EN: Slimani, Mahrez, Feghouli et Guedioura attaquent le Boxing day

Alors que tous les championnats ou presque observeront une pause, la Premier League se prépare à vivre son Boxing Day dès lundi et la semaine s’annonce chargée pour nos internationaux.

Comme le veut la tradition en Angleterre, la Premier League se prépare à passer par une semaine pleine en émotions et surtout en matchs intenses. Pendant que les autres championnats européens observeront une trêve hivernale, chez les Anglais on double le rythme et c’est trois matchs pour chaque équipe sur pas moins d’une semaine. Un rythme intense pour les internationaux algériens avant leur départ pour l’Algérie où ils rejoindront les Verts avant la Coupe d’Afrique des nations 2017. Une semaine décisive puisque celui qui tient le rythme pendant le Boxing Day fera de même par la suite.

Everton, West Ham et Middlesbourgh au menu de Mahrez et Slimani

Leicester City, après un début de saison catastrophique et une 15e place au tableau d’affichage aura beaucoup a gagné lors de cette semaine. Riyad Mahrez, qui connaît bien le Boxing Day, ne sera sûrement pas dérangé, cependant pour Islam Slimani c’est quelque chose de totalement nouveau, lui qui n’a évolué qu’au sein du championnat algérien ou encore avec le Sporting Lisbonne au Portugal. Ce dernier, qui goûte déjà au rythme intensif de la Premier League depuis le début de la saison, connaîtra maintenant le Boxing Day et devra être au top pour aider son équipe à retrouver les bons résultats et surtout gagner des places au classement. Il ne faut pas oublier qu’avec seulement 17 points au compteur, les Foxes doivent absolument renouer avec les bons résultats au risque de se voir en bas du tableau dans la zone rouge. Le premier match s’annonce compliqué et le second les opposera à l’équipe de Sofiane Feghouli. Enfin le troisième sera plus facile face à Midlesbourgh une équipe du bas du tableau.

Feghouli face à Swansea, Leicester et Manchester United

Pour le milieu international algérien les choses s’annoncent plus difficiles. West Ham ouvrira le bal face à Swansea city, Sofiane Feghouli et ses coéquipiers se déplaceront ensuite au King Power Stadium pour affronter les Foxes et finiront la semaine par la réception de Manchester United. Des rencontres compliquées pour West Ham United qui est dans une bonne lancée après deux victoires consécutives, afin de s’éloigner de la zone de relégation. Ce sera aussi l’occasion pour le milieu international algérien et ses co-équipiers de renouer avec la compétition et surtout tenter de gagner une place de titulaire. Son coach fera quelques changements pendant les trois matchs afin d’éviter la fatigue et Sofiane Feghouli aura sûrement sa chance, il devra tenter de gagner sa place, même beaucoup le disent partant lors du prochain mercato. Rappelons aussi que pour Sofiane Feghouli ce sera la première fois qu’il participe au Boxing Day, puisque ce n’est qu’en début de saison qu’il est arrivé à West Ham.

Crystal Palace, Tottenham et Stoke City pour Guedioura

Enfin Adlène Guedioura ne sera pas épargné lui aussi puisque dès lundi le Boxing Day débutera et ne prendra fin que le lundi suivant. Le milieu international algérien et ses co-équipiers commenceront par recevoir les deux premiers matchs, face à Crystal Palace et Tottenham pour enfin se déplacer pour défier Stoke City. Un bon avantage pour Watford qui aura l’occasion de jouer les deux premières rencontres devant son public. Les Wolves sont aussi en mauvaise position et devront enchaîner les bons résultats afin de se relancer en championnat. Rappelons que pour le moment, Guedioura et ses co-équipiers sont à la 17e place de la Premier League et avec seulement 21 points au compteur. Adlène Guedioura quant à lui est habitué au Boxing Day lui qui évolue depuis de nombreuses années au sein du championnat anglais.

M. K.

 

 

Classement