EN: La Roma s’intéresse à Brahimi

L’AS Roma suit de près le milieu international algérien et voudrait l’avoir lors du prochain mercato afin de renforcer son effectif.

Après avoir été écarté depuis le début de la saison suite à l’arrivée de Nuno Espirito Santo à la tête de la barre technique du FC Porto, Yacine Brahimi revient en pleine forme et a réussi a se montrer décisif à trois reprises lors des dernières semaines. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues, puisque des clubs européens ont fait part de leur intérêt afin de s’attacher les services de l’international algérien lors du prochain mercato. L’AS Rome veut renforcer son compartiment offensif et pense très sérieusement à Yacine Brahimi au milieu de terrain. Ce dernier a le profil idéal et qui correspond à ce que recherche l’entraîneur de la Roma, Luciano Spalletti. Le retour du milieu de terrain en pleine forme lors des derniers matchs ne fait qu’augmenter sa cote, de quoi lui fournir beaucoup de solutions pour son avenir. La Roma joue les premiers rôles cette saison en championnat. Le club est actuellement deuxième de la série A avec seulement 4 points d’écart avec le leader, la Juventus de Turin. La phase retour s’annonce ainsi très mouvementé du côté italien et un renfort tel que Yacine Brahimi ne pourra faire que du bien à l’équipe de Luciano Spalletti. En plus, d’après le journal français, L’Equipe, le départ de Yacine pour la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Gabon avec les Verts, ne dérange pas le staff technique de la Roma. L’entraîneur pourra patienter quelques matchs avant de l’avoir au sein de son effectif. En tout cas, le club évoluant au sein du championnat italien de première division, compte tout faire afin de réussir à convaincre la direction du FC Porto de lâcher son poulain. Il ne faut pas oublier que la concurrence sera rude, puisque l’international algérien est aussi demandé en Russie ou encore en Turquie, sans oublier la France. L’OGC Nice a insisté lors des derniers jours afin de s’attacher les services de Yacine Brahimi. Une piste sérieuse et qui se prépare même à faire une belle offre à la direction du club portugais. Reste à savoir pour quel club optera le milieu de terrain des Verts, surtout que ses dernières prestations lui ont permis de s’attirer la convoitise de plusieurs grands clubs. Sans oublier que son entraîneur, Nuno Espirito Santo, semble avoir changé d’avis à son sujet et lui donne beaucoup plus de temps de jeu. Il a été titularisé lors des trois derniers matchs du FC Porto et veut continuer sur cette lancée afin de garder sa place de titulaire indiscutable.

Gourcuff le veut à Rennes

D’un autre côté, d’après le journaliste franco-portugais, Nicolas Vilas, le Stade Rennais veut faire revenir l’international algérien au sein de son effectif. Comme tout le monde le sait, Yacine Brahimi était à Rennes de 2008 jusqu’à 2012, mais son expérience n’y était pas couronnée de succès. D’après la même source, c’est l’ex-sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui a demandé à sa direction de tenter de s’attacher les services de l’international algérien. Rappelons que le technicien français connaît très bien Yacine Brahimi et a insisté auprès de sa direction en leur assurant que le joueur était pétri de talent. D’ailleurs, à son passage chez les Verts, l’un des joueurs préférés de Gourcuff était Yacine Brahimi. Le Stade  Rennais, voudrait avoir l’international algérien sous forme de prêt au moins pour cette seconde moitié de saison.

Porto refuse le prêt

En réponse à l’intérêt du Stade Rennais, la direction du FC Porto a catégoriquement refusé l’option de prêt. Le club portugais n’est pas intéressé par cette proposition mais ne ferme pas la porte à un possible départ. D’ailleurs, la presse portugaise affirme que le milieu international algérien pourrait être vendu dès cet hiver, surtout que beaucoup de clubs ont fait part de leur intérêt. Hormis ceux dont on a parlé plus haut, Besiktas et Galatasaray, se disputent Yacine Brahimi mais rien n’a encore été décidé pour le moment. Les deux clubs turcs sont fortement intéressés et vont tout faire afin de l’avoir pendant le prochain mercato. La Juventus de Turin aussi le suit de très près. Reste maintenant à savoir quel club réussira à convaincre Yacine Brahimi mais aussi la direction du FC Porto lors du prochain mercato, ou alors en fin de saison. 

M. K.

Classement