Depuis son arrivé en 2013, El Arbi Hilal Soudani a fait les beaux jours du Dinamo Zagreb, notamment en inscrivant des buts importants et en l’aidant à remporter le titre de champion de Croatie à plusieurs reprises. Cependant, ayant signé un contrat le liant à son équipe pour quatre ans, ce dernier sera libre de tout engagement dès juin, mais il n’aura pas à attendre jusqu’en été afin de choisir son prochain club, puisqu’il pourra le faire dès le mois de janvier prochain. Une situation compliquée pour le Dinamo Zagreb qui ne veut pas voir son meilleur attaquant opter gratuitement pour un autre club. En plus, la direction du club croate veut absolument garder Hilal Soudani pour quelque temps de plus afin de continuer à jouer les premiers rôles. Il ne faut pas oublier que l’international algérien a été le sauveur de son équipe à plusieurs reprises, à l’image du dernier derby face à Hajduk Split ou il a offert la victoire à son équipe grâce à un but inscrit à la 90’+4. De très bonnes performances qui lui permettent de toucher le meilleur salaire de son équipe et aussi parmi les meilleurs en championnat aussi. Cette saison, Soudani en est à son 10e but en championnat et a aussi inscrit deux en Ligue des champions après avoir fait une brève apparition. Ses statistiques jouent en sa faveur et l’attaquant des Verts est courtisé par quelques clubs européens qui lui permettront de jouer dans de meilleurs championnats et surtout aller encore plus loin dans sa carrière. A 29ans, Hilal Soudani veut encore jouer en haut niveau et espère trouver une bonne équipe où il pourra le faire. De leur côté, les dirigeants croates, afin de convaincre leur poulain de signer une prolongation de contrat, vont lui proposer une revalorisation salariale. Jusqu’à maintenant, Soudani gagne 1 million d’euros par an et les dirigeants veulent lui en proposer 200 000 de plus, d’après la presse croate. Reste à savoir si l’attaquant international algérien sera d’accord de rempiler ou s’il ira voir ailleurs lors du prochain mercato. Beaucoup pensent que le derby face à Hajduk Split était son dernier match sous le maillot bleu, mais Soudani n’a encore rien déclaré à ce sujet. Lors de sa dernière sortie médiatique il était resté un peu vague à ce sujet et n’a rien voulu dévoilé. Pour le moment, ce dernier sera avec l’équipe nationale dès le mois de janvier afin de prendre part à la coupe d’Afrique des nations 2017.
Les supporters veulent le voir rempiler
Les supporters du Dinamo Zagreb ne s’imaginent pas voir leur attaquant favori quitter leur club de cœur après quatre années où il leur a offert beaucoup de buts. Les fans du Dinamo appellent d’ailleurs Hilal Soudani à rester et à signer une prolongation de contrat afin de continuer l’aventure au sein du club. Cependant, d’un autre côté, quelques supporters sont pour le départ de l’international algérien afin d’évoluer dans une meilleure équipe et dans un meilleur championnat ou il pourra percer. Il faut dire que l’attaquant des Verts a gagné la confiance et le cœur des supporters croates qui espèrent le voir réussir dans un plus haut niveau.
Il a été honoré par son ancien club
De passage par le Portugal, El Arbi Hilal Soudani a été honoré par son ancien club, Vitoria Guimaraes. Les dirigeants du club portugais lui ont offert un maillot avec son nom ainsi qu’un livre de l’équipe. Rappelons que Soudani a évolué à Guimaraes deux années après son départ d’Algérie où il jouait au sein de l’ASO Chlef. En tout cas, l’international algérien a été très touché par le geste de son ancien club et était heureux d’avoir été honoré.
M. K.
Bentaleb et Schalke défieront Hambourg aujourd’hui
Après leur trois derniers faux pas, Nabil Bentaleb et ses coéquipiers auront l’occasion de se racheter aujourd’hui face à Hambourg, une équipe du bas du tableau.
