C’est lui qui a supervisé les locaux
Le staff technique national a donc fait appel aux meilleurs joueurs de la Ligue 1 Mobilis pour ce regroupement de trois jours. Dans la liste, on trouve de nouvelles têtes comme Saâdou, Tebbie ou encore Zeghba. C’est dire que le staff technique national a voulu voir de nouveaux joueurs car on était habitués à voir pratiquement les mêmes têtes à chaque regroupement des A’. Maintenant, il faudra également saluer les choix de celui qui a désigné ce groupe. En effet, on parle bien sûr de l’entraîneur national adjoint, Nabil Neghiz. Comme tout le monde le sait, c’est lui qui a assuré la supervision de tous les joueurs évoluant en Ligue 1 Mobilis et c’est lui qui a fait les propositions au sélectionneur national, Geroges Leekens qui a tout validé immédiatement. L’ancien entraîneur de Médéa a donc accompli sa mission comme il se doit car il a passé plusieurs week-ends dans les stades pour voir les potentiels renforts pour la sélection nationale. Tous ses choix ont été validés et il peut en être amplement satisfait.
La performance, son critère
En jetant un petit coup d’œil à la liste des joueurs locaux retenus pour le regroupement de demain, on peut s’apercevoir qu’il s’agit de noms qui ont été irréprochables avec leurs clubs respectifs durant cette première moitié de saison. On pense notamment à Zeghba qui fait des miracles à l’USMH et qui s’est installé comme l’un des meilleurs à son poste. Il y a également Tebbie qui est la découverte du RCR au cours de cette saison. C’est également le cas pour le défenseur de l’OM, Saâdou. Donc, on ne peut qu’être satisfait par les choix de Neghiz pour ce regroupement.
Il sera au 20-Août-1955 pour USMH – OM
Par ailleurs, le travail de l’entraîneur national adjoint n’est pas terminé puisqu’aujourd’hui, il sera du côté du 20-Août-1955 pour suivre le choc entre la formation de l’USMH et l’OM en coupe d’Algérie. L’occasion de voir d’autres joueurs qui pourraient tirer leur épingle du jeu et entrer dans le radar de la sélection A’.
I. Z.
Les émissaires de la FAF ont achevé leur mission hier
Tout est prêt à Franceville pour accueillir les Verts
Le 13 décembre dernier, Walid Sadi, le manager de l’EN, accompagné du vétérinaire et du chef-cuisinier de notre équipe nationale se sont déplacés au Gabon et plus précisément à Franceville pour poursuivre les préparatifs en prévision de la coupe d’Afrique des nations et l’arrivée des Verts prévue le 12 janvier prochain, c’est-à-dire dans un peu moins d’un mois. Pendant quatre jours, les émissaires de la FAF ont fait le tour de la question en passant au peigne fin tous les détails relatif au séjour des Verts à Mouanda. Et d’après les informations en notre possession, la délégation de la FAF était très satisfaite de son séjour. En effet, et pour ce qui est de l’hôtel de l’EN qu’elle devra partager avec la sélection du Zimbabwe, la rénovation est presque terminée. Il faut dire que les organisateurs de la CAN ont mis les gros moyens, puisque tout est neuf au niveau de cet hôtel (literie, climatisation, téléviseurs, internet…etc.).
Il n’y aura pas de problème de nourriture
Pour ce qui est de la nourriture qui consistait la grande problématique pour les responsables de notre équipe nationale, et bien là aussi le problème a été réglé. En fait, tout est disponible sur place dont la viande halal. L’existence d’une forte communauté tunisienne à Franceville fait qu’on y trouve de tout sur place.
Pour ce qui est du terrain d’entraînement, là aussi les travaux ont bien avancé. On croit même savoir que la pelouse sur laquelle s’entraînera notre équipe nationale est excellente. Reste seulement à savoir si l’entretien de celle-ci sera à la hauteur d’autant plus que deux équipes s’entraîneront de façon quotidienne.
Seule interrogation : l’entretien du terrain d’entraînement sera-t-il à la hauteur ?
Enfin et pour ce qui est du terrain principal, les organisateurs sont en train de refaire la pelouse qui devrait être prête pour le premier match de ce groupe et qui opposera les Verts à l’équipe du Zimbabwe.
Ainsi donc, tout devrait être prêt pour la séjour de notre équipe nationale. La délégation de la FAF est d’ailleurs la première des 16 équipes qualifiées à s’être déplacée pour tout finaliser. Les trois émissaires de la FAF seront de retour aujourd’hui.
A. H. A.