Après son doublé face à AS Eupen
Après un léger passage à vide en championnat, Sofiane Hanni retrouve sa pleine forme et veut maintenant enchaîner les bonnes performances. Auteur d’un beau doublé qui a aidé son équipe à remporter une large victoire (4 à 0) face à l’AS Eupen lors de la dernière journée du championnat belge, l’international algérien veut confirmer et inscrire à nouveau lors du match d’aujourd’hui. Face à La Gantoise, le Sporting n’aura pas le choix que de remporter une victoire afin de garder sa place en haut du tableau. Il ne faut pas oublier qu’Anderlech est à la troisième place de la Juplier Pro League et que seulement deux points la séparent du leader, le Club Bruges, ainsi tout reste jouable et cette prochaine journée sera décisive pour les deux clubs. René Weiler, l’entraîneur d’Anderlecht, compte aligner le milieu international algérien dès le début de la partie aujourd’hui afin de mettre toutes les chances de son côté pour revenir avec un bon résultat, cependant les choses s’annoncent difficiles, surtout que La Gantoise veut se rattraper à sa dernière défaite et ne veut en aucun cas perdre devant son public. Cette rencontre, dans le cadre de la 20e journée du championnat belge de première division, sera l’avant-dernière avant que Sofiane Hanni ne rejoigne l’équipe nationale pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations 2017. La raison pour laquelle ce dernier veut tout donner et faire une bonne prestation aujourd’hui et tenter de marquer à nouveau. Rappelons que Hanni a déjà été buteur à six reprises en championnat cette saison. Il veut arriver en Algérie avec le moral au beau fixe avant la CAN. En tout cas, Sofiane Hanni est bien motivé et compte tout donner ce soir face à La Gantoise.
M. K.
Le Real Betis craint le départ de Mandi pour la CAN
L’entraîneur du Real Betis, Víctor Sánchez del Amo, se prépare au départ du défenseur des Verts pour la coupe d’Afrique et tente de trouver des solutions pour le remplacer.
La coupe d’Afrique des nations pose quelques problèmes aux clubs européens où évoluent des joueurs qui prendront part à cette compétition africaine, à l’image du Real Betis où évolue Aïssa Mandi. Ce dernier fait bien sûr partie des plans de Georges Leekens pour la CAN 2017 et devra ainsi quitter son club pour un mois ou plus, une situation qui dérange le premier responsable de la barre technique du club espagnol, Víctor Sánchez del Amo. Aïssa Mandi s’est imposé en tant que titulaire indiscutable au sein du Real Betis et devra quitter son club à un moment difficile, puisque le Real Betis est en danger et n’a que 8 points d’avance sur le premier relégable. La presse espagnole a longuement parlé de ce que vit l’entraîneur de Betis et qu’il cherche des solutions afin de tout régler dans les plus brefs délais. Jusqu’à aujourd’hui, Aïssa Mandi a pris part à 12 rencontres en tant que titulaire en Liga et a aussi inscrit un but. Ses performances sont bonnes et il aide son équipe à maintenir le cap et tenter de jouer le maintien cette saison. Il faut dire qu’Aïssa Mandi ratera au moins trois matchs de championnat, face à Legans, l’Atlético Madrid et le Sporting Gijon. Si son absence se prolonge et que les Verts font un bon parcours à la CAN, il pourrait aussi rater le FC Barcelone, le Deportivo et Valence. L’entraîneur du Real Betis se retrouve ainsi dans une situation délicate et tente activement en collaboration avec les dirigeants de son club de trouver les bonnes solutions et ainsi rester en course en championnat.
José Carlos pour le remplacer
Afin de pallier l’absence d’Aïssa Mandi lors de la coupe d’Afrique des nations 2017 qui se déroulera au Gabon, l’entraîneur du Real Betis pense déjà à un défenseur pour le remplacer. D’après la presse espagnole, Víctor Sánchez del Amo fera confiance au jeune José Carlos, afin d’assurer l’intérim. Ce dernier a déjà prouvé qu’il était bon, mais le coach de Betis a tout de même quelques appréhensions. Aïssa Mandi à son retour devra tout faire afin de regagner sa place et de redevenir titulaire indiscutable. En tout cas, son absence inquiète beaucoup le staff technique du Real Betis et l’entraîneur en chef qui font tout afin de trouver les solutions adéquates avant le mois de janvier.
M. K.