JSK: La principale raison du renvoi de Ziaya «Je marque ou je ne marque pas, moi, j’ai pris mon argent»

La libération de l’attaquant Abdelmalek Ziaya à l’issue de la défaite concédée à domicile devant l’O Médéa avait surpris plus d’un. En l’absence d’attaquants dans leur effectif, les dirigeants auraient pu le garder jusqu’à la fin de la phase aller avant de l’inviter à chercher un club.

Mais eux ont procédé à la résiliation de son contrat le lendemain de la défaite face à l’OM. D’après une source proche de la direction, la principale raison du renvoi de l’ancien pensionnaire de l’ESS est due aux propos qu’il a tenus dans les vestiaires à la fin de la rencontre face à l’OM. Alors que certains joueurs imputaient la responsabilité des mauvais résultats aux attaquants qui ne marquaient pas, Ziaya s’est levé de sa place pour régler ses comptes avec eux. «Je marque ou je ne marque pas, moi, j’ai touché mon argent», leur a-t-il lancé avant de tenir des propos désobligeants envers certains de ses partenaires. Écœurés par les propos de leur équipier, quelques éléments ont fait part de cela au président Hannachi qui n’a hésité aucun instant pour le libérer. Ayant signé pour un salaire de 180 millions de centimes par mois, Ziaya n’a été que l’ombre de lui-même durant tout son passage à la JSK. Les supporters s’étaient s’opposés à son recrutement dès le départ, mais le président Hannachi et l’ancien entraîneur des Jaune et Vert Kamel Mouassa n’arrêtaient pas de défendre leur choix en déclarant que Ziaya est l’un des meilleurs attaquants de notre championnat et qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe. Mouassa et Hidoussi le considéraient comme l’un des cadres de l’équipe, mais son rendement sur le terrain était catastrophique. La faute incombe évidemment aux dirigeants qui «s’amusent» à chaque marché des transferts à recruter des joueurs qui n’ont même pas le niveau de jouer en Ligue 1.
Mohamed A.

Un accord a été trouvé hier avec la direction du RCK
Machèche, 3e recrue


L’ailier gauche du RCK, Mamèche, est attendu ce dimanche à Tizi Ouzou afin de signer son contrat au profit des Jaune et Vert. Un accord a été trouvé hier entre les responsables kabyles et le président du RCK concernant le montant de la lettre de libération de Mamèche. D’après certaines indiscrétions, les dirigeants de la JSK ont revu leur offre qui était de 300 à 350 millions de centimes pour convaincre le président koubéen de leur céder Mamèche. Le recrutement de ce dernier constitue une véritable surprise vu qu’il avait signé au MC Saïda au mois de juin dernier, mais après un stage de plusieurs jours en Tunisie, son contrat a été résilié par les responsables du MCS. Il semble qu’il a été recommandé au président Hannachi après sa belle prestation en coupe d’Algérie face à l’USMBA.

RCK
L’attaquant Mamèche disputera son dernier match sous le maillot du RCK ce week-end face à Amizour avant de rejoindre le club kabyle. Les avis sont partagés concernant ce jeune attaquant, mais ce qui est certain est que les supporters s’attendaient à ce que la direction renforce son effectif avec des joueurs de valeur et d’expérience. N’ayant pas joué beaucoup de matches cette saison avec le RCK, Mamèche devra confirmer avec les Jaune et Vert dès l’entame de la phase retour. Une pression terrible pèse déjà sur lui, mais malgré la montée au créneau
des supporters, les dirigeants ont engagé Khelili et El-Bahari en attendant d’officialiser avec Mamèche ce dimanche.

