EN: Aulas : «Ça se complique avec Ghezzal»

Le feuilleton Rachid Ghezzal avec son club, l’Olympique de Lyon, est à ses derniers épisodes, visiblement.

Le départ du joueur se précise

Le président du club lyonnais Jean-Michel Aulas l’admet on ne peut plus clairement Dans une déclaration rapportée par le quotidien Le Progrès, le dirigeant en question fait savoir que les négociations avec l’attaquant des Verts n’évoluent pas dans le sens souhaité et les choses risquent de devenir encore plus difficiles dans les prochains jours. «Ça se complique avec Ghezzal. Les négociations deviennent de plus en plus difficiles. Il n’est pas à écarter que le joueur nous quitte avant de rejoindre la sélection de son pays pour prendre part à la coupe d’Afrique des nations», déclare le patron de l’Olympique de Lyon. Cette fois-ci, il semble donc que JMA aura accusé le coup et ne semble plus en mesure de faire pression sur l’Algérien afin de le convaincre de prolonger son aventure avec Lyon qui devra prendre fin, selon les clauses du contrat, en juin prochain. Force est de constater, par ailleurs, que les offres parvenues à l’international algérien de plusieurs grosses écuries du Vieux Continent donnent davantage de crédit à la thèse selon laquelle il quittera l’OL.

«Je ne crois pas à son départ»

Toujours est-il que le président Jean-Michel Aulas conserve un brin d’espoir de voir Rachid Ghezzal prolonger son contrat. «Franchement, je ne crois toujours pas au départ de Ghezzal. On verra ce qui va se passer dans les prochaines semaines», estime JMA, lequel tentera de peser de tout son poids pour régler le problème financier, point de discorde entre les deux parties.

Rafik K.

…………………………………………….

Perdu pendant cette phase aller

Christian Gourcuff «lâche» Zeffane

Fin de mission pour le défenseur Mehdi Zeffane avec le Stade Rennais. Engagé par ce dernier depuis le recrutement de l’ancien sélectionneur des Verts (Christian Gourcuff), il n’a jamais réussi à convaincre. Il s’est montré, faut-il le préciser, perdu pendant toute la première moitié de la Ligue 1 française. Idem pour ses prestations avec la sélection algérienne. D’où une très faible performance contre le Cameroun, en match de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018, en octobre dernier au stade de Blida. Souvent sur le banc de touche avec Rennes, Gourcuff l’a aligné, mercredi, contre les Monégasques dans une rencontre sanctionnée par une humiliante défaite des Rennais sur le score fleuve de 7 buts. La direction de Rennes et l’entraîneur Gourcuff ont décidé, du coup, de réagir, se passant des services des joueurs peu rentables. Zeffane, qui enregistre une incroyable baisse de régime cette saison, en fait partie. Il est appelé à trouver un club employeur en prévision du marché des transferts d’hiver. Christian Gourcuff «lâche» ainsi le défenseur Zeffane pendant que Bensebaïni tente toujours d’être à la hauteur des aspirations et des ambitions des Rennais.

R. Khaled

…………………………………………….

Classement