MCA: Bouhenna : «Si je rentre, je me donnerai à fond»

Le défenseur axial mouloudéen Bouhenna devrait être aligné aujourd’hui par Kamel Mouassa après que Demmou est déclaré forfait. Rachid Bouhenna nous a parlé de ses sentiments quant à sa mise à l’écart, ainsi que sa décision à l’approche du mercato hivernal.

 

- «Il est sûr que je ne vais pas encore passer six mois sans jouer»

 

- « Face à Arzew, j’avais fait un grand match ; je ne comprends pas pourquoi j’ai été écarté après »

 

Comment se déroule la préparation pour votre match de coupe ?

Très bien, on se donne à fond, on tente de rester concentrés sur ce que l’on fait car on veut continuer sur notre lancée et arracher d’autres bons résultats. On suit les consignes du coach à la lettre afin d’être prêts pour le match face à Frenda. En tout cas, tout le monde est motivé et on se donne tous à fond afin de maintenir notre bonne forme pour nos prochains matchs.

 

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Elle est très bonne car forcément on est premiers, donc tout se passe très bien et on est heureux. Une bonne ambiance règne dans le groupe et c’est une bonne chose avant le match de coupe.

 

Justement, que pensez-vous de ce match face à Frenda ?

Ce sera sans aucun doute un match compliqué puisque l’équipe de Frenda jouera le tout pour le tout, car n’ayant rien à perdre, c’est la victoire qui l’intéresse. En plus le match aura lieu devant ses supporters ; il faudra ainsi être au top pour cette rencontre et ne rien laisser passer. On n’a pas le droit à l’erreur et on devra tout donner et faire le maximum pour remporter une victoire. On veut refaire le même parcours que lors de la dernière année en Coupe d’Algérie, et pour y parvenir, on doit impérativement remporter une victoire. La Coupe d’Algérie a toujours eu son lot de surprises, il faudra donc rester prudents et ne surtout pas sous-estimer notre adversaire.

 

Vous êtes pressenti titulaire pour cette rencontre…

C’est toujours au coach de choisir et s’il me fait jouer, alors je me donnerai à fond comme j’ai l’habitude de le faire. J’aiderai mon équipe à aller le plus loin possible. Mais comme je l’ai dit, le dernier mot revient au coach.

 

Pensez-vous être prêt physiquement pour ce match ?

Il est vrai que je ne suis pas au top car il ne faut pas se mentir, j’ai un gros manque de compétition, mais ce n’est pas grave ; la dernière fois quand j’ai joué, je me suis donné à fond et ça a marché. Maintenant, il faut que je continue avec cet état d’esprit et si je joue, je ferai tout afin d’aider l’équipe à revenir avec une victoire.

 

Comment vous sentez-vous moralement ?

Je ne vais pas vous cacher, je suis démoralisé et je n’ai jamais vécu ça. On ne m’a pas donné ma chance. Vraiment, je ne connais pas ce genre de situation, aucun des clubs où j’ai évolué ne m’a fait ça. Je ne comprends pas comment je me retrouve sur le banc des remplaçants et des fois hors du 18. Quelquefois, ce n’est même pas logique ; face à Arzew, j’étais l’auteur d’une bonne prestation et juste après, je me retrouve écarté de nouveau, je ne comprends pas pourquoi. Donc, c’est sûr que mon moral est au plus bas, mais je n’ai pas le choix, je fais avec et comme je l’ai dit, à chaque fois que je jouerai, je me donnerai à fond.

 

Avec un match de Coupe et un en championnat avant la fin de la phase aller, pensez-vous déjà à votre avenir ?

Il est vrai que je me concentre sur le match qu’il reste avant la trêve hivernale, mais ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas passer encore six mois sans jouer. Je ne veux pas revivre ce qui s’est passé lors de la phase aller. En tout cas, après ces deux matchs, j’aurai une discussion sérieuse avec les dirigeants et je verrai où en sont les choses. Partir ou rester même le club a son mot à dire ; je suis encore sous contrat, donc je ne sais pas comment ça va se passer. En tout cas, moi je veux jouer et j’espère vraiment que ça va s’arranger.

M. K.  

 

FCBF- MCA

 

Face à Frenda

Mouassa veut une place aux 1/8 de finale

 

Par MEHDI KABI

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a préparé son équipe pour être à cent pour cent dans le match d’aujourd’hui face au FCB Frenda.

