EN: Un excellent Ghezzal fait plier Monaco

Une fois de plus, l’ailier international algérien a brillé au cours de la rencontre de championnat face à l’AS Monaco. Un but et une passe décisive ont grandement participé à la victoire lyonnaise au stade Louis 2.

Il a marqué et délivré une passe décisive face à Monaco

Depuis qu’il a totalement récupéré de sa blessure au genou, l’international algérien ne fait que briller. Passeur décisif au cours de la rencontre face à Rennes, la semaine passée, le joueur était de nouveau titulaire au cours de la rencontre ayant mis aux prises l’OL avec l’AS Monaco. Le joueur n’a pas mis longtemps pour se mettre dans le bain et faire voir qu’il était en grande forme et qu’il allait faire le nécessaire pour aider son équipe. A peine 30 minutes de jeu que l’Algérien plante une première banderille à ras de terre du gauche. Une frappe chirurgicale qui est allée mourir dans les filets de l’ASM. Faisant de grands efforts pour faire avancer les choses, le joueur s’est dépensé sans compter et a mis en difficulté Benjamin Mendy. En seconde période, sur une échappée sur son côté gauche, Rachid place un amour de centre pour Valbuena qui ajoute le second but. Lyon a fini par l’emporter et elle le doit grandement à son numéro 11, auteur d’une prestation de tout premier ordre.

 

Il veut se faire une place en équipe nationale

Ghezzal répond parfaitement aux critères du sélectionneur national, Georges Leekens. En effet, il a du temps de jeu, il est performant et décisif. D’ailleurs, le joueur n’a jamais caché sa volonté de se faire une place au soleil au sein du groupe EN. Nul doute qu’avec ce genre de prestations, il est bien parti pour bousculer la hiérarchie. D’ailleurs, le coach national devait être satisfait après la prestation de son joueur.

 

Lyon fera tout pour le garder

Bien entendu, on ne peut pas parler de Ghezzal sans évoquer sa prolongation de contrat à Lyon qui tarde à se concrétiser. En effet, le joueur attend la proposition concrète de son équipe pour se décider. Libre en juin, le joueur pourra choisir tranquillement sa nouvelle destination dès le mois de janvier. Apparemment, sa prestation d’avant-hier a fini par convaincre Jean- Michel Aulas du poids qu’a pris le natif de Décines au sein du groupe lyonnais. D’ailleurs, la presse locale assure que la direction lyonnaise va tout faire pour prolonger le contrat du joueur. Le président Aulas est désormais convaincu qu’il doit prolonger son joueur qui est en train de marcher sur l’eau et qui porte son équipe vers les hauteurs du classement en Ligue 1. D’ailleurs, les supporters qui le sifflaient il n’y a pas si longtemps au Parc OL mettent la pression sur la direction pour qu’elle prolonge le joueur.

 

Aulas : « j’espère qu’il se décidera avant la CAN»

Le président lyonnais s’est exprimé après la rencontre et a déjà fait savoir qu’il était très content de la prestation de Ghezzal qui a sorti un gros match. Evoquant sa prolongation de contrat, le président a fait savoir qu’il ne lésinera pas sur les efforts pour le garder. Il attend une réponse du joueur avant son départ pour la CAN. «Il a été très bon et je suis heureux de le voir épanoui. Il vit une période évidemment difficile pour un jeune garçon. On parle beaucoup d’argent, parfois les journaux citent quelques chiffres de salaire qui ne sont absolument pas vrais. J’ai échangé avec lui, il était tout souriant. Rachid gagne bien sa vie quand même à Lyon et il va la gagner très, très bien compte tenu des performances qu’il réalise en ce moment. Je ne sais pas si ce sera encore à l’OL, en tout cas on va tout faire pour. Et s’il avait la bonne idée, avant de partir à la CAN, de confirmer qu’il a envie de jouer à Lyon, on sera ravis de lui faire une place dans l’effectif.» Pour rappel, l’Atlético, Milan, le PSG ou encore Valence seraient tous intéressés par les services du joueur car il ne leur coûterait rien du tout, en plus de son talent bien sûr.

