EN: Saâdou tape dans l’œil de Leekens

Selon une source crédible proche de la FAF, le défenseur central de l’OM Médéa Nabil Saâdou plaît beaucoup au sélectionneur national Georges Leekens qui a beaucoup apprécié ses qualités défensives.

Il a chargé ses adjoints de le superviser

Le coach belge a d’ailleurs chargé ses adjoints de continuer à superviser ce défenseur afin de rassembler un maximum d’informations sur lui. L’entraîneur adjoint Nabil Neghiz était au stade Imam Lyès samedi passé pour superviser Saâdou  lors du match OM- MCA. Ce solide défenseur a réussi une belle prestation confirmant ainsi son excellent rendement depuis le début de saison. L’ex-défenseur de la JSMC, âgé de 26 ans, possède un gros potentiel réussissant de belles prestations avec son équipe depuis le début du championnat. Les bons résultats de l’OM l’ont beaucoup aidé à se distinguer  pour devenir l’une des pièces maîtresses du compartiment défensif de son équipe. D’ailleurs, à chaque fois son entraîneur Ahmed Slimani ne tarit pas déloges sur lui, le considérant comme l’un des éléments clefs de sa formation. Ses belles prestations n’ont pas laissé indifférentes plusieurs équipes de L1 Mobilis à l’image de la JSK, du  MOB, du CRB et du CSC qui sont sur ses traces dans le but de le recruter au mercato hivernal. Ce défenseur sobre et efficace est l’une des révélations de cette première partie de saison.

 

Retenu dans la sélection A’

Le défenseur de l’OM sera convoqué pour le prochain stage de la sélection A’ qui se tiendra du 18 au 21 décembre au CTN de Sidi Moussa. La liste sera dévoilée cette semaine par le sélectionneur national. Pour Saâdou, ce sera une première pour lui de faire partie de la sélection des locaux, mais ce rassemblement va constituer un examen important car Leekens compte profiter d ce stage pour éventuellement dénicher un bon défenseur capable de renforcer la sélection A pour la prochaine CAN du Gabon. Compte tenu des insuffisances dont souffre la sélection A dans le compartiment défensif et principalement au niveau de la charnière  centrale, l’ex- sélectionneur  des Aigles de Carthage songe sérieusement à renforcer sa défense. Il est vrai qu’un joueur come Bensebaïni  est bien parti pour faire partie des nouveautés de la liste de Leekens mais si un joueur local donnerait satisfaction lors du regroupement de la sélection A’, le technicien belge n’hésiterait pas à lui donner une chance  au sein de la sélection A. Pour Saâdou, ce serait peut-être la chance de sa vie.

K. H.

Lamraoui et Zeghba pressentis en sélection A’

Quelques jours seulement avant l’annonce par le sélectionneur national Georges Leekens de la liste des joueurs locaux pour le stage de  la sélection A’ qui aura lieu du 18 au 21 décembre au CTN de Sidi Moussa,  nous avons appris que les deux gardiens de l’OM et de l’USMH, en l’occurrence, Lamraoui et Zeghba, sont pressentis pour faire partie de cette liste. Les deux portiers sont en train de réussir une excellente première partie de saison avec leurs équipes respectives. Le gardien de Médéa a été pour beaucoup dans les trois derniers bons matches de son équipe où il a su se montrer vigilant et concentrés réussissant plusieurs arrêts décisifs. De son côté, le keeper harrachi Zeghba est incontestablement Monsieur 50 % de son équipe  avec des prestations énormes comme ce fut le cas vendredi passé contre le RCR où il a  à lui seul découragé les Relizanais.  Pour un grand nombre d’observateurs et de spécialistes, Zeghba et Lamraoui méritent une convocation en sélection A’.

K. H.

Leekens de retour aujourd’hui à Alger

Après une tournée en France ce week- end où il est allé superviser les internationaux algériens Boudebouz   et Benzia samedi  lors du match Lille - Montpellier, Bensebaïni et Ghezzal   hier pour Lyon – Rennes, le sélectionneur national Georges Leekens est attendu aujourd’hui à Alger pour superviser le stage des gardiens de but  qui s’achèvera demain  au CTN de Sidi Moussa  avant de se réunir mercredi et jeudi avec les membres de son staff technique afin  d’arrêter la liste des joueurs retenus pour le stage  de la sélection A’  qui se tiendra du 18 au 21 décembre au CTN de Sidi Moussa. Le coach belge se rendra chez lui le 22 décembre pour passer les vacances de fin d’année avec  sa famille avant de retourner à Alger le 2 janvier 2017 afin de diriger le rassemblement de la sélection A pour préparer la CAN du Gabon. Pour rappel, les Verts disputeront deux matches amicaux les 7 et 10 janvier face à la Mauritanie.

K. H.

Il marque son 3e but de la saison

Brahimi, le retour de l’artiste

Yacine Brahimi est de retour. On peut dire sans risque de nous faire contredire qu’il a définitivement regagné sa place de titulaire au FC  Porto.

Le retour en force du FC Porto en championnat et C1 coïncide avec le retour de Brahimi dans l’onze rentrant de Nuno. Est-ce un hasard ? Sûrement pas. Hier après-midi pour le déplacement de Porto à Feirense, le FC Porto s’est imposés 4 à 0. Yacine Brahimi était  l'auteur du second but à la 33e d’un tir croisé du pied gauche qui a laissé le gardien adverse pantois. C’est le  troisième but de la saison de l’international algérien. Longtemps ignoré par Nuno Espírito Santo, le numéro 11 des Verts est en train de répondre de la plus belle des manières. Son mérite d’être une pièce maîtresse du FC Porto. Annoncé partant, les dernières prestations d’Yacine Brahimi pourraient faire changer d’avis aux dirigeants du FC Porto. 

 

Classement