Le calvaire de Matijas à Tadjenanet

Le dernier rempart du DRBT, Jonathan Matijas, est en train de vivre une période assez délicate avec son équipe. Des problèmes avec le président ont poussé le joueur à déposer une plainte contre lui. Menacé, l’ancien du MCA ne sait plus quoi faire.

Il a déposé une plainte contre son président

Par Islam Z.

Lorsque durant l’intersaison il avait signé au DRBT, Matijas ne s’attendait certainement pas à vivre un tel calvaire. En effet, le portier passé par USM Bel-Abbès et le Mouloudia est dans une situation assez délicate. Menacé par son propre président, il a décidé de faire le nécessaire pour aller déposer une plainte contre lui au niveau de la police. Pourtant, tout avait bien commencé entre les deux parties. Le portier signe au DRBT et s’entend avec les dirigeants pour toucher une avance de 3 mois de salaire. Devant faire vite, les responsables locaux lui donnent leur accord pour ses exigences et lui signent un contrat. Le keeper attend alors son dû mais ne voit rien venir. A quelques jours de la fin du marché des transferts, il est allé voir son président pour toucher son argent. Matijas se blesse par la suite et manquera 2 mois de compétition.

Chèques de garantie

A ce moment, le président n’avait pas d’argent disponible et le dit clairement à son joueur. Sachant qu’il n’a pas de contacts, le boss du DRBT parvient à le convaincre. Pour lui prouver sa bonne foi, il lui donne 3 chèques de garantie représentant les 3 mois de salaire que devait toucher Matijas à sa signature. Ce dernier accepte le deal et attend de recevoir son argent. Il a gardé les chèques jusqu’à ce qu’il soit sûr de toucher ses salaires de la part de son employeur. Le temps passe et la situation n’a pas vraiment avancé. Cependant, la direction va faire le nécessaire et lui vire ses trois mois de salaire. C’est à partir de là que les choses vont se dégrader et prendre une tournure inattendue.

Graïche veut récupérer les chèques et passe aux menaces

Après avoir versé les honoraires de son portier, le président appelle le joueur et lui demande de restituer les chèques de garantie qu’il avait en sa possession. Toutefois, grande était sa surprise lorsque Matijas lui a dit que 5 mois sont passés et qu’il attend ses autres salaires. A ce moment, Graïche lui demande de voir avec la CNAS car il était assuré et c’est à l’assurance de le payer. En clair, le portier a décidé de garder les chèques et attendre jusqu’à ce qu’il touche les deux mois restants. Cela n’a pas plu au président qui lui a demandé de restituer les chèques. C’est là que le portier a fait savoir à son président qu’il les avait laissés chez lui à Nice. Mécontent de cette réponse, le boss de Tadjenanet lui propose de lui payer les billets pour qu’il aille les chercher mais  ne parvient pas à convaincre Matijas. Selon nos informations, c’st là que le président a usé d’un ton menaçant en faisant savoir à son joueur qu’il n’était pas à Alger et qu’il allait regretter d’avoir signé au DRBT.

Enregistrement en main, le gardien dépose une plainte

Au cours de la rencontre entre les deux hommes, Matijas a eu l’idée d’enregistrer la conversation et par conséquent, d’avoir une preuve avec lui. Il a pris la direction du commissariat et a déposé une plainte. Bien que l’enregistrement ne peut être pris comme pièce à conviction vu qu’il a été fait à l’insu du président, ce dernier ne peut pas nier ce qui s’est passé. Depuis, Matijas reçoit des appels tard dans la nuit de la part de supporters qui le menacent et qui lui disent qu’ils savent qu’il est tout seul. Des faits assez graves et une affaire qui n’en a pas fini de faire couler de l’encre.

I. Z. 

Tags:

Classement