Absent de la feuille de match face à Liverpool
Rien n’est facile pour l’international algérien en ce moment. En effet, l’ancien joueur de Valence a de nouveau été éjecté de la feuille de match face à la formation de Liverpool. Une situation qui semble devenir une mauvaise habitude puisque l’entraîneur croate, Slaven Bilic, ne compte pas du tout sur lui depuis le début de saison. Hier encore, il a été de nouveau laissé de côté. Une situation qui commence à devenir inquiétante pour le joueur surtout que d’importantes échéances approchent et qu’il faudra tout faire pour avoir le maximum de temps de jeu en prévision de la CAN. Sans lui, West Ham n’y arrive toujours pas et occupe toujours une peu reluisante 18e place. D’ailleurs, les jours de Bilic seraient comptés au sein de la formation londonienne. Ce serait, peut-être, la bouffée d’oxygène qu’attend le joueur pour retrouver du temps de jeu. Depuis son arrivée, Feghouli n’a pas débuté une rencontre en championnat. Il a joué les premiers tours de l’Europa League et les matchs de coupe de la ligue anglaise. Ses rares entrées en championnat, c’était pour gagner du temps comme face à Manchester United où il est rentré à une minute de la fin du match. Le limogeage de Bilic serait ce qui pourrait lui arriver de mieux pour avoir une chance de briller.
Doit-il quitter West Ham ?
La question mérite aujourd’hui d’être posée. Le joueur a opté pour les Hammers avec des ambitions plein les yeux. Cependant, ça tourne au vinaigre et le joueur, en plus de chauffer le banc, se retrouve maintenant hors des 18. Quitter West Ham pourrait être une solution pour le joueur afin de retrouver ce qui lui manque le plus. Le rythme et du temps de jeu. Pièce essentielle de la sélection, Feghouli attend toujours des jours meilleurs mais face à un coach qui ne veut pas encore lui donner sa chance, difficile d’entrevoir de bonnes choses pour l’Algérien en Premier League.
Bilic : «Les recrues ont besoin de temps»
Dans des déclarations reprises par Sky Sport, le coach des Hammers assure qu’il faut un peu de temps car les nouvelles recrues, dont Feghouli, souffraient de blessures : «Je pense que les nouveaux joueurs qui sont venues découvrent un autre championnat. Certains d’entre eux étaient blessés. Cependant, j’attends qu’ils reviennent en forme pour pouvoir mettre un jugement. Ils ont encore besoin de quelque temps pour être en forme.» Une explication qui ne tient pas vraiment la route du moment qu’un Ayew ou un Zaza jouent régulièrement dans l’onze de départ.
I. Z.
Eyong Enoh : «Belfodil ne fera pas de vieux os au Standard»
Depuis son arrivée au Standard, l’attaquant international algérien, Ishak Belfodil, a mis tout le club à ses pieds. Décisif, important pour le groupe, l’ancien Lyonnais a pris une place importante. Entraîneurs et joueurs sont sous son charme et n’hésitent pas à lui jeter des fleurs. C’est le cas d’Eyong Enoh. Le milieu de terrain camerounais pense le plus grand bien de son camarade. Dans le Standard Magazine, il est revenu sur l’importance de Belfodil dans le groupe. Toutefois, il ne pense pas que l’Algérien va rester longtemps au club mais profite de son apport : «Quand je vois évoluer Ishak, je me dis qu’il est le chaînon qui nous manquait dans le passé. Dans le passé, nous ne possédions pas ce genre de garçons capable de conserver le cuir efficacement devant. Avec lui, le Standard dispose d’une arme offensive de choix et, sans faire offense au club, je pense qu’il ne fera pas de vieux os dans notre vestiaire. C’est une véritable perle et je ne comprends pas pourquoi il n’évolue pas dans un championnat plus relevé. Cela dit, nous n’allons pas bouder notre plaisir car, quand il est en forme, il est en mesure de décider de l’issue de la rencontre à lui tout seul.» Des paroles qui ne manqueront pas de faire plaisir à l’international algérien. D’ailleurs, depuis son retour en Europe, on entend beaucoup parler de lui puisque des équipes s’intéressent fortement à lui et notamment l’Olympiakos le Pirée mais aussi la formation de Pescara qui est venue aux nouvelles concernant celui qui est passé par Parme, l’Inter ou encore Livourne.
I. Z.