Par M. Stitou
Les Hamraoua, qui occupent actuellement la 3e place au classement général avec 25 points, tenteront lors de ce match de profiter de la mauvaise passe que traverse actuellement l’adversaire, afin de terminer la phase aller sur le podium.
Comptant plusieurs individualités talentueuses, l’équipe du MCO revient cette saison en force en championnat. Les joueurs Oranais ne fouleront pas la pelouse en pour se balader, ils tenteront d’accrocher les Constantinois pour continuer leur belle série, comme cela nous a eté confirmé par ses joueurs.
Natèche : «Ne pas se mettre trop de pression»
«Pour espérer battre le CSC, il ne faudrait pas se mettre trop de pression. Tous les joueurs qui seront sur le terrain sont appelés à sortir leurs tripes, on ne peut effacer ce qui a été construit en plusieurs mois. Après notre élimination en coupe, il faudrait se remobiliser et faire le maximum pour gagner cette ultime rencontre de l’année».
Boudoumi : «Se méfier des Constantinois» «On ne sous-estime pas l’adversaire, malgré ses derniers mauvais résultats, le CSC a bien battu le CRB à Alger, cela montre quand même que les Constantinois sont imprévisibles, avec leur effectif qui renferme des éléments expérimentés, ayant roulé leur bosse dans le haut niveau. Il faudrait se méfier de cet adversaire, d’autant que, d’après leurs déclarations de cette semaine, ils promettent une réaction positive. On espère que ce ne sera pas contre nous».
M. S.
Kebir espère piéger Belatoui
De notre correspondant Rabah Gattouche
Après l’élimination du CSC de la coupe par la JSS, sous sa direction, samedi passé, le DTS, Kebir, qui a suppléé le coach Portugal, démissionnaire, espère, ce soir, piéger son adversaire du jour, l’entraîneur du MCO, Belatoui, et réussir sa première sortie avec les Vert et Noir en championnat.
Pour qu’ils fassent oublier à leurs fans leur élimination de la coupe par la JSS, samedi passé, l’entraîneur intérimaire du CSC, Lamine Kebir, n’a cessé, cette semaine, de demander à ses poulains de ne penser qu’à gagner le match de championnat qu’ils vont jouer, ce soir, contre le MCO, dans son antre. Mais, on se demande si le CSC, qui va affronter, sans plusieurs de ses cadres, le MCO, une équipe dont les joueurs sont très décidés à effacer leur revers en coupe subi face à l’ASO, le week-end dernier, va pouvoir revenir avec un bon résultat d’Oran, aujourd’hui. Attendons pour voir.
Neuf Vert et Noir hors de combat
Comme il ne peut compter sur le gardien Cédric, les arrières Cherfa et Mellouli, les milieux Tayeb, Meghni et Zerara, et le fer de lance Aoudia, tous blessés, et le défenseur Bencherifa, suspendu, l’entraîneur intérimaire du CSC, Lamine Kebir, ne va point avoir l’embarras du choix pour composer son équipe qui va contrer, ce soir, le MCO.
Les onze rentrants connus
Comme il ne lui reste plus sous la main que le gardien Ghoul, les défenseurs Bahri, Zaâlani et Benayada, les demis défensifs Sameur, Gharbi et Guerabis, les milieux offensifs Bezzaz Baiteche et Belkheir et les attaquants Belameiri et Manucho, le coach, Kebir, ne va pas avoir de mal à former son onze qui va affronter, ce soir, le MCO. En effet, l’entraîneur des Vert et Noir ne va point avoir de mal à désigner ses onze rentrants, qui vont contrer le Mouloudia cet après-midi, puisque, vu qu’il n’a à sa disposition que douze joueurs, il n’aura qu’à reléguer un de ses poulains du milieu sur le banc des remplaçants.
Six espoirs sur le banc
Ce soir, contre le Mouloudia d’Oran, sur le banc des remplaçants du Club Sportif de Constantine, il y aura un seul senior, qui sera, sans doute, un joueur du milieu, et six espoirs : le gardien Bezzaz, les arrières Aouati, Boutamina et Bourkab et les attaquants Redjem et Boukous. Sûrement, cet après-midi, vu qu’il n’a sous la main que douze séniors, l’entraîneur Kebir va aligner comme suppléants au moins deux de ces jeunes.
R. G.
Boukhalfa, nouveau préparateur physique
La direction de l’ENTP, le bailleur de fonds du CSC, a engagé, en catimini, un nouveau préparateur physique pour les Vert et Noir, Boukhalfa. Ce dernier, qui a pris ses fonctions, avant-hier, remplace l’Espagnol Abando Alonzo, qui, pour rappel, a décidé, il y a quinze jours, de résilier à l’amiable son contrat et de rentrer chez lui.
Amrouche, futur coach du CSC
Selon les échos qui nous parviennent parcimonieusement de Hassi Messaoud, la direction de l’ENTP, le propriétaire de la SSPA/CSC, a, après avoir consulté son conseiller sportif, Merzougui, recruté l’entraîneur Adel Amrouche. Ce dernier prendra officiellement, dit-on, les Vert et Noir en main le 28 décembre 2016, pour les préparer à bien aborder la phase retour du championnat.
Des centaines de Sanafir vont envahir Oran
Bien que la rencontre MCO-CSC, qui va se jouer, ce soir, sera retransmise en direct par l’une des chaînes de l’ENTV, des centaines de supporters du CSC, surnommés les Sanafir, ont décidé de se déplacer à Oran pour booster leur équipe. Mais, on se demande quelle sera la réaction des fans du CSC si les Vert et Noir perdent la partie face au Mouloudia et alignent, cet après-midi, un huitième mauvais résultat en championnat.