Avec le retour d’Aïboud et l’arrivée d’El-Bahari
Personne n’avait compris au départ comment les dirigeants ont fait pour libérer Benkablia et Ziaya avant même la fin de la phase aller. Les raisons ont été dévoilées et le club kabyle a décidé de continuer sans ces attaquants. Le premier responsable de la barre technique kabyle, Sofiane Hidoussi, peut se targuer d’avoir des arguments sur le plan offensif pour la réception du CRB. En effet, l’une des bonnes nouvelles, c’est sans aucun doute le retour de l’enfant du club, Samir Aïboud, à la compétition. Il a raté plusieurs rencontres depuis sa blessure. Il va donner encore plus de percussion à l’attaque avec sa vivacité et ses qualités techniques. D’ailleurs, le numéro 10 kabyle est l’un des rares à avoir marqué deux buts à Tizi Ouzou cette saison.
Les grands débuts d’El-Bahari
Depuis quelques jours, la JSK a enregistré l’arrivée de l’attaquant de l’OMA, Nasredine El-Bahari. L’ancien du MCO est qualifié et pourra donc jouer cette rencontre sans le moindre problème. D’ailleurs, au cours des entraînements auxquels il a pris part, il a fait montre d’une bonne condition physique. Donc, c’est une arme en plus pour le coach des Canaris qui ne devrait pas se priver des larges choix qu’il a pour composer son compartiment avant. Longuement critiquée depuis le début de saison, à juste titre d’ailleurs, la ligne avant des Jaune et Vert est appelée à faire le nécessaire pour marquer des buts et faire en sorte d’éliminer tout espoir de bon résultat pour le CRB. El-Bahari voudra certainement marquer ses débuts surtout qu’il est animé d’une grande volonté de bien faire.
Deux variantes s’offrent au coach pour son attaque
Avec ces nouvelles données, le technicien tunisien peut se targuer d’avoir le choix pour composer son attaque, luxe qu’il n’avait pas durant les derniers matchs. Deux variantes semblent s’offrir à lui. La première, ce serait de faire jouer El-Bahari d’entrée en pointe. Dans ce système, il serait le seul en pointe et serait épaulé par Aïboud d’un côté, Boulaouidet de l’autre et enfin le jeune Renaï. La seconde alternative, ce serait de voir l’ancien d’Arzew en tant que joker. Dans cette configuration, c’est Boulaouidet qui serait en pointe et serait épaulé par Renaï d’un côté et Aïboud de l’autre, alors que Mebarki serait meneur de jeu.
Le groupe au complet, une première depuis des semaines
Par ailleurs, l’autre fait marquant, ce sera sans aucun doute que le coach dispose pour la première fois depuis des semaines de l’intégralité du groupe. Dans la cage, Asselah sera de retour. Sur les côtés, Redouani et Ferhani devront apporter le plus offensivement et bloquer Rebih et Yahia Chérif. La meilleure charnière centrale sera également de retour, à savoir Rial et Berchiche qui seront de nouveau associés. Dans l’entrejeu, Yettou se chargera de la récupération et sera épaulé par le revenant Malik Raïah. Ce dernier sera lui aussi de retour après avoir été écarté pendant plusieurs semaines. Reste maintenant à trouver les ressources nécessaires et à présenter le meilleur visage possible pour faire tomber le CRB qui n’a plus perdu depuis l’arrivée de Badou Zaki.
I. Z.
A 24 heures du match face au Chabab
Veillée d’armes à Tizi-Ouzou
La JSK affrontera la formation de Laâqiba demain samedi pour le choc de la 15e journée de championnat. Tizi se prépare comme il se doit pour cette rencontre décisive pour les Canaris, en grande difficulté en cette première moitié du parcours.
Après la défaite du club lors de son dernier match à la maison face à Médéa, les supporters de la JSK ont lancé une campagne pour sauver l’équipe avant qu’il ne soit trop tard. Grandement préoccupés par la situation actuelle, les fans n’ont pas tardé à prendre position pour apporter leur soutien à leurs favoris afin de redresser la barre. Si au cours des derniers matchs disputés à la maison, ça s’est joué devant des gradins quasiment vides, cela pourrait bien changer. En effet, les supporters n’ont pas arrêté de sensibiliser les amoureux du club sur la nécessité de faire un déplacement en grande masse au stade pour soutenir l’équipe. Des communiqués, des campagnes sur les réseaux sociaux et même à Tizi ont été lancés pour faire bouger les choses et assurer un stade archicomble pour la rencontre de demain.
