Le miracle n’a pas eu lieu au stade Omar Hamadi, où la logique sportive a été respectée. Grand spécialiste de la compétition, avec ses 8 trophées, l’Aigle Noir passe en 8es de finale sans forcer suite à sa large victoire acquise face une modeste formation du DRB Staouéli.
Pensionnaire du groupe B de la Régionale 2 (6e division), le DRBS a tenu bon durant la première demi-heure avant de plier devant les assauts incessants des Sétifiens. Après plusieurs tentatives, l’ESS est parvenue à faire sauter le verrou de la défense du DRBS par Amokrane (32’). Un premier but qui ouvrit l’appétit des attaquants sétifiens hauteurs de trois autres réalisations scorées par Djahnit (35’), Amokrane (46’) encore une fois, Ait Ouamar (62’) et Barki (84’).
En dépit de la défaite, le cendrillon de cette 53e édition de Dame coupe quitte la compétition avec la satisfaction d’avoir atteint le cap des 16es de finale pour la première fois de son histoire. Pour sa part, l’entente sétifienne continue son petit bonhomme de chemin à la conquête d’un 9e titre.
Le CRB premier qualifié
Pour rappel, le CR Belouizdad est le premier club qualifié pour les 8es de finale. Les Rouge et Blanc ont composté leur billet mercredi en éliminant l’US Chaouia (2-1). A noter qu’au prochain tour, le Chabab sera opposé vainqueur de la rencontre MC Saïda-USM Blida.
Comme pour le CRB, le tirage au sort des 8es de finale, effectué le 4 décembre dernier, n’a pas été également tendre avec les Sétifiens. Afin de passer en quart de finale, l’Aigle noir doit éliminer le vainqueur du match JS Saoura - CS Constantine, deux autres pensionnaires de la Ligue 1.
Pour ce qui est du reste des rencontres, 14 au total, elles auront lieu ce week-end
Déjà joués :
CR Belouizdad 2 – 1 US Chaouia
DRB Staouéli 0 – 5 ES Sétif
Programme du reste des 16es de finale :
Vendredi :
14h45 :
FCB Frenda - MC Alger
MB Rouissat - JS Kabylie
CRB Hennaya - CA Bordj Bou Arreridj
MC Saïda - USM Blida
16h00 :
USM Alger - CA Batna
ASO Chlef - MC Oran
Samedi :
14h30 :
NSR El Fedjoudj - USM Annaba
US Tébessa - RCB Oued R'hiou
USM Khenchela - Paradou AC
CAM Skikda - US Béni Douala
15h00 :
IS Tighenif - NA Husseïn Dey
16h00 :
USM El Harrach - Olympique Médéa
USM Bel-Abbès - RC Relizane
17h00 :
JS Saoura - CS Constantine