De plus en plus convoité à l’approche du mercato
Après 3 ans et demi au Dinamo avec toute la réussite qu’on lui connaît, Hilal Soudani devrait changer d’air que ce soit durant le mois de janvier ou en fin de saison. Désireux de vivre une nouvelle aventure, l’ancien de l’ASO se sait convoité. Si durant l’été il a pensé à l’intérêt de l’équipe et a finalement préféré rester, la donne pourrait changer. En effet, une équipe semble fortement intéressée par les services de l’Algérien, il s’agit de Seattle Sounders. La franchise en question veut absolument recruter l’international algérien et serait, d’après les médias locaux, en contact avec son entourage pour parler d’un éventuel transfert. Avec un contrat qui arrive à terme en fin de saison, le joueur aura la possibilité de faire ce qu’il faut et choisir librement sa nouvelle destination. D’après MLS Soccer, l’équipe veut le joueur pour donner plus de force à son attaque la saison prochaine.
Beaucoup de concurrents pour Hilal
Par ailleurs, si les Américains sont en train de tenter leurs chances pour signer le joueur, leur mission ne sera pas de tout repos. La raison est simple. Il y a beaucoup de clubs intéressés par les services de l’attaquant algérien. A commencer par l’équipe de Newcastle qui suivrait son dossier avec attention. Idem pour le club belge de Bruges qui a déjà pris attache avec le joueur. Cependant, depuis, il n’y a rien eu de concret. Donc, si Seattle souhaite l’avoir, il lui faudra utiliser son savoir-faire pour ne pas se faire chiper le joueur.
Norwich s’ajoute à la liste des prétendants
Dans le même registre, le site MLS Soccer nous apprend également qu’une autre équipe anglaise évoluant en Championship désirerait recruter Soudani. Il s’agit des Canaris de Norwich. L’équipe en question joue la montée en Prmier League et semble séduite par les qualités de l’international algérien. Il faut dire que le joueur a fait ce qu’il fallait pour attirer les regards d’autres clubs à travers des prestations de grande qualité depuis l’entame de la saison. Avec ses 10 buts inscrits, le joueur a fait montre d’une très bonne efficacité. Pour le moment, ce ne sont encore que des pistes parmi tant d’autres. Reste à savoir ce qui va se passer pour Hilal Soudani qui n’a jamais caché son souhait de rejoindre l’un des 5 championnats majeurs. S’il continue comme ça, nul doute qu’il aura l’opportunité d’atteindre son objectif assez rapidement.
44 buts et 29 passes décisives au Dinamo
Depuis sa venue au Dinamo Zagreb en 2013, Soudani a fait parler la poudre. Son bilan est plus que positif. L’Algérien a marqué 44 buts toutes compétitions confondues et a réussi à délivrer 29 passes décisives. Le tout en 99 matchs joués. Ce qui fait une bonne moyenne pour lui. On comprend mieux pourquoi les dirigeants croates sont inquiets à l’idée de le voir partir.
I. Z.