EN: Encore une passe décisive pour Ghezzal, Bensebaïni voit rouge

En Ligue 1 française, Lyon recevait la formation de Rennes. Un duel entre Algériens puisque Bensebaïni et Ghezzal étaient titulaires au coup d’envoi de la partie.

Les 2 Algériens étaient titulaires

L’une des belles affiches de la 17e journée de Ligue 1 française. Lyon recevait le Stade Rennais de Christian Gourcuff. Ce dernier a décidé de titulariser Bensebaïni dans l’axe. De l’autre côté, Bruno Genesio confirmait une fois de plus Rachid Ghezzal sur son aile droite avec Fekir et Lacazette. Le début de match du Lyonnais a été quelque peu contrasté mais au fil des minutes, il a commencé à monter en régime pour essayer de faire avancer les choses. Il commence à se montrer dangereux par de nombreux appels et de belles combinaisons avec Rafaël, le latéral brésilien. Cependant, son coup d’éclat allait intervenir à la 34e minute de jeu. Bien servi par Lacazette, le natif de Décines allait crocheter du gauche et mettre dans le vent son adversaire puis centrer du droit vers Valbuena qui n’a plus qu’à finir le travail et ouvrir le score. C’est la 4e passe décisive du joueur en 7 matchs cette saison. Rachid s’est bien démené au cours de cette partie et a justifié son statut d’indiscutable au sein du onze lyonnais. Il a cédé sa place à la 76e minute sous les applaudissements. Jean-Michel Aulas est une fois de plus convaincu qu’il faudra tout faire pour prolonger le joueur.

 

Très bon Ramy jusqu’à la 74e

Pour sa part, Ramy Bensebaïni a été également à la hauteur de l’évènement puisqu’il a très bien réussi à marquer Alexandre Lacazette durant toute la première période et le début de la seconde. Cependant, à la 74e, il allait commettre l’irréparable. Face au numéro 10 lyonnais qui filait au but, l’ancien du PAC retient son adversaire et provoque la faute. Sanction immédiate. Dernier défenseur, il est directement exclu. Au final, c’est l’OL qui l’emporte et avance au classement général. Le sélectionneur national, Georges Leekens, devait être présent pour voir les deux joueurs. Reste maintenant à savoir ce qu’il pensera de la production des deux internationaux.

I. Z.

 

Classement