A. H.

 

Il est arrivé hier à 19h
Izerghouf depuis hier à Tizi Ouzou


Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le Franco-Algérien Thomas Izerghouf a rejoint hier la ville de Tizi Ouzou en compagnie de son père afin de subir des tests avec les Canaris. Il est arrivé à l’aéroport Houari Boumediène à 19h où il a trouvé le président Hannachi à son attente. Il devra s’entraîner avec le groupe aujourd’hui. Malgré le recrutement d’El-Bahari, le président Hannachi est déterminé à renforcer son effectif avec un autre attaquant. L’attaquant Izerghouf, qui lui a été conseillé par l’un de ses connaissances, aura devant lui que quelques jours pour convaincre le président de la JSK. Il faut dire que l’entraîneur Sofiane Hidoussi nous a déclaré dernièrement qu’aucun joueur émigré ne signera sans son
aval. IZerghouf est sur les tablettes du président Hannachi depuis plusieurs semaines, mais il n’a pu venir avant à cause d’un problème de passeport.

A. H.

 

Baïtèche contacté
Il ne se passe pas un joueur sans que les dirigeants contactent un ou des joueurs de notre championnat. D’après une source digne de foi, le président Hannachi s’intéresse au plus haut point à Baïtèche, mais il lui a demandé de ramener lui-même sa lettre de libération pour signer à la JSK. Ce n’est pas la première fois que les dirigeants kabyles contactent ce joueur puisque même à l’intersaison  on a parlé de sa venue à la JSK.

Tirage au sort de la coupe de la CAF

Les Canaris affronteront Monrovia CB


Les poulains de Sofiane Hidoussi affronteront la modeste équipe de Monrovia CB (Liberia) en tour préliminaire de la coupe de la CAF. Le match aller se jouera à Monrovia entre le 10 et le 12 février alors que le match retour est prévu une semaine après, soit entre le 17 et le 19 février à Tizi Ouzou. Le représentant du Liberia ne devrait pas causse des problèmes à la JSK.

L’Etoile du Congo ou le Racing de Micomiseng en 1/16 de finale
Les Canaris ne devront pas trouver aucune peine pour atteindre les 1/8
de finale de la coupe de la CAF. Pour le tour préliminaire, ils affronteront l’équipe de Monrovia CB et en 1/16 de finale ils auront comme adversaire soit l’Etoile du Congo ou le Racing de Micomiseng (Guinée équatoriale). L’avantage est qu’ils joueront le match aller en déplacement (10, 11, 12 mars) avant de recevoir leurs adversaires sur leur terrain une semaine plus tard. 

Le faux pas est interdit
Le maintien commence par le CRB


Occupant la 14e place avec 13 points seulement après 14 journées, les Canaris sont dans l’obligation de gagner ce samedi face au CRB pour sortir de la zone rouge. Un autre faux pas sur leur terrain ne fera que compliquer leurs chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Les supporters sont conscients de la situation dans laquelle se trouve leur équipe et c’est pour cela qu’ils ont décidé d’envahir le stade ce samedi malgré leur opposition à la politique prônée par le président Hannachi ces dernières années. Ils savent qu’un autre résultat autre que la victoire pourrait coûter très cher à leur équipe. Et pour que leur JSK  évite la relégation en Ligue 2 Mobilis, ils comptent apporter leur soutien aux joueurs face au CRB. Ces derniers n’ont gagné aucun match sur leur terrain depuis l’entame de la saison, mais ils n’auront droit à aucune circonstance atténuante. Il s’agit de la survie de l’équipe en Ligue 1 Mobilis et les fans attendent d’eux à ce qu’ils mouillent leurs maillots pour récolter les trois points de la partie.

Au grand complet
Se plaignant à chaque fois de l’absence de certains de ses cadres, l’entraîneur Sofiane Hidoussi bénéficiera de tous ses atouts face au CRB. En plus du retour d’Aïboud qui n’a pas joué depuis la rencontre face au MOB, il a récupéré Raïah, lequel a retrouvé la compétition lors du dernier match de coupe face au MB Rouissat. Le coach tunisien peut également compter sur son néo-attaquant Nasreddine El-Bahari. Il ne trouvera aucune échappatoire en cas d’un faux pas face au CRB. Il rejetait sans cesse la responsabilité sur les joueurs, mais il devra lui aussi assumer ses responsabilités ce samedi en alignant une équipe capable de s’imposer face au CRB qui n’a commencé à relever la tête que depuis l’arrivée de l’entraîneur marocain Badou Zaki. Les supporters seront sans nul doute nombreux au stade et ce sera aux joueurs de faire le nécessaire sur terrain pour récolter les trois points de la rencontre. La phase retour sera beaucoup plus compliquée que la phase aller et si les équipiers de Rial ne s’imposent pas face au CRB, il leur sera difficile de réussir une remontée lors de la seconde manche du championnat.
Mohamed A.

