Il nie avoir été sollicité par Anderlecht pour le leur laisser durant la CAN
Coach Georges Leekens a été très heureux qu'il puisse accueillir Hanni à nouveau dans la sélection. "Hanni a laissé une très bonne impression lors de sa première sélection. Nous l'apprécions beaucoup. Il peut jouer dans plusieurs positions, il est techniquement solide et est extrêmement positif dans le groupe", a déclaré Leekens à Het Laatste Nieuws.
«J’aime avoir ce genre de joueurs dans mon groupe »
Des rumeurs avaient évoqué une correspondance d’Anderlecht qui aurait demandé à Leekens de ne pas convoquer Hanni, le coach belge des Verts est catégorique, il n’est pas question de subir la pression des clubs, il dément formellement cette rumeur. « Je ne fais pas d’accords avec les clubs. Hanni est un joueur important pour moi et puis c’est moi qui l’ai choisi. Il fait partie des éléments qu’on ne se lasse jamais d’avoir avec nous, Anderlecht en pense de même, et ses dirigeants savent que je le veux dans mon équipe. » Voilà qui laisse entendre que Hanni pourrait revenir de loin, et faire même partie des 23 qui iront au Gabon, car un coach qui décrit un joueur comme élément important ne peut pas le laisser tomber, voilà une bonne nouvelle pour Sofiane, à moins que…
Il aurait choisi ses 23
Selon une source crédible proche de la FAF, le sélectionneur national, Georges Leekens, aurait choisi sa liste des 23 pour la CAN du Gabon. Le technicien belge n’a pas voulu annoncer sa liste afin de laisser le groupe des 32 de la liste élargie bien concentré. Le successeur de Rajevac a rencontré le président de la FAF juste avant son départ en Belgique pour passer les fêtes de fin d’année en famille pour justement en parler. Cette liste sera envoyée à la CAF le 31 décembre et rendue publique le 2 janvier au cours d’un point des presse organisé par Leekens juste avant l’entame du stage des Verts qui se tiendra du 2 au 12 janvier au CTN de Sidi Moussa. Seuls les 23 joueurs retenus participeront au rassemblement du CTN. Les internationaux évoluant en Premier League rejoindront le groupe le 5 janvier du fait qu’ils sont retenus pour les matches du Boxing Day en Angleterre.
S.M.A