 

Les Vert et Rouge craignent que ce soit un match piège aujourd’hui, surtout qu’ils n’ont pas une grande idée de l’équipe de Frenda. Les Mouloudéens ne découvriront leur adversaire qu’une fois sur le terrain, ce qui peut être compliqué pour l’équipe. Pour cette raison, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a beaucoup insisté auprès de ses joueurs leur conseillant de prendre au sérieux leur adversaire et de ne surtout pas le sous-estimer. Kamel Mouassa veut à tout prix réussir une bonne rencontre et ainsi revenir à la maison avec un bon résultat. Ce dernier compte atteindre le prochain stade de la compétition, surtout que le tirage au sort leur a été favorable et que l’équipe a toute ses chances d’atteindre les 1/8  de finale. Pour cette occasion, le coach des Vert et Rouge ne compte pas apporter beaucoup de changements dans son effectif si ce n’est l’intégration de Rachid Bouhenna dans l’axe de la défense, comme Abdelghani Demmou est déclaré forfait. Bouhenna a sorti un grand match lors du dernier tour de la Coupe d’Algérie face à Arzew et compte, encore une fois, aider son équipe à gagner. Le milieu de terrain sera le même que la dernière rencontre, surtout que Walid Derardja a prouvé qu’il était de retour en pleine forme. C’est en attaque que Antar Djemaouni pourrait avoir une nouvelle chance. Ce dernier est censé donner un coup de pouce à l’attaque mouloudéenne, qui souffre beaucoup. En tout cas, Kamel Mouassa ne veut pas prendre de risque et alignera son meilleur onze aujourd’hui ; un mauvais résultat serait inacceptable surtout que les supporters ont prévu de faire le déplacement en masse. Ainsi, le seul mot d’ordre du côté des Vert et Rouge est la victoire pour ainsi offrir la qualification pour les 1/8 de finale aux Chnaoua et tenter de remporter le titre une seconde fois d’affilée.

M. K.

 

Aouedj dans le groupe

Le milieu de terrain mouloudéen est revenu au sein du groupe et a été convoqué par Kamel Mouassa pour la rencontre d’aujourd’hui. Après le forfait de Demmou et Boucherit, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a refait appel aux services de Sid Ahmed Aouedj. Ce dernier ne devrait pas être titularisé même si le coach n’a pas encore dévoilé son onze de départ.

……………………………………

Hachoud et Nekkache avec les A’

Les deux joueurs mouloudéens ont été convoqués pour le stage de l’équipe nationale A’ des joueurs locaux qui débutera le 18 décembre prochain au Centre technique national de Sidi Moussa. Abderrahman Hachoud et Hichem Nekkache seront ainsi indisponibles pendant trois jours avant de reprendre ensuite le chemin des entraînements avec le Mouloudia d’Alger avant le match de la dernière journée de cette phase aller. Il faut dire que le sélectionneur national Georges Leekens n’est pas resté insensible aux performances des deux joueurs mouloudéens et les a mis sur la liste des 26 joueurs locaux convoqués.

 

Seddiki, Demmou et Boucherit hors des 18

Pas de surprise quant aux 18 convoqués pour la rencontre d’aujourd’hui face à Frenda. Le défenseur axial Abdelghani Demmou a été écarté pour cause de blessure. Même chose pour Antar Boucherit, qui ne pourra pas prendre part à la rencontre sur recommandation du staff médical qui n’a pas envie de prendre des risques inutiles. Enfin, Ilyes Seddiki, écarté depuis un certain moment déjà, est une fois de plus hors de la liste des 18.

………………………………………..

Equipe probable :

Chaal, Hachoud, Boudebouda, Azzi, Bouhenna, Karaoui, Kacem, Derardja, Bougueche, Djemaouni, Nekkache.

………………………………………..

30 000 billets en vente, dont 8 000 pour le Mouloudia

La vente des billets pour la rencontre opposant le FCB Frenda au Mouloudia d’Alger a débuté hier et pas moins de 30 000 billets, dont 8 000 seront réservés aux Chnaoua qui promettent de faire le déplacement en grand nombre. En tout cas, la direction du stade Kaid-Ahmed tente de tout faire afin que la vente se déroule dans les meilleures conditions.

 

Tags: ,

Classement