Debbih : «Hannachi m’a contacté, mais mon président s’oppose à mon départ»

L’ailier gauche de l’AS Aïn Mlila confirme ses contacts avec la JSK. Il affirme que le président Hannachi en personne l’a appelé au téléphone, mais malgré son insistance à l’avoir dans son effectif il poursuivra son aventure avec son équipe. Il explique que son président s’oppose catégoriquement à son départ en ce mercato hivernal.

Les dirigeants de la JSK ont révélé dans la journée de mardi dernier qu’ils vous veulent dans leur effectif à tout prix, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, les dirigeants de la JSK m’ont contacté, mais mon président ne veut pas entendre parler de mon départ. L’équipe de l’ASAM joue l’accession et mon président s’oppose catégoriquement à mon transfert.

Peut-on avoir le nom du dirigeant qui vous a contacté ?
Le président Hannachi a pris attache avec moi. Il m’a dit qu’il veut m’avoir dans son effectif avant qu’un autre dirigeant qui s’appelle Toufik, je crois, ne me contacte aussi.

Qu’avez-vous dit au président Hannachi ?
Je lui ai dit que c’est un honneur pour moi de rejoindre un grand club comme la JSK, mais je lui ai précisé que mes dirigeants s’opposent à mon départ.

Le président Hannachi a-t-il tenté de trouver un accord avec votre président ?
Oui, le président de la JSK s’est entretenu avec mon président et avec mon entraîneur au téléphone, mais ces deux derniers lui ont dit qu’ils ont besoin de moi. Les supporters ne veulent pas entendre parler de mon départ et c’est pour cela que mon président m’a retenu dans son effectif. Si le président Hannachi me relance au mois de juin, je viendrai avec
un grand plaisir.

N. Boumali

Asli : «Le CRB est le match de la saison et on doit le gagner»
Le président du comité de supporters, Sid-Ali Asli, n’est pas resté indifférent à la situation dans laquelle se trouve l’équipe. Conscient de l’importance de la rencontre face au CRB comptant pour l’ultime journée de la phase aller, Asli lance un appel à tous les amoureux des Jaune et Vert pour qu’ils viennent en masse soutenir l’équipe ce samedi face au CRB. «Le rendez-vous de ce samedi constitue un virage important pour l’avenir de l’équipe. C’est le match de la saison et on doit impérativement le gagner. Les supporters doivent se déplacer en grand nombre pour aider l’équipe dans ces moments difficiles», affirme le président du comité de supporters.

«On ne fait pas ça pour X ou Y, mais pour la JSK»
Pour que les gens n’essayent pas d’exploiter son appel en direction des fans, Sid-Ali Asli tient à clarifier les choses dès maintenant. «On ne fait pas ça pour X ou Y, mais pour l’intérêt de la JSK. Notre cher club se trouve dans une position de relégation et il a besoin plus que jamais de nous. Il faut qu’on mette nos divergences de côté pour ne penser qu’à l’intérêt de la JSK.»


