EN: Leekens et De Wilde aujourd’hui à Tunis pour Belkhiter

Comme déjà annoncé par nos soins, c’est bel et bien Georges Leekens et non Nabil Neghiz qui se déplacera pour la Tunisie pour superviser l’arrière droit du Club Africain, Mokhtar Belkhiter.

Ils assisteront au match du Club Africain demain

Le déplacement de l’entraîneur des Verts est donc prévu pour aujourd’hui. Georges Leekens sera accompagné pour ce déplacement par son nouvel adjoint, Patrick de Wilde.

Ainsi donc, et à quelques jours de l’annonce officielle de la liste des 23 joueurs pour la coupe d’Afrique des nations prévue au Gabon à partir du 15 janvier prochain, le sélectionneur national n’est toujours pas fixé quant au joueur qui occupera la flanc droit de sa défense lors de cette compétition.

Face au Nigeria, Leekens avait décidé de titulariser Ziti, ce dernier qui s’en est plutôt bien sorti et cela malgré la défaite sur le score de trois buts à un n’a lui aussi pas assuré sa présence dans les 23. En effet, ayant appris la présence d’un autre Algérien dans ce même poste dans le championnat tunisien, le coach national a décidé de le superviser en personne afin d’être définitivement fixé sur son cas.

Ainsi, et dans le cas où Belkhiter réussirait à convaincre Georges Leekens demain à l’occasion de son match face à l’ES Matlaoui, et bien ça sera certainement lui qui sera préféré au joueur de l’ESS. Dans le cas contraire, c’est le nom de Ziti qui figurera dans la liste définitive des 23 choisis pour la CAN.

Néanmoins, les chances de voir les deux joueurs dans cette même liste sont minimes, puisque l’ancien sélectionneur de la Tunisie a une préférence pour les éléments qui ont un profil de joueur polyvalent, à l’image par exemple d’Adlène Guedioura, qui peut à la fois évoluer dans ce poste et au milieu de terrain.

Ainsi, et afin de porter un jugement juste sur l’ancien défenseur d’El-Elma, Leekens a préféré prendre avec lui son adjoint spécialiste du scouting, un poste qu’il a occupé par le passé dans plusieurs clubs.

  1. A.   H. A.

Chenihi non retenu

Alors qu’initialement il était prévu que Brahim Chenihi fasse partie de la liste élargie pour la CAN, Georges Leekens a finalement changé d’avis. La raison, l’existence de plusieurs joueurs au milieu de terrain au sein de cette sélection, ce qui a fortement dissuadé le coach des Verts à lui envoyer une convocation et le retenir parmi les 27 éléments convoqués. 

Classement