EN: Nice espère un prêt avec option d’achat pour Brahimi

Comme on le faisait savoir dernièrement, l’OGC Nice souhaiterait s’attacher les services d’Yacine Brahimi durant le mercato hivernal. Un gros coup que les dirigeants azuréens vont tenter.

 

Elle n’a pas les fonds nécessaires pour un transfert

 

A quelques jours seulement de l’ouverture du marché des transferts, les dirigeants de Nice sont en train de baliser le terrain comme il faut pour essayer d’attirer Yacine Brahimi sur la Côte d’Azur. Une piste prestigieuse et un coup osé, mais il semble bien que le GYM va tenter sa chance. Leader de la Ligue 1 française et champion d’hiver, l’OGCN veut frapper un gros coup et l’international algérien en est un. Après avoir étudié la faisabilité de la transaction, il s’est avéré que les dirigeants niçois n’ont pas les ressources nécessaires pour payer un transfert sec du joueur. Donc, ils espèrent, selon L’Equipe, un prêt assorti d’une option d’achat en fin de saison. Une option privilégiée de la part des responsables français pour avoir le joueur.

Son départ à la CAN n’est pas un frein

Toujours selon L’Equipe, le départ du joueur à la CAN avec l’équipe nationale, ne devrait pas poser un problème à Nice du moment que Lucien Favre insiste pour avoir le joueur et le connaît très bien. Il le suivrait depuis un moment déjà. Brahimi représente le profil idoine pour le coach suisse qui a besoin d’un joueur pouvant occuper le flanc gauche de l’attaque et créer le décalage à tout moment. C’est dire que la piste menant à Nice est vraiment sérieuse pour le joueur, surtout qu’il aura comme objectif, d’aller chercher le titre de champion de France.

Doyen Sports aura son mot à dire

Autre élément important dans ce dossier, c’est le fait que Porto ne sera pas la seule partie à décider de l’avenir du joueur. Le club portugais ne détient pas tous les droits du joueur puisque le fonds d’investissements Doyen Sports a une bonne partie des droits du joueur. La société en question et l’ombre de Jorge Mendes seront également de la partie pour prendre la décision et donner suite à la proposition niçoise. Affaire à suivre.

I. Z.

Boudebouz dans l’équipe-type de la Ligue 1

Le meneur de jeu international algérien de Montpellier, Ryad Boudebouz, a été désigné dans l’équipe-type de la phase aller de la Ligue 1 française. C’est L’Equipe qui a rendu publique l’équipe en question. Auteur d’une première moitié de saison de grande qualité, le joueur passé par Bastia aura été l’un des hommes forts du MHSC durant cette première moitié de saison. Inspiré et décisif, il a fait beaucoup de bien à son équipe notamment avec des buts importants face au PSG. Auteur de 7 buts depuis l’entame de la saisn, RB 10 a mis tout le monde d’accord. Il fait partie des joueurs qui se créent le plus d’occasions en championnat. Une juste récompense pour le joueur. Malheureusement, sa blessure est venue le stopper dans son élan et l’a privé de la CAN 2017. Une absence que déplore certainement le sélectionneur national au vu de tout ce que peut apporter Boudebouz aux Verts si jamais il aurait été avec les Verts. Pour rappel, Boudebouz a été opéré jeudi dernier et sera indisponible jusqu’à la fin du mois de janvier comme relayé par la presse locale.

I. Z.

 

Belkhiter sur le départ ?

Selon le journal tunisien, Le Maghreb, le latéral droit du CA, Mokhtar Bellkhiter, pourrait quitter son club durant le mercato d’hiver.

Auteur de prestations très convaincantes depuis qu’il a rejoint le championnat tunisien, le joueur en question pourrait finalement plier bagage et aller monnayer son talent ailleurs. D’après le journal tunisien, Le Maghreb, le joueur ne sera pas forcément retenu pour la seconde moitié de saison. L’équipe est à la recherche d’un avant-centre et pense à libérer une place pour un autre joueur étranger. Belkhiter figurerait sur la liste des partants et ses dirigeants ne le retiendront pas. Une information qu’il convient de prendre avec des pincettes puisque le joueur est un élément indiscutable au sein de son équipe et ses prestations lui ont d’ailleurs valu une place dans la liste élargie du sélectionneur national, Geroges Leekens.

Il aurait une offre d’un club algérien

Selon la même source, un grand club algérien dont le nom n’a pas été dévoilé aurait pris attache avec le joueur en vue d’un transfert durant ce mercato. Aucun détail n’a filtré, mais Le Maghreb assure que des dirigeants du club en question ont déjà fait le déplacement en Tunisie pour négocier le transfert du joueur. A la recherche de liquidités, les dirigeants seraient donc à l’écoute de la proposition et si elle est intéressante, ils pourraient accorder un bon de sortie au joueur.

I. Z.

 

 

Classement