equipe probable

Chaouchi, Hachoud, Demou, Azzi, Boudebouda, Karaoui, Kacem, Derrardja, Nekkache et Bouguèche, Seguer.

 

Le match de coupe à Kaïd Ahmed

15 ans après, le Doyen retrouve Tiaret

Le Doyen était en deuxième division en 2002-2003 quand il a été appelé à se rendre à Tiaret pour jouer une rencontre de championnat contre l’équipe de l’IRB Sougueur. C’était le match à ne pas rater pour assurer l’accession et le Doyen a gagné par 3-1. Pour cette saison, une autre rencontre importante l’attend fin décembre contre Frenda pour jouer les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie.

 

Donc, c’était un fameux vendredi 16 mai 2003. Le Doyen en D2 n’avait pas le droit à l’erreur pour retrouver la D1. Il se présente sur le carré vert du stade Kaïd Ahmed pour affronter l’IRBS. 35 000 fans avaient fait le déplacement, tous les gradins étaient colorés en vert et rouge. Le Doyen joue son accession et il gagne sur un score sans appel de 3-1. Le public en délire fête l’accession du Mouloudia d’Alger à partir de Tiaret. Saâdi l’entraîneur en chef à l’époque avait réussi le pari avec ses capés et les dirigeants, le Dr Messaoudi, Kamel Longar et Torki avaient atteint leur objectif. Le défilé des supporters commence à Kaïd Ahmed jusqu’à Alger pour des nuits blanches de fiesta.

Quinze ans après, le Doyen retrouve ce même stade Kaïd Ahmed, toujours fin décembre. Bien sûr, cette fois-ci, le Doyen est en L1 Mobilis, et premier en championnat. Mais il a hérité de cette modeste équipe de Frenda, qui va le recevoir dans ce stade de longues années après. Ce terrain devra inciter les Vert et Rouge à tout faire pour valider le sésame afin de passer en huitième, le détenteur du titre n’a tout simplement pas le droit de se louper. Pour les Chnaoua, qui adorent la Coupe d’Algérie, si leur équipe est sur la bonne voie en championnat, elle ne doit pas oublier qu’un 9e trophée serait le bienvenu …

A. Z.

 

Benali : «Je n’oublierais jamais ce jour-là…» 

Lors de ce match à Kaïd Ahmed, il était l’homme du match, en étant passeur décisif pour les trois buts marqués. Deghiche, bien servi, ouvre la marque avant que Brahim Chaouchi ne marque son doublé, toujours par ses passes. Ameur Benali ne peut pas oublier ce jour là. Lui et ses camarades ont assuré l’accession à Tiaret et il a plongé dans ses souvenirs pour nous raconter ce fameux match du 16 mai 2003.

Le Doyen va jouer les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie à Frenda, au stade Kaïd Ahmed. Ce stade que le MCA connait bien, car il y avait assuré en 2003 son accession. Ameur Benali replonge dans ses souvenirs : «Je n’oublierais jamais cette journée, on affrontait Souguer dans une rencontre qu’on n’avait pas le droit de rater. Un événement qui restera gravé dans la mémoire à jamais. Un stade plein à craquer, vêtu de vert et rouge, 35 000 supporters ont fait le déplacement et ils sont mêmes venus jusqu’à notre hôtel pour nous soutenir et nous demander de faire le nécessaire pour  gagner. C’était énorme. J’ai la chair de poule chaque fois que j’en parle. Il y avait une grosse chaleur, mais avec un public en effervescence, on n’a rien senti. Ce public nous a donné des ailes, sans oublier le coach Saâdi. Il n’était pas question de laisser derrière nous le moindre point. Avant le match, j’ai parlé avec mes équipiers qu’il nous fallait ces trois points, car l’USMBA nous collait à la peau. Quand on est rentré sur le terrain, on était des guerriers. On a gagné par deux buts de Brahem Chaouch et un signé Deghiche. Il y avait une grande solidarité.»

En même temps, Benali a voulu donner des conseils aux Vert et Rouge en racontant : «Comme tout le monde le sait, j’avais débuté ma carrière dans les environs de Tiaret et je sais qu’ils étaient nombreux à soutenir le Doyen. Frenda, est une petite ville, situé pas loin de Tiaret. C’est comme joué dans un stade neutre. Un grand terrain, à notre époque, c’était gazonné. Il faudra se présenter pour faire respecter la hiérarchie. Rester concentrés et surtout ne pas sous-estimer ni surestimer l’adversaire. Il faudra gagner ce ticket pour le prochain tour tout simplement.»

Aujourd’hui, le terrain est toujours gazonné et il peut assurer une capacité de 40 000 fans. Il reste au Doyen à faire le nécessaire pour valider son billet qualificatif.

A. Z.

 

Le Doyen va boucler ses 95 ans

Une grande fête ce lundi

Ce lundi, c’est la fête du «Mouloud», une fête religieuse qui a vu en 1921, la création du Mouloudia Club d’Alger, qui fêtera son 95e anniversaire. Les supporters comptent fêter l’événement, par des craquages et des regroupements sont prévus un partout, tout le monde prépare un grand show. Du côté du CSA, le cercle qui a connu des travaux de rénovation dernièrement, on apprend que des anciens joueurs, anciens dirigeants et d’autres personnalités seront attendus pour fêter convenablement ce 95e anniversaire du MCA. Certes, le Mouloudia a pris de l’âge, mais il n’a pris aucune ride et tous les Mouloudéens espèrent que ce 95e anniversaire, verra le Doyen assurer son huitième titre de championnat depuis sa création.

 

Programme des matches de coupe des jeunes catégories

U20 : MCA-NRDI, 17 décembre au stade Hydra

U17 : MCA-OMR, 17 décembre au stade Hydra

U15 : MCA-OMR, 17 décembre Hydra

U18 : MCA-OM, 16 décembre Mahelma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement