Il débutera les entraînements avec le MCO la semaine prochaine
Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, Sid-Ahmed Aouedj est officiellement libéré. L’enfant d’El-Bahia, qui ne joue plus avec Kamel Mouassa, est sur la liste des joueurs à libérer par le MCA. Il n’a pas été retenu pour le stage en Espagne et c’est au MCO qu’il a débarquera à partir de la semaine prochaine après avoir trouvé un accord avec le président Baba.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le désormais ancien attaquant du MCA, qui n’a pas touché son salaire depuis quatre mois, a décidé de ne pas partir sans toucher son argent et aussi les indemnités. Selon notre source, Aouedj ne compte pas résilier son contrat sans toucher des indemnités puisqu’en plus de ses quatre mois de salaire, il a décidé d’exiger trois autres mois pour résilier son contrat. Ce que n’acceptera jamais Omar Ghrib qui compte lui donner seulement son dû.
D’un autre côté, une source nous a révélé qu’Aouedj devait signer pour un salaire de 160 millions au MCO, contrairement au MCA où il touchait un 250 millions de centimes.
Ainsi donc, après avoir passé deux ans au MCA, Sid Ahmed Aouedj va quitter le Doyen cet hiver pour rejoindre son ancien club, mais en contrepartie, il réclame trois mois de salaire d’indemnités aux responsables du Mouloudia d’Alger.
M. Z.
Boucherit reste
Le milieu de terrain du MCA Antar Boucherit continuera son aventure au Mouloudia après qu’Omar Ghrib et Kamel Mouassa ont décidé de le garder, surtout que c’est un joueur polyvalent qui peut être utile pour l’équipe.
Alors que tout le monde croyait qu’Antar Boucherit allait être remercié cet hiver, l’entraîneur Kamel Mouassa et Omar Ghrib ont décidé de le garder. Certes, Boucherit ne sera pas titulaire sur l’échiquier de Mouassa, mais juste un bon remplaçant, surtout que depuis qu’il est au MCA, il a été utilisé sur le flanc droit et gauche de la défense sans oublier le milieu de terrain : «C’est un joueur polyvalent et on a besoin de lui. Donc, Boucherit restera au MCA et n’ira nulle part», nous dira Omar Ghrib.
D’un autre côté, Antar Boucherit devra travailler durement pour prendre une place de titulaire, surtout que la concurrence est très rude au milieu du terrain. L’enfant de Bône devra se contenter de jouer à la place des deux latéraux au cas où Hachoud et Boudebouda seraient blessés ou suspendus, car les places sont très chères au milieu du terrain avec Karaoui, Kacem et CEO qui pètent la forme pour cette première moitié du championnat.
M. Z.
Mouassa reconduira le même onze face à Frenda
Le Mouloudia d’Alger renouera avec Dame Coupe ce vendredi pour le compte des 1/16 de finale face à l’équipe de Frenda. Kamel Mouassa ne compte pas chambouler son onze comme face à l’OMA puisqu’il alignera le même onze qui a joué face à l’OM, sauf Demou qui sera remplacé par Bouhenna.
A 24 heures du match de Frenda, Kamel Mouassa a décidé d’aligner le même onze qui a joué le dernier match du championnat contre l’Olympique de Médéa avec un petit changement dans l’axe central avec le retour de Bouhenna qui prendra la place de Demou qui est indisponible pour une semaine. Pour les arrières latéraux, c’est Hachoud qui sera dans le couloir droit, alors que Boudebouda occupera le flanc gauche. Azzi sera épaulé par Rachid Bouhenna dans l’axe central. En milieu de terrain, Karaoui et Kacem seront dans la récupération, alors que Walid Derrardja s’occupera de l’animation du jeu. En attaque, Mouassa ne compte pas chambouler son trio puisque Hadj Bouguèche et Seguer seront sur les couloirs, alors que Nekache sera en pointe de l’attaque.
Si Mouassa a décidé de garder le même onze même si l’adversaire évolue à un palier inférieur, c’est pour la simple raison qu’il ne connaît pas cette équipe et qu’il ne veut pas prendre de risque en chamboulant son onze.
Kamel Mouassa, qui rêve de brandir la coupe, attend une réaction positive de ses joueurs qui ne jurent que par la qualif pour continuer sur cette bonne série de bons résultats.
M. Z.
Les 3 gardiens coûtent 590 millions/mois au MCA
Chaouchi-Chaâl-Boussouf : le trio le plus cher du championnat
Le Mouloudia d’Alger à trois bons gardiens dans son effectif, mais c’est le trio le plus cher du championnat puisque chaque mois, la direction du vieux club algérois lui verse une somme de 590 millions.
L’international gardien de but des U23 Farid Châal est le gardien le plus cher pour le MCA puisque son salaire est de 220 millions de centimes. Faouzi Chaouchi, qui touchait un salaire de 250 millions de centimes avant sa suspension, a renouvelé son contrat pour 120 millions ; mais depuis quelques semaines après son retour à la compétition, son salaire a été revu à la hausse ; il touche maintenant un salaire de 200 millions de centimes.
Le troisième gardien Kheirredine Boussouf a signé à l’intersaison au MCA pour un salaire de 170 millions. La totalité des salaires des trois gardiens du Mouloudia est de 590 millions de centimes par mois, ce qui donne 5,9 milliards de centimes par an.
En somme, depuis le retour de Ghrib, la masse salariale de Ghrib a augmenté de plus de deux milliards contrairement à l’ère du président Betrouni qui était de 3,3 milliards.
Mohamed A.
La prime de l’OM sera perçue aujourd’hui
Le DG de la SSPA MCA s’est déplacé hier au stade pour parler à ses joueurs et les motiver pour gagner le match de coupe face à Frenda. Omar Ghrib a profité de cette occasion pour demander aux joueurs de passer au siège du club dans l’après-midi ou bien ils toucheront la prime aujourd’hui après la séance. Les joueurs ont préféré la deuxième option pour se reposer suite aux efforts fournis lors de la séance d’hier.
Bouguèche : «Je marquerai à Tiaret»
L’attaquant Hadj Bouguèche semble décidé plus que jamais à renouer avec le chemin des buts ce vendredi pour le match de Coupe d’Algérie contre la formation de Frenda, lui qui n’a pas marqué depuis le match du CAB au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
A l’issue de la séance d’entraînement de son équipe hier, l’enfant d’Arzew a eu une discussion avec son coéquipier Hachoud au sujet de ce match de coupe. Hadj Bouguèche a promis à son coéquipier que ce match contre Frenda sera son match puisqu’il compte secouer les filets du portier adverse : «Ce vendredi, je marquerai contre Frenda. Je suis persuadé que si je marque un but, ce but appellera d’autres lors des prochains matchs», dira Bouguèche qui veut gagner un autre trophée en Coupe d’Algérie après avoir réussi à gagner trois coupes en 2006, 2007 et 2014. C’est le joueur le plus titré dans l’effectif du MCA dans cette compétition.
M. Z.
MCA-USMBA au 5-Juillet
Le Mouloudia attend la réponse de la LFP
La rencontre de la dernière journée de cette première moitié du championnat MCA-USMBA se jouera probablement au 5-Juillet au lieu du stade Omar Hamadi de Bologhine.
En effet, hier la direction du vieux club algérois a sollicité la Ligue nationale de football professionnel pour délocaliser le match. Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj n'est pas contre ce changement de domiciliation, mais il attendra l'accord de l'OCO pour officialiser la rencontre sur la belle pelouse du stade olympique. «Effectivement, les responsables du MCA nous ont sollicités pour délocaliser le match contre l’USMBA au stade olympique. A notre niveau, on n'est pas contre puisque aucun derby n’est programmé cette journée. Mais on doit aviser la direction du l'OCO et si elle est d'accord, ce match se jouera au stade du 5-Juillet», nous dire le président de la Ligue nationale.
Ainsi donc, le dernier match de la phase aller entre le MCA et l’USMBA se jouera sans aucun doute au 5-Juillet après l’accord de Kerbadj. Le stade sera certainement archicomble, surtout que l'enjeu de ce match est le titre de champion d'hiver pour le MCA qui est leader.
M. Z.
Ghrib aux joueurs : «Attention, Frenda est un match piège»
Hier à l’entraînement, Omar Ghrib a tenu un discours devant ses joueurs pour les inviter à prendre très au sérieux le RDV de ce vendredi pour éviter toute surprise.
Omar Ghrib sait que ses rendez-vous en déplacement de la Coupe d’Algérie face à de petites équipes ont réservé beaucoup de mauvaises surprises. Alors il a fait savoir aux joueurs qu’ils ne doivent pas sous-estimer l’adversaire afin de valider le billet qualificatif au prochain tour. D’ailleurs, il déclare à cet effet : «Vendredi, vous jouerez un match de coupe à Tiaret. Vous êtes le Mouloudia et donc, il faut défendre notre statut. Cependant, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. Attention, Frenda est un match piège. Le peuple du MCA aime la coupe, et moi aussi, je l’adore, alors ne nous gâchez pas cette joie. Faites en sorte de passer au tour suivant.» Omar Ghrib n’a pas envie de voir son équipe éliminée de la Coupe d’Algérie car, même si les Chnaoua rêvent de titre de champion, personne ne sera contre l’idée de voir le Mouloudia d’Alger assurer le doublé. Pour cela, il faudra passer aux 1/8 de finale et cela passe par vaincre Frenda à Tiaret. Ghrib a insisté sur ce fait devant ses joueurs : «Oubliez le championnat et restez concentrés seulement sur la Coupe d’Algérie. Il faut revenir avec le billet de la qualification de Tiaret.» En tout cas, les Vert et Rouge sont conscients que les Chnaoua veulent cette qualification et cela doit passer par une victoire demain à Tiaret car un autre scénario n’est pas approprié.
A. Z.
Il a fait ses classes au MCA et joue à Frenda
Hamiteche : «Tout pour marquer ce vendredi»
C’est un joueur qui a fait ses classes au Mouloudia d’Alger. Après un passage à Bouguara, il a décidé de signer à Frenda. L’attaquant Hamiteche Youcef, 25 ans, est bien décidé à montrer aux Mouloudéens qu’ils ont eu tort de le laisser partir. Il promet de tout faire pour marquer ce vendredi.
On croit savoir que vous avez fait vos classes au Doyen, le confirmez-vous ?
Effectivement, j’ai fait mes classes au MCA. J’étais espoir pendant deux saisons (2012-13 et 2013-14). Après, j’ai quitté pour signer à Bouguara et maintenant, je suis à Frenda, l’adversaire du Mouloudia d’Alger lors des 1/16 de finale ce vendredi.
Pourquoi avoir quitté le MCA ?
Durant la saison 2013-14, j’étais sous la houlette de Bousbia et Lazizi qui n’ont retenu aucun joueur cette année-là ; on a tous été remerciés. Comme vous le savez tous, au MCA, rares sont ceux qui sont promus en seniors. Alors, je suis parti.
Le destin aura voulu que vous affrontiez le MCA ce vendredi à Tiaret, qu’en pensez-vous ?
Peut-être que ce sera l’occasion de rappeler aux Mouloudéens qu’ils ont eu tort de me laisser partir, car je compte tout faire pour apporter mon aide à mon équipe afin d’assurer la qualification. Certes, le Doyen est un grand club et cette saison il joue les premiers rôles, mais en coupe, il peut y avoir des surprises. On est en train de se préparer à l’occasion, car on prend très au sérieux ce rendez-vous.
Comment se déroulent les préparatifs ?
Avec le plus grand sérieux ; depuis deux jours, on s’entraîne au stade Kaid-Ahmed de Tiaret, le terrain qui abritera la rencontre de vendredi. Ce que je peux vous dire, c’est que la pelouse n’est pas terrible, mais en ce qui nous concerne, on va tout faire pour assurer un max. En ce qui me concerne, j’ai envie de me distinguer et de montrer de quoi je suis capable. Je suis jeune (25 ans) et j’ai envie de donner une autre dimension à ma carrière. Cela passe bien sûr par une prestation d’enfer ce vendredi.
Que pouvez-vous nous dire sur Frenda ?
Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Dahmane Moussa, on reste sur 7 matches sans défaite. On a gagné 5 et fait deux matches nuls. Tout cela pour vous dire qu’on a un bon groupe qui est bien déterminé et surtout qu’on a la niaque pour assurer un très beau visage. Tout le monde assistera à une belle rencontre de football car, même si Frenda arrive d’une division inférieure, elle fera tout pour être à la hauteur. En ce qui me concerne, je ferai tout pour marquer.
A. Z.
Chita intègre le groupe
«Tout pour retrouver mes sensations»
Le milieu de terrain du MCA Oussama Chita a contracté une grave blessure il y a un an. Malgré son jeune âge, Oussama n’a pas baissé les bras et a fait tout ce qu’il faut pour assurer une très bonne rééducation. Hier, il a intégré le groupe et se dit bien décidé à recouvrer ses capacités pour retrouver sa place dans le onze mouloudéen.
Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge étaient occupés à préparer la rencontre de demain contre Frenda. Oussama Chita, qui travaillait jusque-là en solo, a intégré le groupe. Tout le monde est content pour lui et lui souhaite de retrouver ses forces car le Doyen a besoin de ses services. Interrogé sur ce fait, Chita dira : « Comme vous le savez, j’ai eu le feu vert pour attaquer la préparation. Hamdoulah, tout se passe bien. J’ai intégré le groupe et je suis très motivé pour récupérer toutes mes capacités afin de replonger dans la compétition. Sincèrement, j’ai vraiment hâte de retrouver les terrains et de participer à la réussite de mon équipe. » En tout cas, Chita ne prend aucun risque, il ne brûle pas les étapes et fait tout progressivement jusqu’à atteindre le top du top de son niveau. Chita a annoncé dernièrement sur ces mêmes colonnes que son retour se fera à la phase retour et qu’il faut tout pour y parvenir.
A. Z.
Karaoui reprend aujourd’hui
Le milieu de terrain mouloudéen Amir Karaoui reprendra finalement les entraînements aujourd’hui, puisqu’il est toujours en regroupement pour le stage des entraîneurs. Il est donc attendu aujourd’hui pour la dernière séance d’entraînement avant que le Doyen ne rallie Tiaret afin de disputer son rendez-vous de coupe contre Frenda.
Ultime séance aujourd’hui
Avant de partir cet après-midi à Tiaret, les Vert et Rouge se retrouveront dans la matinée d’aujourd’hui à Ain Benian afin de mettre les derniers réglages pour se présenter le jour J au top du top. Mouassa veut avoir le billet qualificatif et pour cela, il ne compte rien laisser au hasard. Ses joueurs aussi savent l’importance de cette qualification et sont bien décidés à faire tout ce qu’il faut pour revenir de Tiaret contents et surtout avec le ticket de la qualification.
Boussouf passera un contrôle aujourd’hui
Afin d’attaquer sa préparation, le gardien de but du MCA Boussouf devrait passer un contrôle aujourd’hui pour voir si tout va bien concernant sa blessure. Si rien n’est signalé, le joueur attaquera les préparatifs afin de retrouver sa forme et surtout relancer la concurrence avec Chaouchi et Chaal. Il faut savoir que Boussouf n’a pas l’intention de rester sans rien faire.
Zerga n’est plus
Abdelkader Ghanem Zerga né le 27 avril 1938 à Tunis de père algérien et de mère tunisienne. C’est un ancien portier. Un très bon gardien avec un caractère bien trompé. Il s’est éteint à l’âge de 78 ans. L’ancien chouchou des Mouloudéens a quitté le monde des vivants après une longue bataille contre sa maladie. Pour les gens qui ne connaissent pas Zerga, il faut savoir qu’il a joué au Club Africain, au MCA et à l’USMA. Son premier match avec l’EN à 26 ans à Oran contre les Roumains sous la houlette d’Ibrir. Alors que son dernier match en sélection à l’âge de 30 ans contre la France et le sélectionneur de l’époque était Lucien Leduc. Zerga Abdelkader a joué 22 fois avec l’EN. Il a gagné la coupe arabe des nations en 1963, et dans la même année, il gagne une médaille d’argent dans les jeux de l’amitié à Dakar. Il est sacré champion d’Algérie en 1972 et il gagne dans la même année un doublé en 1971 la coupe d’Algérie et la coupe du Maghreb pour les vainqueurs de la coupe.
Zerga a su faire un nom malgré les grands gants de l’époque à savoir Ouchène, Abrouk, Zebairi, Boubekeur et autres. A cause d’une maladie d’altère bouchés, il sera amputé des deux jambes en 2010. Il quitte ce bat monde le mardi 13/12/16. Il a énuméré hier au cimetière de Khezrouna (Blida). Zerga ! Repose en paix. Le monde footballistique a perdu un gant d’or.
A. Z.
Betrouni parle de lui
«C’était un grand gardien»
Quand on parle de Zerga, tout le monde pense à ce but que Kaoua qu’il lui avait marqué. Alors, on a contacté Omar Betrouni, passeur décisif dans cette action qui nous raconte cette histoire et parle de Zerga en déclarant : «Zerga, Allah Yerahmou, a joué avec les Aouedj, Latrache, Bouras, Benfedda, Saâdi, Atbi et d’autres. Moi, j’étais junior. Mais j’ai joué avec lui l’USMA, l’USMBA et il a joué au Parc des Princes avec nous contre Bastia. Il était le numéro un, alors que le deuxième gardien était Boukerrou et le défunt Lahmar était le 3e gardien. En dehors du foot, c’était une personne agréable à vivre. Il aidé les jeunes et il était vraiment quelqu’un de sympa. Quand ça n’allait pas, il remontait le moral de l’équipe. Quand il foule une pelouse, il ne craint personne. C’était un gagneur. En 1974, il était à l’USMA. Lors du derby où Kaoua était rentré comme joueur de champ, il a marqué et c’était moi le passeur décisif. Il avait gobé le but de Kaoua malgré qu’il n’accepte pas d’encaisser. Car, on était ses anciens camarades. Il a quitté ce bas monde. On prie Dieu pour l’accueillir dans Son vaste paradis.»
A. Z.