EN: Du lourd pour Brahimi et Ghoulam, jouable pour Mahrez et Slimani

C’est hier que le tirage au sort des 1/8 de finale de la Ligue des champions s’est déroulé à Nyon, en Suisse. Quatre Algériens étaient concernés par ce tirage. Brahimi et Ghoulam ont eu la main lourde, tandis que Mahrez et Slimani ont un bon coup à jouer.

Tirage au sort des 1/8 de finale de la Ligue des champions 

 

L’Algérie sera bien représentée aux 1/8 de finale de la Ligue des champions. En effet, pas moins de quatre internationaux seront sur les terrains à l’occasion du prochain tour. Ghoulam avec Naples, Brahimi avec Porto et enfin le duo Mahrez-Slimani avec Leicester. Les joueurs attendaient le résultat du tirage au sort pour connaître leurs adversaires. Hier donc, ils ont été fixés puisque le tirage au sort a été effectué dans la mi-journée du côté de Nyon, en Suisse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Algériens n’ont pas forcément eu la main heureuse dans ce tirage, et pour cause. 

 

Ghoulam face aux champions d’Europe 

La particularité dans la nouvelle édition de cette coupe aux grandes oreilles, c’est le fait que terminer second de son groupe peut être une bien meilleure nouvelle que de terminer en tête. Ghoulam et Naples l’ont appris à leurs dépens puisqu’ils ont hérité du Real Madrid. Les champions d’Europe en titre ont terminé derrière Dortmund. Donc, le joueur formé à Saint Etienne ira d’abord au Santiago Bernabéu pour défier Zidane et Ronaldo. Le match se jouera le 15 février prochain et le match retour le 7 mars. Une belle occasion pour s’illustrer face à la meilleure équipe d’Europe actuellement. De plus, cela pourrait intéresser fortement l’Atlético Madrid qui suit de près le joueur en vue d’un éventuel transfert la saison prochaine. 

 

Brahimi défiera la Vieille Dame 

Porto s’est qualifiée à l’issue de la dernière journée de la phase de poules en explosant Leicester avec notamment un très grand Brahimi qui s’est illustré avec une Madjer. Pour lui également, le tirage n’a pas été heureux puisque Porto est tombé sur le champion d’Italie en titre, la Juventus. Bien que les Italiens aient éprouvé des difficultés, ils restent tout de même très dangereux avec Higuain, Pjanic ou encore Dybala. Porto recevra au cours du premier match et se rendra au Juventus Stadium pour le match retour. L’excellent Brahimi, au club depuis quelque temps, sera un atout précieux pour Nuno Santo Espirito. 

 

Un bon tirage pour Mahrez et Slimani 

Le dernier club qui nous intéresse est Leicester. Les Foxes ont fait le boulot avec brio au cours de la phase de poules, parvenant à se qualifier assez rapidement et en première place. Ceci est arrivé grâce notamment à Mahrez et Slimani qui se sont illustrés de fort belle manière. Le duo des Verts a hérité du FC Séville. Bien que la formation andalouse soit une grosse cylindrée du continent et le détenteur de la League Europa lors des dernières saisons, il n’en demeure pas moins que cela reste jouable pour Slimani et Mahrez qui auront la chance de jouer le premier match à Sanchez Pijuan avant d’accueillir les Sévillans du côté du King Power Stadium. Les Algérois sont désormais fixés sur l’identité de leurs adversaires dans la plus prestigieuse des compétitions. Il reste maintenant à savoir s’ils pourront faire le nécessaire pour se qualifier ou bien être appelés à quitter la compétition à ce stade. Elément de réponse au mois de février prochain. 

I. Z. 

Classement