USMA: Titre hivernal, l’USMA y croit dur comme fer

La formation usmiste terminera la phase aller du championnat par un périlleux déplacement à Béchar en allant défier ce soir, à partir de 19h, la formation locale de la JS Saoura. Un match qui s’annonce difficile pour les Rouge et Noir, mais ils sont déterminés à revenir avec un résultat probant.

Ligue 1 Mobilis

15e journée

JSS - USMA  19h

 

 

Par Anis S.

 

 

Auréolés par leur dernier succès réalisé face au CAB, en validant le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs usmistes vont aborder la confrontation d’aujourd’hui. Ils tenteront d’arracher les précieux trois points qui pourraient leur permettre de remporter le titre honorifique de champion d’hiver dans le cas où l’actuel leader, le MCA en l’occurrence, sera tenu en échec lorsqu’il accueillera l’USM Bel-Abbès. Un titre symbolique, certes, mais qui les tient vraiment à cœur afin d’entamer la phase retour du championnat avec moins de pression où ils seront appelés à effectuer deux déplacements de suite. Seulement, la mission des protégés de Paul Put ne semble guère facile dans la mesure où ils auront en face un adversaire qui est intraitable lorsqu’il joue dans son antre. Il faut dire que les Rouge et Noir doivent bien négocier la rude épreuve de ce soir mais surtout se donner à fond pour espérer réaliser une bonne opération à Béchar. Dans tous les cas, les coéquipiers de Benyahia croient dur comme fer en leurs chances et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder la grande empoignade de ce soir : gagner.

 

Pour une 1re victoire à l’extérieur

Contrairement à la saison écoulée, notamment lors de la phase aller et ce qui lui avait d’ailleurs permis de franchir un grand pas vers le titre, la formation de Soustara est fébrile à l’extérieur depuis l’entame de l’actuel exercice. Dans les quatre matchs disputés en dehors de la maison, les coéquipiers de Meftah n’ont pas réussi le moindre exploit, se contentant de ramener deux points seulement, soit deux nuls contre deux défaites. Les hommes de Paul Put vont donc faire en sorte de réaliser leur première victoire en dehors de leurs bases à l’occasion de la rencontre de ce soir qui les opposera à la JS Saoura mais aussi afin de terminer la phase aller du championnat en cours sur une bonne note, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire coriace qui est très difficile à manier lorsqu’il joue dans son antre.

 

L’USMA redoute le scénario de l’ESS et de la JSK

Les Usmistes n’ont certainement pas oublié la défaite concédée lors de la saison passée face à la JS Saoura au stade Omar-Hamadi de Bologhine sur le score de deux buts à un sous la coupe de l’ancien entraîneur Miloud Hamdi. Ainsi donc, il y aura de la revanche en l’air lors de la confrontation de ce soir et le moins que l’on puisse dire, tous les moyens sont réunis pour les Rouge et Noir pour qu’ils s’imposent au stade 20-Août-1955 de Béchar. Par ailleurs, l’USMA redoute le scénario de l’ESS et de la JSK qui ont été tous les deux victimes des arbitrages scandaleux face à la JS Saoura à Béchar. Les Usmistes espèrent donc que l’arbitrage soit au niveau de la grande confrontation de ce soir et qu’il ne va pas les pénaliser pour réaliser une bonne opération.

A. S.

 

Bouderbal : «Terminer l’aller sur une bonne note»

 

Rafik Bouderbal sera l’un des joueurs sur lesquels misera beaucoup l’entraîneur Paul Put lors de l’important match face à la JSS.

 

L’attaquant usmiste, qui est bien parti pour être aligné d’entrée ce soir, affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à s’imposer à Béchar afin de réaliser la première victoire en dehors de la maison mais aussi pour terminer la phase aller du championnat en beauté.

 

 

 

Vous serez appelés à affronter ce soir la JS Saoura, comment se présente pour vous cette importante confrontation ?

Comme toutes les rencontres du championnat, elle s’annonce difficile pour nous. On sait très bien qu’on aura en face un adversaire difficile à manier, mais on est dans l’obligation de revenir avec un résultat probant afin de confirmer notre bonne dynamique. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui et on est tous déterminés à sortir le grand jeu pour réaliser une bonne opération à Béchar.