«On ne doit pas laisser la JSK mourir à petit feu»
Le parcours catastrophique enregistré par l’équipe en cette phase aller fait craindre le pire à tous les amoureux des Jaune et Vert. Le président du comité des supporters est conscient du danger qui guette le club le plus titré d’Algérie. «On ne doit pas laisser la JSK mourir à petit feu. Ce match est décisif pour la suite du parcours et on doit être tous derrière notre équipe pour qu’elle renoue avec la victoire. Il faut que nos supporters la soutiennent avant et pendant le match et ce n’est qu’au coup de sifflet final qu’ils feront part de leurs revendications. On sera à l’écoute de nos fans, car on ne fait pas ça pour X ou Y», explique Sid-Ali Asli.
A. H.

500 tickets pour les Belouizdadis
Lors de la réunion technique qui a eu lieu hier, il a été décidé sur suggestion du président du comité de supporters, Sid Ali Asli, et du coordinateur de la sécurité, Makhlouf Maydi, de n’octroyer que 500 billets pour les supporters du CRB. En raison de l’engouement que suscite ce dernier match de la phase aller chez les supporters des Jaune et Vert, il a été décide de limiter le nombre de places qui seront réservées aux supporters du Chabab à 500 seulement. Les tickets seront imprimés de différentes couleurs du rouge et blanc pour les Belouizdis et du jaune et vert pour les supporters de la JSK pour éviter que les fans du CRB n’accèdent aux gradins avec les billets réservés aux fans de leur équipe.

A. H.

 

Le problème des ultras est réglé
Interdit d’entrer au stade lors du dernier match face à l’O Médéa à cause de ce qui s’est passé après la rencontre face au RC Relizane, on a appris d’une source autorisée que le problème des ultras est réglé et que tout supporter qui apportera son soutien à l’équipe sera le bienvenu ce samedi face au CRB.

13 000 billets seront mis en vente
S’attendant à une affluence nombreuse lors de la dernière rencontre de la phase aller face au CRB, la direction de la JS Kabylie devra mettre en vente en principe 13 000 tickets. La vente des billets débutera à 9h et l’ouverture des porters est prévue à 13h.

Prix du billet : 300 DA
Les dirigeants de la JSK n’ont décidé de baisser le prix du billet d’entrée au stade après s’être rendu compte que leur équipe est plus que jamais menacée par la relégation. Pour le match de ce samedi, le prix du ticket est fixé à 300 DA au lieu de 500 DA pratiqué auparavant. Les supporters n’ont pas cessé d’exiger de baisser le prix du billet en déclarant aux dirigeants qu’il est hors de question de débourser 500 DA pour voir des joueurs qui n’arrivent même pas à gagner sur leur terrain devant des équipes qui ne sont pas des foudres de guerre.

A. H.

 

Sa licence sera récupérée aujourd’hui
El-Bahari prêt pour le CRB


Le néo-attaquant des Jaune et Vert, Nasreddine El Bahari, sera sans nul doute convoqué pour le match de ce samedi face au CRB. S’étant entraîné avec l’équipe le lendemain de la signature de son contrat, le désormais ancien attaquant de l’OM Arzew a rassuré son entraîneur. Il n’accuse pas de retard sur le plan physique, selon les déclarations des membres du staff technique. Pour le qualifier pour le match la dernière journée de la première manche du championnat, les dirigeants ont déposé hier son dossier au niveau de la Ligue de football professionnel et ils devront récupérer sa licence aujourd’hui.

Forme
Alors que tout le monde affirme qu’El Bahari n’est pas prêt physiquement, le staff de la JSK affirme que sa nouvelle recrue est en forme et qu’il est apte à jouer face au CRB. Avec la libération de Mohamed Benkablia et Abdelmalek Ziaya, El Bahari pourrait faire sa première apparition sous le maillot des Jaune et Vert ce samedi face
au CRB. Il s’est entraîné hier avec le groupe le plus normalement du monde et avec la faiblesse des attaquants actuels, l’entraîneur tunisien pourrait comptait sur lui face au Chabab.

A. H.

 

Benabderrahmane représente la JSK
Au cours de la réunion qui a regroupé hier les responsables de la CNAS aux présidents de clubs, le membre du conseil d’administration Nassim Benabderrahmane a représenté la JSK.

 

Tags: ,

Classement