JSK: El-Bahari, 2e recrue

Comme nous l’avons rapporté en exclusivité dans notre édition de jeudi dernier, l’attaquant de l’OM Arzew Nasreddine El-Bahari s’est déplacé mercredi dernier à Tizi-Ouzou en compagnie de son manager afin de négocier avec le président Hannachi.

L’entrevue entre le président Hannachi et El-Bahari s’est déroulée dans la discrétion la plus totale. Toujours sous contrat avec son club, les responsables kabyles ne voulaient pas ébruiter les négociations avec lui jusqu’à ce qu’il récupère sa lettre de libération. Toutefois, un haut responsable de la JSK nous a confié qu’El-Bahari a donné son accord de principe avant que le joueur ne confirme l’information dans la soirée d’hier. Le président Hannachi devait rencontrer hier soir les responsables de l’OM à l’hôtel Mercure pour tenter de trouver un accord concernant la lettre de libération d’El-Bahari. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les négociations se poursuivent toujours, mais on peut avancer d’ores et déjà qu’El-Bahari est la deuxième recrue de la JSK en ce mercato hivernal. Son recrutement est une véritable surprise étant donné que le président Hannachi n’a à aucun moment évoqué la piste de cet attaquant qui a porté le maillot de plusieurs clubs avant d’atterrir à l’OMA. Les noms qui revenaient régulièrement dans l’entourage du club, c’étaient Aribi, Tebi, Gasmi, Balagh et Hamia pour ne citer que ceux-là.

Signature
Même si El-Bahari était hier à Alger pour assister aux négociations de ses dirigeants avec le président Hannachi, il nous a annoncé que sa signature n’est prévue que pour la soirée d’hier. La signature de son contrat n’est qu’une simple formalité étant donné qu’il s’est entendu sur tout avec le président Hannachi, lequel devait récupérer sa lettre de libération hier soir. Agé de 30 ans, El-Bahari a été recommandé au président Hannachi depuis bien longtemps et avec sa belle prestation lors de la rencontre de la coupe d’Algérie qui a opposé son équipe au Mouloudia d’Alger, le président de la JSK n’a pas hésité un seul instant à l’inviter à rallier la ville de Tizi-Ouzou afin de négocier avec lui. Il n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver un terrain d’entente avec lui surtout que celui qui l’a conseillé aux responsables kabyles est un fan de la JSK. En l’absence d’absence d’attaquants libres sur le marché local, le président de la JSK est convaincu qu’El-Bahari apportera du punch à la ligne offensive de son équipe. Il a de l’expérience et le sens du but, ce qui a poussé le président Hannachi à se rabattre sur sa piste en ce mois de décembre. Il fait du renforcement de son compartiment offensif l’une de ses priorités en cette phase aller et vu que tous les joueurs ciblés au départ sont sous contrat, El-Bahari est appelé à donner du tonus à l’attaque de la JSK.

N. Boumali

«Je marquerai beaucoup de buts sous le maillot de la JSK»

L’attaquant de l’OM Arzew, Nasreddine El-Bahari, devra officialiser son transfert à la JSK incessamment. Il a donné son accord au président Hannachi, lequel devaient négocier avec les dirigeants de l’OMA dans la soirée d’hier.  Il a porté le maillot de plusieurs clubs depuis son départ du CSC et son transfert à la JSK sera une occasion en pour lui de rebondir avec les Canaris.

Les dirigeants de la JSK nous ont confié que vous êtes attendu pour ce soir à Alger afin de signer votre contrat, qu’en est-il au juste ?
En toute sincérité, je n’ai pas voulu parler de mes négociations avec la JSK, mais comme mon déplacement la semaine dernière à Tizi-Ouzou a été rendu public, je ne peux que confirmer mes contacts avec le président Hannachi. Je me suis entendu sur tout avec lui, mais vous devez savoir que je suis toujours sous contrat avec l’OM Arzew. Je suis en route en ce moment pour Alger afin de prendre part à la réunion qui regroupera mes dirigeants au président Hannachi, mais la signature de mon contrat n’est pas prévue ce soir (entretien réalisé hier soir).