I. Z.

Auteur d’un doublé face à Eupen

Hanni veut valider son billet pour la CAN

Le capitaine d’Anderlecht est en train de faire le nécessaire pour essayer de valider sa place pour la prochaine édition de la CAN. Auteur d’un  doublé face à Eupen, il est sur le bon chemin.

Après avoir traversé une petite période d’incertitude faite de rumeurs avec son entraîneur et des relations dites difficiles, le joueur est en train de se relancer comme il se doit. En effet, depuis quelques matchs maintenant, le joueur passé par Malines est en train de prouver pourquoi il porte le brassard de capitaine chez les Mauves. Auteur d’un doublé face à Eupen, l’Algérien aura de nouveau réussi une prestation de tout premier ordre. Ayant la CAN comme objectif, le joueur est en train de se donner à fond pour aller chercher sa place. Son doublé va lui permettre de prendre encore plus de confiance car l’heure fatidique approche à grands pas et qu’il faudra tout mettre en œuvre pour assurer sa présence dans la liste finale des 23. Si son premier but a été important, son second a été un petit bijou. Sur un mauvais renvoi du portier adverse, l’Algérien récupère et place un lob imparable qui n’a laissé aucune chance au portier adverse. Une autre prestation de qualité qui devrait lui permettre de marquer des points aux yeux du sélectionneur national, Georges Leekens. Face à la forte concurrence qui existe actuellement au sein du groupe EN, le joueur tente de prouver qu’il mérite sa place et fait les efforts qu’il faut pour aller chercher son billet pour le Gabon.

 

«L’un des plus beaux buts de ma carrière»

Invité à s’exprimer après la rencontre, le joueur formé à Nantes a fait savoir que le lob qu’il a marqué faisait partie des plus beaux dans sa carrière. Il fait également savoir qu’il doit encore continuer à travailler pour être encore plus performant. «Gardien ou joueur, cela nous arrive tous de passer à côté sur une action ou une autre. Sur les deux buts, j’en ai profité, ce qui me réjouit évidemment. D’autant que mon deuxième but fait sans doute partie de mon top 3 personnel. Je suis conscient d’avoir parfois manqué de justesse, mais je suis resté concentré jusqu’au bout avec à chaque fois la volonté de faire mieux sur le prochain ballon. Cela représente un peu le changement de mentalité qu’il y a eu dans le vestiaire ces dernières semaines. On a passé un cap tous ensemble en parvenant à se dire les choses quand il le fallait. C’est tout notre mérite.»

I. Z.

Même s’il a retrouvé sa place de titulaire

Porto envisage toujours de vendre Brahimi

Ça va beaucoup mieux pour Yacine Brahimi du côté de Porto. Le joueur a retrouvé sa place de titulaire et s’illustre par des prestations de grande qualité,  réussissant à marquer 3 buts lors des 3 derniers matchs en sus d’une passe décisive. Cependant, à en croire A Bola, l’avenir immédiat du joueur semble toujours dans l’incertitude. En effet, d’après la publication lusitanienne, les dirigeants de Porto penseraient toujours à vendre le joueur dès l’ouverture du marché des transferts. En effet, bien qu’il ait retrouvé sa place, le coach du club ne le voit pas comme un élément indispensable à l’équipe. Ceci devrait fortement intéresser les équipes d’Arsenal, de Milan et de West Ham qui serait revenue dans le dossier pour tenter de faire signer le joueur.

 

Il ne partira pas pour moins de 30M€

Dans tout cela, les dirigeants de Porto sont contents du retour en force du joueur. Cela va permettre au club de négocier en position de force. De plus, vu qu’il va participer à la prochaine édition de la CAN, les dirigeants portugais espèrent que leur joueur aura une très bonne visibilité durant cette compétition. Cela augmentera plus sa valeur sur le marché. D’ailleurs, A Bola nous fait savoir que les dirigeants ne vont pas accepter de laisser partir le joueur pour moins de 30M€. Avis aux amateurs.

I. Z.

 

 

Classement