EN: Des Algériens fantomatiques contre Everton

Les jours passent et se ressemblent pour Leicester City cette saison en championnat.

25 minutes pour Mahrez, Slimani isolé

Après une saison de rêve, Leicester City n’en finit pas de décevoir ses fans, les Foxes ont perdu une nouvelle partie à domicile hier manquant une des 2 occasions d’enregistrer une 2e victoire en ce mois de décembre après la surprenante victoire (4-2) contre Manchester City le 10 décembre dernier au King Power Stadium, l’équipe du duo algérien Slimani- Mahrez s’est fait battre chez elle par Everton (0-2). La plus grosse surprise de la soirée est venue de la non-titularisation de Mahrez pour ce match qui était pourtant important, Ranieri a choisi de commencer la partie avec Gray sur le côté droit et le duo Okazaki-Slimani en pointe, un changement qui a étonné plus d’un car Ranieri a joué avec le feu et s’est brûlé, lui qui avait déjà l’énorme défection de Vardy, suspendu, et au lieu de mettre tous les atouts du côté de son équipe, il a pris le risque de laisser Mahrez sur le banc. 

Ryad au repos, rendement inquiétant

L’absence du meilleur joueur du championnat de l’an dernier a suscité l’étonnement de plusieurs fans de Leicester, personne ne s y attendait, et dès lors il ne fallait pas trop s’attendre à un miracle. La première mi-temps sans Ryad était une période de pousse-ballon, où aucun danger n’a été signalé, Slimani trop esseulé n’a rien pu faire, avec un Gray visiblement sur le terrain pour faire le clown et jouer sans l’aide de ses équipiers.

Ranieri :« Mahrez a besoin de repos »

Juste avant le match, le coach italien disait aux medias à propos de Ryad : « Gray apporte quelque chose de différent. Mahrez a besoin d’un repos. Je suis à l’aise avec tous mes joueurs. Nous sommes solides et nous aspirons a faire quelque chose de bon », a-t-il dit, mais le différent promis par l’Italien n’a rien apporté, il a décidé à la 65’ de lancer deux joueurs dont Mahrez, à la place d’Andy King, les fans locaux qui venaient d’être choqués par une ouverture du score inquiétante ont cru que le sauveur allait encore frapper, mais Mahrez n’était que l’ombre de lui- même, il n’a pas pu trouver la tête de Slimani, ni sa vivacité, il était juste perdu, ce sont même les visiteurs qui aggraveront la marque sur un contre par Lukaku dans les arrêts de jeu.

Leicester rate l’occasion de retrouver le goût des victoires et pourra encore compter sur Ryad lors des 2 prochains matches, contre West Ham et Middlesbrough, en forme ou toujours amoindri ? On n’en sait rien, mais ce qui est sûr c’est que le staff technique suivra avec intérêt ces deux matches, et récupérer Ryad d’ici le 2 janvier paraît une urgence, le driver des Fennecs a appelé les Algériens récemment à éviter de mettre davantage de pression sur le joueur, convaincu que c’est par lui que les solutions vont venir, Mahrez a une semaine pour retrouver sa verve.

S.M.A      

 

Classement