Driouèche : «La JSK doit remettre de l’ordre dans sa maison»

La JS Kabylie est au plus mal. Noureddine Drioueche, son ancien défenseur central, très peiné par cette situation, ne manque pas de le souligner.

Que pensez-vous de la situation actuelle de la JS Kabylie ?

Le club est dans une situation peu enviable. En fait, il est dans une position très critique ; je souhaite vivement que les choses s’améliorent rapidement parce que, là, ça ne va plus.

 

Quelles sont, selon vous, les raisons qui ont fait que le club coule chaque jour davantage ?

Les raisons sont nombreuses. Au début, l’équipe était bien en place, organisée, avec des dirigeants qui veillaient au grain et un entraîneur qui avait bien fait son boulot. Les résultats suivaient. Puis, soudainement, le coach est parti, les problèmes sont remontés en surface, les résultats n’y étaient plus. Aujourd’hui, on voit où en est le club.

 

Le départ de Mouassa a été très préjudiciable, d’après vous ?

Il n’y avait pas que ça, mais le changement du staff technique n’a pas profité au groupe. L’instabilité à ce niveau n’a jamais été une bonne chose. On l’a encore vérifié cette fois ; les joueurs se sont mis à douter de leurs capacités, l’équipe n’arrivait plus à gagner ses matches à la maison, elle a fini par perdre même à Tizi-Ouzou.  Quand on se met à perdre à domicile, ça devient grave. On perd confiance et tout devient problématique pour l’équipe.

 

Que faut-il faire en urgence pour remonter la pente ?

A mon sens, le plus important est de commencer par remettre de l’ordre dans la maison parce qu’on voit que, chaque jour, on enregistre un souci nouveau. C’est à cela que doivent songer les dirigeants en priorité. Ils doivent parler aux joueurs et les sensibiliser davantage. Les responsables du club doivent aussi régler les problèmes financiers des joueurs. Ce sont les deux choses les plus urgentes auxquelles il faut remédier, de mon point de vue. Ce sont deux conditions à satisfaire pour remettre le train en marche. Et il s’agit d’agir vite parce que les choses ne cessent de se détériorer. Il y a eu les déclarations de l’entraîneur, maintenant c’est l’affaire Berchiche, il faut mettre un terme au désordre. On doit tracer une ligne rouge et dire stop à tout ça.

 

C’est aussi le moment pour que les supporters du club se mobilisent, non ?

Les supporters agissent en spectateurs, mais je les comprends un peu car la JSK, ce sont les victoires et les titres. Mais ils doivent se mobiliser autour de l’équipe aujourd’hui plus que jamais. Les joueurs et les entraîneurs passent, mais le club reste, et c’est ce qu’on doit soutenir avant tout. La JSK est un club qui représente toute l’Algérie, en général, et la Kabylie, en particulier. On sait ce que représente cette formation pour les Kabyles. Plus qu’un club et une équipe, ce sont des couleurs et une identité qu’on défend. Il est temps que les fans de la JSK se manifestent et reviennent en force. Les Canaris doivent reprendre leur place sur la scène nationale et africaine.

H. D.

Tags:

Classement