EN A': Saâdou, Tebbi, Lamraoui, Zeghba, les nouvelles têtes

La sélection A’ effectuera un stage bloqué au CTN de Sidi Mousssa du 18 au 21 décembre sous la houlette du sélectionneur national, Georges Leekens.

La sélection A’ en stage du 18 au 21 décembre

Ce dernier, et en collaboration avec ses  deux adjoints  algériens Mansouri et Neghiz et son compatriote Patrick de Wilde, va l’aider dans sa tâche lors de ce rassemblement réservé exclusivement aux joueurs locaux. Ce stage sera mis à profit par le technicien belge dans le but de dénicher un ou deux  joueurs  capables de renforcer la sélection A dans des postes bien précis. Le compartiment défensif constitue la priorité de Leekens qui est à la recherche de renfort en prévision de la prochaine CAN. Conscient de la fébrilité de la défense algérienne qui a montré beaucoup d’insuffisances lors des deux derniers matches officiels disputés contre le Cameroun et le Nigeria pour le compte des éliminatoires pour la Coupe du monde 23018, l’ex-coach de Courtrai espère à travers ce stage trouver un bon défenseur  local qui serait capable d’intégrer la sélection A à l’avenir. Il va d’ailleurs organiser une opposition probablement mardi  entre les joueurs pour situer le niveau global de l’équipe et voir  le défenseur qui pourrait émerger du lot. Concernant la liste choisie par Leekens qui s’est appuyé sur ses  deux adjoints algériens, Neghiz et Mansouri, pour l’arrêter, elle comprend la majorité des joueurs locaux qui ont participé au dernier stage des A’ dirigé par le Serbe Milovan Rajevac mais renforcée  par quelques nouvelles têtes convoquées pour la première fois, on peut citer les deux gardiens Lamraoui et Zeghba, le défenseur Saâdou et l’attaquant Tebbi. Les 4 nouvelles têtes retenues par Leekens ont séduit durant la première phase de la saison  grâce à des prestations convaincantes et stables. Les deux portiers de l’OM et de l’USMH ont montré d’excellentes prédispositions avec un excellent rendement. Ils ont été derrière les bons résultats réalises par leurs équipes respectives. De son côté, le défenseur axial de l’OM Nabil Saâdou a été sans conteste la révélation de l’aller avec des performances à la hauteur, enfin l’attaquant du RCR Oussama Tebbi  a su se montrer à la hauteur en apportant de la vivacité et du punch au secteur offensif de son équipe.

K. H.

Patrick de Wilde entame sa mission

Comme rapporté par Compétition et confirmé par la FAF, c’est bel et bien  le Belge Patrick de Wilde qui viendra renforcer le staff technique des Verts. D’ailleurs, il a entamé hier sa mission avec la sélection algérienne. Ce diplômé de L’UEFA pro qui a entraîné plusieurs équipes européennes et  africaines sera présent  le 18 décembre au CTN pour le stage des locaux  prévu à cet effet et qui s’achèvera le 21 du même mois.

K. H.

 

 

Classement