 

Pensez-vous que vous dirigeants vous remettront facilement votre lettre de libération ?
Les choses avancent positivement. D’ailleurs, comme je vous l’ai déjà dit, mes dirigeants sont à Alger en ce moment afin de négocier avec le président Hannachi.


Vous espérez certainement que les négociations entre le président Hannachi et vos dirigeants aboutissent…
Bien sûr, mais je ne veux pas trop parler pour que mon transfert ne se complique pas comme c’est le cas pour le jeune joueur du RCK. Mais en principe la transaction se concrétisera ce soir.

Il semble que votre belle prestation lors de la rencontre de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger a encouragé les responsables de la JSK pour vous recruter…
Je ne sais pas, mais les dirigeants de la JSK s’intéressent à moi depuis bien longtemps. Si mon transfert se concrétise, je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.


D’aucuns se demandaient où est passé El-Bahari après son départ du CSC ?
Après mon départ du CSC, j’ai rejoint l’ASMO que j’ai aidée à accéder en Ligue 1 Mobilis, mais après le départ de l’entraîneur Kamel Mouassa, j’ai demandé à partir. J’ai opté ensuite pour le WAT, le club de ma ville avant que j’atterrisse à l’OM Arzew.


On laisse entendre que depuis que vous portez le maillot de l’OM Arzew, vous avez réussi à retrouver votre forme optimale…
Effectivement, je me suis débarrassé de tous les kilos de plus. Je me sens en forme et j’ai retrouvé ma taille d’avant. Vous savez, j’aurais pu aspirer à une meilleure carrière, mais ce qui est fait est fait et je ne dois penser qu’au présent et à l’avenir. La JSK est un challenge intéressant pour moi et je ferai tout pour rebondir.

Votre souhait est de marquer le maximum de buts possibles sous le maillot des Canaris à la phase retour…
Absolument, je sais ce que les dirigeants et les supporters de la JSK attendent de moi et je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi. Malgré la position dans laquelle se trouve l’équipe, je suis convaincu que la JSK reviendra en force à la phase retour.

Il semble même que le Mouloudia d’Alger est sur vos traces…
C’est vrai que j’ai reçu une offre de ce club, mais j’ai déjà donné mon accord de principe au président Hannachi.

Combien de buts avez-vous marqué avec l’OMA ?
J’ai marqué 10 buts en championnat avec l’OM Arzew et un but en coupe. Je dois vous dire que je n’ai pas participé aux matches précédents de la coupe et mon premier match, c’était face au MCA.

N. Boumali

Il est rentré hier matin au pays

Hannachi pas convaincu par Sahnoun 

Comme tout le monde le sait, le président de la Jeunesse Sportive de Kabylie s’est envolé samedi passé en direction de Marseille, Hannachi, qui voulait superviser en personne le jeune défenseur franco-algérien de la formation de Toulon, a assisté avant-hier à la rencontre qui a opposé Toulon à Poulhan-Peznas. Le numéro 1 de la formation du Djurdjura s’est fait une bonne idée sur le niveau de Sahnoun à l’issue de cette partie. Certes, Mohand- Chérif Hannachi a eu une discussion avec le joueur et même avec son agent à la fin de la rencontre, néanmoins, le président de la JSK n’a pas négocié avec ses interlocuteurs, vu que le premier responsable du club phare du Djurdjura n’a pas été convaincu par le niveau de ce jeune joueur alors qu’avant son déplacement à Marseille, le président de la JSK a entendu beaucoup de belles choses sur ce joueur, ce qui l’a motivé d’ailleurs à se rendre en personne en France afin de superviser le jeune Sahnoun et de finaliser avec lui, mais après avoir assister à la rencontre d’avant-hier qui a opposé la formation de Toulon à l’équipe de Poulhan- Peznas, le premier responsable de l’équipe des Jaune et Vert a préféré zapper ce dossier et réactiver d’autres pistes.

Il renonce à son recrutement

Hannachi qui était de retour hier matin au pays a renoncé au recrutement de Sahnoun. Déjà, le joueur n’a pas démontré de grandes choses lors de la rencontre de samedi soir, en plus, le niveau de cette division a découragé le président des Canaris du Djurdjura, Hannachi n’a pas apprécié le niveau de cette division, pour cette raison, il a préféré renoncer au recrutement de Sahnoun, surtout que les supporters de la JSK n’ont pas hésité à monter au créneau pour exiger un recrutement de qualité cet hiver, vu la situation dans laquelle se trouve le club.

