Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le milieu de terrain franco-algérien ne donne aucun signe de vie depuis deux semaines, soit avant le déplacement de l’équipe à Bel-Abbès pour aller défier la formation locale de l’USMBA. Il boude toujours les entraînements, ce qui prouve qu’il n’a plus l’envie de poursuivre son aventure avec la formation de Soustara, lui qui demeure le seul joueur n’ayant pas joué la moindre minute depuis l’entame de l’actuel exercice. Une attitude qui a irrité la direction de l’USMA et cette dernière a décidé de résilier le contrat de l’ex-pensionnaire du RC Arba, d’autant plus qu’il n’a pas pu s’imposer au sein de l’équipe où il s’est contenté du rôle d’un éternel remplaçant. Les responsables usmistes ont donc jugé utile de le libérer afin qu’il cède sa licence pour un autre joueur capable d’apporter le plus escompté pour l’équipe en vue de la phase retour.
Khaled Abel ne sera pas le seul joueur à quitter le navire usmiste cet hiver puisqu’un autre va lui emboîter le pas, Toufik Zeghdane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, sera également libéré. C’était prévisible dans la mesure où le joueur en question, qui a été récemment opéré en Suisse, traîne une blessure à la cheville et son retour à la compétition officielle reste à déterminer. D’ailleurs, la direction de l’USMA s’active pour engager un latéral gauche en prévision de la phase retour. Il est utile de rappeler que la direction du club algérois était sur le point de résilier le contrat de Toufik Zeghdane l’été dernier en raison de sa blessure, avant qu’elle ne décide de le repêcher à la dernière minute. Mais en fin de compte, le joueur formé à Sedan a raté toute la phase aller.
Ils seront les seuls libérés cet hiver
Selon les informations qui nous sont parvenues, Khaled Abel et Toufik Zeghdane seront les seuls joueurs à être libérés cet hiver. Les autres éléments ne bougeront pas car l’équipe aura besoin d’eux en prévision de la phase retour de la saison dans laquelle elle sera engagée sur trois fronts.
- S.
Darfalou : «Enchaînons les victoires»
«Je tâcherai de retrouver mon meilleur niveau»
Après une longue absence qui a duré deux mois en raison d’une fracture à l’orteil, c’est à l’occasion du dernier match du championnat face à l’ESS qu’Oussama Darfalou a renoué avec la compétition officielle en prenant part aux dernières dix minutes de la rencontre. Le jeune attaquant usmiste se dit content de retrouver les terrains, tout en espérant avoir plus de temps de jeu avant la fin de la phase aller.
Revenons sur votre dernière brillante victoire réalisée face à l’ESS, quel commentaire faites-vous ?
On a affronté une très bonne équipe de l’ESS qui n’est pas à présenter. Je crois qu’on a su gérer le match et on a réalisé le plus important en s’adjugeant les précieux trois points. J’espère que cette victoire nous motive davantage pour continuer sur cette bonne dynamique. Les prochains rendez-vous seront importants et on doit donc réaliser les meilleurs résultats possibles.
Malgré cette précieuse victoire, vous avez de faibles chances de remporter le titre symbolique de champion d’hiver, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
En toute franchise, on est en train de gérer notre parcours match par match et le plus important pour nous c’est d’essayer de gagner les matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller. En ce qui concerne le titre hivernal, on devra tout d’abord réaliser une bonne opération à Béchar, après on verra car pour remporter ce titre symbolique, il faudra attendre un faux pas du MCA.
Le compte à rebours du match de la coupe d’Algérie qui vous opposera vendredi au CAB a commencé, comment se présente pour vous cette confrontation ?
Comme vous le savez, les matchs du championnat et ceux de la coupe d’Algérie ne se ressemblent pas du tout. Ces derniers sont ouverts sur toutes les probabilités. Certes, on aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters, mais on doit prendre notre adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. Comment vous le savez, la coupe d’Algérie demeure l’un de nos objectifs principaux cette saison et on est donc dans l’obligation de valider le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de l’épreuve. On sera appelés à confirmer notre brillante victoire réalisée face à l’ESS.
Parlons de vous, après deux mois d’absence, vous avez renoué à l’occasion du match face à l’ESS avec la compétition officielle, quel est votre sentiment ?
Sincèrement, tellement ma joie est grande que je ne peux l’exprimer. J’ai passé des moments difficiles, mais Dieu merci je suis complètement rétabli et j’ai pu enfin renouer avec la compétition officielle. J’ai pris part aux dernières dix minutes du match qui m’ont été très bénéfiques. J’irai doucement mais sûrement, je continue à travailler crânement aux entraînements, tout en espérant avoir le maximum temps de jeu avant la fin de la phase aller.
La rude concurrence qui existe dans votre poste ne vous fait pas peur ?
Non, pas du tout. La rude concurrence a toujours existé à l’USMA et elle ne m’a jamais fait peur. Au contraire, elle me pousse à fournir plus d’efforts pour gagner une place de titulaire. Pour le moment, je tâcherai à retrouver mon meilleur niveau et renouer avec les filets le plus vite possible. Après, c’est à notre entraîneur de choisir les meilleurs d’entre nous. Je connais bien mes qualités et avec le sérieux et le travail je finirai par m’imposer.
A.S.
Reprise des entraînements dans la bonne humeur
Cap sur le CAB
Après avoir eu droit à deux journées de repos bien méritée, c’est hier après-midi que les Rouge et Noir ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match qui les opposera au CAB, pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Après s’être imposés avec l’art et la manière face à l’ESS et renouer ainsi avec la victoire, c’est avec un moral gonflé à bloc que le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers ont repris du service. Désormais, ils ont mis le succès réalisée face aux sétifiens aux oubliettes et se concentrent sur le rendez-vous de vendredi et ce, vu sa très grande importance. Le compte à rebours pour la rencontre face au CAB a donc commencé et les hommes de Paul Put ne pensent qu’à enchaîner une nouvelle victoire qui leur permettra de valider le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible.
Sayoud réintègre le groupe
Victime d’une entorse à la cheville qui l’avait contraint à faire l’impasse sur le dernier match du championnat face à l’ESS, Amir Sayoud a réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier après-midi. L’attaquant usmiste est donc rétabli de sa blessure et devrait être apte pour le match de vendredi qui mettra aux prises son équipe avec le CAB, au grand bonheur de son entraîneur Paul Put car le retour du joueur lui donnera certainement d’autres solutions offensives.
Le groupe au grand complet
Mis à part les convalescents, en l’occurrence Nacereddine Khoualed et Réda Bellahcène, la séance de la reprise, et avec le retour d’Amir Sayoud, a été marquée par la présence de tous les joueurs. Ce qui soulage le coach Put car cela lui permettra d’assurer une bonne préparation en prévision de l’important rendez-vous de vendredi.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entrainement par jour qui aura lieu dans la matinée au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h30.
A.S.