 

Avez-vous une idée sur la formation de la JSS ?

C’est une équipe qui est composée bien sûr de très bons joueurs capables de nous créer des difficultés. On sait aussi qu’elle est  très difficile à manier lorsqu’elle joue dans son antre et devant ses supporters. On doit donc prendre le match très au sérieux et se donner à fond. En tous les cas, on n’a peur de rien et on fera tout pour réaliser l’exploit.

 

Justement, vous visez votre première victoire en dehors de la maison cette saison, n’est ce pas ?

Oui, bien sûr. Il est vrai qu’on n’a pas gagné à l’extérieur depuis l’entame de la saison en cours et on vise la victoire aujourd’hui à Béchar afin de réaliser le premier exploit en dehors de la maison. Je crois que tous les moyens sont réunis pour s’imposer. On doit être bien concentrés durant tout le match et bien négocier le match pour réaliser une bonne opération. Notre mission est difficile mais pas impossible.

 

Croyez-vous toujours au titre hivernal ?

Tout d’abord, on veut revenir de Béchar avec un résultat probant afin de terminer la phase aller du championnat sur une bonne note et passer ainsi nos vacances d’hiver en toute tranquilles. En ce qui concerne le titre hivernal, on doit tout d’abord réaliser le plus important face à la JSS et attendre le résultat du match opposant le MCA à l’USMBA pour espérer remporter ce titre symbolique qui nous tient vraiment à cœur. Mais on ne doit pas se focaliser sur ça, on doit rester concentrés sur le match et essayer comment revenir à Alger avec les précieux trois points.

A. S.

Le club est exempté du 1er tour préliminaire de la LDC

L’USMA affrontera le vainqueur De RC Kadiogo (Burkina Faso) - Diables noirs (Congo)

 

Comme prévu, c’est hier que le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions africaine de l’année 2017. L’USMA est exemptée du 1er tour préliminaire de la compétition et c’est donc à partir du 2e tour qu’elle enregistrera son entrée en lice dans l’épreuve où elle affrontera le vainqueur du match qui mettra aux prises le représentant burkinabé le RC Kadiogo avec son homologue congolais les Diables noirs. Le match aller se déroulera à Alger au stade Omar Hamadi de Bologhine entre les 10, 11 ou 12 mars prochain, tandis que le match retour aura lieu une semaine après, soit entre les 17, 18 ou 19 mars. Rappelons que le système de la compétition a été modifié et dans le cas où le club de Soustara se qualifierait aux dépens du RC Kadiogo ou des Diables noirs, il se qualifiera pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine. La phase des poules sera formée de quatre groupes et le premier de chaque groupe se qualifiera pour les demi-finales de la prestigieuse compétition continentale dans laquelle les Rouge et Noir de l’USMA ambitionnent d’aller le plus loin possible.

A. S.

 

Guessan officiellement out

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Ghislain Guessan a senti des douleurs au niveau de la cuisse lors de l’entraînement d’avant-hier. Finalement, l’attaquant usmiste ne s’est pas rétabli, ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour le match d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec la JS Saoura. Une absence qui est tombée tel un couperet sur la tête de l’entraîneur Paul Put vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Le staff médical du club fait tout son possible pour récupérer le joueur dans les plus brefs délais afin qu’il soit opérationnel pour le match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Bel-Abbès, prévu mardi prochain.

 

Koudri ménagé

Hamza Koudri n’a pas été retenu pour l’important rendez-vous d’aujourd’hui. Le milieu de terrain usmiste est pris par des affaires personnelles après avoir convolé en justes noces.

 

Une première pour Benchikhoune

Pour pallier l’absence de Koudri, le coach Paul Put a fait appel au jeune Benchikhoune. C’est la première fois qu’il est retenu en équipe senior cette saison.

 

Les 18 convoqués

Zemmamouche, Berrefane, Benyahia, Chafaï, Meftah, Benmoussa, Benchikhoune, Abdellaoui, Benkhemassa, Boumechera, Benguit, Beldjilali, Sayoud, Hammar, Abel, Andria, Meziane, Darfalou.

 

 

Tags:

Classement