                                A. H.

Hannachi devait racheter son contrat hier soir

Juste après son retour au pays, Mohand-Chérif Hannachi a multiplié les contacts avec les gens de son entourage afin de passer la vitesse supérieure  concernant l’opération recrutement. Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes et en exclusivité lors de nos précédentes livraisons, le numéro 1 de la JSK a rencontré la semaine passée le centre- avant de l’OM Arzew, El-Bahari, en l’occurrence. Accompagné de son agent, le jeune attaquant de l’équipe de la ville d’Arzew a rencontré le président des Jaune et Vert du Djurdjura la semaine passée à Tizi Ouzou, au siège du club. En l’espace de quelques minutes seulement, le premier responsable de la formation de la ville des Genêts a réussi à convaincre le joueur à dire oui à la proposition de la JSK, mais comme El- Bahari est sous contrat avec son club employeur, les dirigeants des Jaune et Vert ne pourront pas finaliser ce transfert sans passer par la direction de l’OMA. Pour cette raison d’ailleurs, Hannachi a invité les responsables de la formation d’Arzew à se rendre hier à Alger afin de négocier le transfert d’El- Bahari. Selon une source crédible, les dirigeants d’Arzew ont rencontré leurs homologues de la JSK hier en fin de journée à Alger. Les deux parties devaient négocier la lettre de libération d’El-Bahari. Au moment où nous mettons sous presse, les deux parties étaient autour de la table des négociations mais selon la même source, un terrain d’entente concernant le montant de la lettre de libération du joueur devait être trouvé à l’issue de cette réunion. Sauf surprise donc de derniere minute, El-Bahari serait la deuxième recrue de la formation du Djurdjura en cette période des transferts hivernaux, après Sofiane Khelili qui a signé jeudi soir un contrat de dix-huit mois au profit des Canaris du Djurdjura.

                               A. H.

Thomas Izerghouf, aujourd’hui ou demain à Tizi Ouzou

Après avoir renoncé au recrutement de Sahnoun, Hannachi a pris la décision de recruter l’autre défenseur franco-algérien,  Thomas Izerghouf. Déjà, avant même son déplacement à Marseille samedi passé, le président de la JSK avait une bonne idée sur le niveau de Thomas, lui qui a visionné plusieurs matchs de ce joueur, et puis, même Hidoussi qui a eu l’occasion lui aussi de visionner quelques CD de Thomas avait donné le feu vert à son président pour recruter ce jeune défenseur, néanmoins, Hannachi voulait d’abord superviser Sahnoun avant de faire un dernier choix et comme le joueur de la formation de Toulon n’a pas pu convaincre le numéro 1 de la formation de la ville des Genêts, ce dernier a préféré recruter Izerghouf. Ce dernier devrait arriver aujourd’hui ou au plus tard demain à Tizi Ouzou afin de négocier avec les dirigeants des Jaune et Vert et de signer par la suite son contrat avant de commencer son aventure avec les Canaris du Djurdjura. Thomas Izerghouf qui devait arriver samedi passé à Tizi Ouzou avait un petit problème de passeport, pour cette raison, il a reporté sa venue en Algérie à aujourd’hui ou demain.

                           A.H.

La JSK confirme sa participation au tournoi d’El-Jadida

Alors que les dates de la trêve hivernale ont été arrêtées par les responsables de notre football, puisque après le tour des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, prévu les 25, 26 et 27 de ce mois, les clubs des Ligue 1 et 2 Mobilis observeront une trêve de plus de deux semaines puisque la date de la reprise du championnat, c'est-à-dire de la première journée de la phase retour, a été fixée pour le 15 du prochain mois. Après avoir bien étudié les dates de la trêve, les responsables de la formation des Jaune et Vert ont confirmé d’une manière officielle leur participation au tournoi d’El-Jadida. Les Kabyles quitteront le pays le 2 du prochain mois pour se rendre à El-Jadida et prendre part à un tournoi qui regroupera huit équipes maghrébines. Le retour des camarades de Djerrar au pays est prévu pour le 10 ou le 11 janvier. La direction du club mise beaucoup sur ce tournoi pour bien préparer l’équipe à la seconde manche de la saison qui s’annonce d’ores et déjà très difficile pour les gars de Tizi Ouzou.  