Affluence
Les premiers échos des différentes campagnes sont assez bons du moment que les supporters ont montré leur soutien à une pareille démarche. Cependant, on attend de voir ce que cela va donner demain sur place. Les joueurs et les dirigeants espèrent sincèrement voir le stade au complet et les fans apporter leur soutien à l’équipe au cours de cette partie pour en finir avec la malédiction qui a frappé l’équipe à la maison. Cependant, les choses pourraient en être autrement, notamment à cause de la retransmission de la rencontre sur le petit écran. Comme le déclarait, hier sur ces mêmes colonnes, le président du comité de supporters, c’est le match de la saison et personne ne veut rater cela pour faire la différence et aider l’équipe à enfin empocher ses trois premiers points à domicile.
L’intérêt de la JSK avant tout
Dans le même registre, les supporters de la JSK ne sont concernés ni par des conflits ni par autre chose. Pour eux, l’intérêt suprême du club passe avant tout. En effet, pour eux, pas question de laisser ce patrimoine du football national s’éteindre et envoyer le club en enfer. La JSK est l’équipe la plus titrée sur le plan national et cela doit rester comme ainsi. C’est pour cela que tout le monde mise sur un appel qui sera largement suivi par les supporters et les vrais amoureux de la JSK. De toute façon, on aura une réponse une fois que les portes du stade seront ouvertes.
I. Z.
Le joueur confirme l’accord entre les deux clubs
Mamèche : « Normalement, je signe dimanche»
Comme on l’a rapporté dans notre édition d’hier, l’ailier du RCK sera la troisième recrue de la JSK au cours de ce mercato hivernal.
Le président de la formation kabyle Moh Chérif Hannachi est en train de faire tout ce qu’il peut pour assurer un recrutement de qualité et donner plus de force à son équipe en prévision de la seconde moitié de la saison. Deux joueurs ont déjà rejoint les Canaris, à savoir Khelili et El Bahari. Un troisième va leur emboiter le pas dès dimanche. Il s’agit de l’ailier du RCK Mamèche. Ce dernier est maintenant acquis par la JSK après que les deux directions sont tombées d’accord sur les conditions du transfert. Joint par nos soins hier, le joueur a confirmé l’accord entre les deux clubs et a fait savoir qu’il devrait s’engager ce dimanche avec la JSK : «Effectivement, les deux clubs sont tombés d’accord sur mon transfert à la JSK. En principe, je signerai dimanche à la JSK. A ma connaissance, les deux clubs se sont entendus pour que j’honore mon dernier match avec le RCK face à Amizour et, après, je pourrai officialiser mon transfert. Je suis content de cette issue.» A la question de savoir s’il s’est mis d’accord avec les dirigeants kabyles, le joueur a fait savoir : «Pour le moment, seuls les deux clubs se sont mis d’accord, mais je n’ai pas encore parlé avec les dirigeants.» Cependant, cela ne devrait pas poser de problème puisque, selon les dernières informations, cette étape sera une simple formalité entre les deux parties.
Fares Mohamed Seghir (pdt RCK) : «Il voulait partir, on ne l’a pas bloqué»
Pour en savoir un peu plus sur cette affaire, on a pris attache avec le président du RCK, Fares Mohamed Seghir, pour qu’il nous éclaire davantage. Ce dernier a donc fait savoir : «Comme vous le savez, on a discuté avec les dirigeants de la JSK. On leur a donné notre parole pour qu’ils puissent transférer le joueur. Mamèche veut partir et on ne le bloquera pas. Cependant, il doit d’abord jouer le match face à Amizour. Nous concernant, on règlera les dernières formalités du transfert à partir de la semaine prochaine.» Mamèche doit maintenant jouer ce match avant de passer à l’étape supérieure et montrer ce dont il est capable pour apporter le plus escompté à la ligne avant de la JSK.
I. Z.