Les trois dernières journées de la Bundesliga se sont avérées être compliquées pour le milieu international algérien et son équipe. Schalke 04 n’a réussi à remporter qu’un seul point sur neuf possibles, des performances en baisse alors que tout le monde croyait l’équipe revenir en grande force surtout après le très mauvais début de saison dont elle a été l’auteur. La rencontre d’aujourd’hui sera l’occasion ou jamais pour Nabil Bentaleb et ses coéquipiers afin de se racheter auprès de leurs supporters et surtout pour se relancer en championnat. C’est à Hambourg que ces derniers tenteront de remporter un bon résultat et surtout de revenir avec les trois points qui leur feront sûrement gagner une place au tableau des scores. Pour cette rencontre, le milieu de terrain des Verts est annoncé comme titulaire par la presse allemande, surtout que son entraîneur, Markus Weinzierl, lui fait confiance depuis son arrivée au sein de l’équipe. Il faut dire que Nabil Bentaleb a déjà pris part à 15 rencontres depuis le début de la saison dont 13 en tant que titulaire. Son temps de jeu est déjà de 1153 minutes et il a déjà inscrit 4 buts. De bonnes performances qui lui permettent de se faire une place au sein de l’effectif de Schalke 04. En plus, ce dernier a vite fait de gagner le cœur des supporters qui n’ont pas tardé à l’adopter et à scander son nom lors des matchs de championnat. Le déplacement d’aujourd’hui sera ainsi de la première importance pour Schalke qui n’a plus le droit à l’erreur et doit absolument retrouver les bons résultats. Avec 18 points seulement au compteur, Nabil Bentaleb et ses co-équipiers se retrouvent à la 11e place de la Bundesliga et avec six points d’avance sur le premier relégable. Une victoire lors du match d’aujourd’hui leur permettra de respirer.
Weinzierl cherche des solutions pour remplacer Bentaleb lors de la CAN
Le premier responsable de la barre technique du club allemand serait à la recherche de solutions afin que son équipe soit prête pour le départ de Nabil Bentaleb au stage de l’équipe nationale et à la coupe d’Afrique des Nations 2017. Comme tout le monde le sait, Georges Leekens compte beaucoup sur son milieu de terrain et l’a convoqué pour la CAN, ce qui pose problème à Schalke 04 surtout à l’entraîneur qui veut trouver des solutions avant le jour du départ. Markus Weinzierl a beaucoup compté sur Nabil Bentaleb et cherche à préparer un autre milieu de terrain afin de le trouver à cent pour cent pour les matchs du mois de janvier ainsi que ceux du mois de février si jamais Nabil ne serait pas de retour. Il faut dire qu’ils sont plusieurs clubs européens à souffrir du départ de leurs meilleurs joueurs en prévision de la CAN. Nabil Bentaleb a su s’imposer en peu de temps en tant que titulaire indiscutable au sein de son équipe et a même inscrit quatre buts depuis son arrivée à Schalke 04, ce qui rend son départ même si ce n’est que pour un mois maximum, très compliqué pour l’équipe évoluant en Bundesliga. En tout cas, d’après la presse allemande, l’entraîneur des bleus de schalke, a déjà commencé à étudier la question et cherche d’ores et déjà les solutions adéquates. Pour le moment, Nabil Bentaleb pourra prendre part au prochain match de son équipe face à Hambourg, qui se déroulera ce soir à 20h.
M. K.
Ciro Venerato : «Ghoulam rempilera sûrement avec Naples»
La prolongation de contrat de Faouzi Ghoulam fait couler beaucoup d’encre en Italie et quelques spécialistes se disent optimistes quant à cette affaire.
Le consultant mercato sur RAI, Ciro Venerato, pense que le défenseur international algérien signera une prolongation de contrat avec Naples. Comme tout le monde le sait, Faouzi Ghoulam sera en fin de contrat dès 2018 avec le club italien et la direction napolitaine veut le convaincre à rempiler pour quelques années de plus. Ciro Venerato qui est proche de Naples a déclaré : « Il existe un écart entre l'offre et la demande pour le renouvellement de contrat de Ghoulam mais il n'est pas très grand, je suis optimiste pour ce cas comme pour celui de Mertens. » Il faut dire que l’aspect financier est sûrement le point qui bloque encore les négociations entre les deux parties. Faouzi Ghoulam qui est l’un des piliers de l’équipe et qui est devenu titulaire indiscutable est loin du salaire de certains de ses coéquipiers. La raison pour laquelle les deux parties veulent se mettre d’accord afin de régler le problème dans le plus bref délai et ainsi passer à autre chose. Rappelons que Faouzi Ghoulam est courtisé par de nombreux grands clubs européens à l’image de Chelsea qui veut l’avoir au sein de son effectif dès le prochain mercato. Pour Naples il n’est pas question de laisser filer son meilleur joueur pour une petite somme et une prolongation de contrat pourrait lui permettre de demander une bonne somme contre son transfert. Reste maintenant à savoir si la direction de Naples et Faouzi Ghoulam tomberont d’accord sur les conditions d’un nouveau contrat.
M. K.