                                   A. H.

Alors que la CAF a fixé le dernier délai pour le 31 décembre

Le dépôt des licences africaines à la FAF avant le 27 de ce mois

 

Les responsables de la JSK sont en train de faire le maximum afin de déposer les licences des joueurs qui seront concernés par la coupe de la CAF avant le 27 de ce mois. Certes, la commission des compétitions de la Confédération africaine de football a fixé le dernier délai pour les clubs engagés en coupe de la CAF pour déposer les licences de leurs joueurs pour le 31 de ce mois,mais la FAF a sommé les clubs algériens engagés dans les compétitions africaines à déposer leurs licences avant le 27 décembre, ainsi, la Fédération algérienne de football pourrait envoyer tranquillement les licences à la CAF. Les dirigeants des Jaune et Vert comptent donc finaliser l’opération recrutement dans les prochaines heures afin qu’ils puissent déposer les licences dans les normes, car, après le 31 décembre, chaque licence qui sera déposée sera accompagnée par une amende et cela jusqu’au 15 janvier.

                         A. H.

Hannachi propose 300 millions, le RCK exige plus
Toujours pas d’accord pour Mamèche


Le transfert de l’ailier gauche du RC Kouba, Mamèche, est beaucoup plus compliqué que ne le pensait le président Hannachi. Lors de son déplacement samedi dernier à Toulon pour superviser Mohamed Sahnoun, le président Hannachi a chargé l’un de ses collaborateurs pour négocier avec les responsables du RCK le rachat du contrat de Mamèche.
D’après une source digne de foi, l’émissaire du président Hannachi a proposé 200 millions de centimes aux dirigeants koubéens, mais ces derniers ont refusé catégoriquement de leur céder leur ailier gauche pour une telle somme. Tenant à recruter coûte que coûte ce jeune attaquant, le président Hannachi a instruit son collaborateur à son retour hier matin de France de faire une nouvelle offre aux dirigeants du RCK. Toujours d’après notre source, l’émissaire du président de la JSK a offert pas moins de 300 millions de centimes aux Koubéens en contrepartie de la lettre de libération de Mamèche, mais malgré ça, ils n’ont pas été satisfaits par cette deuxième proposition. Les deux parties se sont séparées sans trouver un terrain d’entente, mais les responsables kabyles ne désespèrent pas pour parvenir à un accord avec leurs homologues du RCK. Ils font du recrutement de Mamèche l’une de leurs priorités en ce mercato hivernal, alors que celui-ci manque terriblement d’expérience. Il se murmure dans l’entourage du club que Mamèche a été proposé au président Hannachi par un ancien entraîneur de la JSK dont on préfère taire le nom, en lui assurant que Mamèche est un excellent attaquant et qu’il explosera avec les Jaune et Vert. Les responsables du RCK sont disposés à transférer leur attaquant dès ce mercato hivernal, mais ils ne veulent pas le brader pour des miettes. Ils pensent qu’il vaut plus de 300 millions de centimes.
N. Boumali

Benamra d’ici la semaine prochaine à Tizi Ouzou
Selon une source proche de la direction, l’attaquant émigré Marwan Benamra ralliera la ville de Tizi Ouzou avant la fin de la semaine pour débuter ses essais avec les Jaune et Vert. Bien que le président Hannachi ait déjà assuré les services de Nasreddine El- Bahari, il compte toujours renforcer son compartiment offensif par un autre élément capable d’apporter un plus à son équipe. Le président de la JSK aurait reçu des échos favorables concernant ce joueur, mais comme il ne le connaît pas, il compte le mettre à l’essai avant que l’entraîneur Sofiane Hidoussi ne décide de son sort. Il faut dire aussi que le président Hannachi est sur la piste de plusieurs autres attaquants dont des Franco-Algériens et qu’il prendra tout son temps avant de faire son choix. Il a libéré deux attaquants, à savoir Abdelmalek Ziaya et Mohamed Benkablia avant la fin de la phase aller et il compte recruter au moins deux attaquants en ce mercato hivernal.
N. B.

 

Tags: ,

Classement