Epoustouflant hier contre son ancienne équipe
L’international algérien et à l’occasion de sa 7e titularisation de la saison en championnat a fait un match plus que correct dans son poste de milieu défensif. Très présent dans un domaine défensif et participant dans la construction des attaques et souvent devant les corners puisque c’est lui qui s’est chargé d’en tirer la plupart, Adlène a montré de très bonnes dispositions dans ce match joué contre Crystal Palace, il s’agit de son ancienne équipe, cela pourrait expliquer cette hargne et cette fougue avec lesquelles il disputait les duels, il faut dire que le joueur des Verts a complètement raté son passage dans ce club qu’il a vite quitté, pour revenir à Watford et hier on a eu une démonstration de force d’un Guedioura des grands jours.
L’ancien joueur de Charleroi a même été dangereux devant, puisqu’il a failli offrir une victoire à son team lors des ultimes minutes du match. En effet, à la 91’, sur une reprise de volée, après avoir reçu une passe précise, Wayne Hennessey le portier adverse a dû faire un bel arrêt sur cette frappe qui se dirigeait vers la gauche du but pour éviter la défaite à son équipe.
Le public très satisfait
Retenu avec Abeid, Bentaleb et Taïder dans la liste des 31+1 annoncée par la FAF, Guedioura fait partie des joueurs ayant déjà garanti leur place au Gabon, cette prestation ne fait que confirmer ce choix fait par Leekens et qui fait d’Adlène l’une des pièces maîtresses du dispositif, certes la balance risque de pencher pour le duo Taïder-Bentaleb dans le onze, mais la présence d’Adlène en elle-même est rassurante, car sa polyvalence au milieu peut s’avérer utile, surtout si l’axe ne présente pas assez de garanties et que Leekens décide d’utiliser une sentinelle, ce qui irait à merveille à Guedioura.
Ayant connu un mois de novembre difficile avec une seule participation contre Leicester, le joueur est revenu ce mois-ci, en prenant part à 4 matches déjà dont les 90 minutes de la partie d’hier, certes le résultat n’était pas au bout, mais le public à travers ses commentaires sur la grande toile n’a pas caché sa satisfaction vis-à-vis de ce retour en force du roc algérien.
Watford occupe une acceptable 10e place au classement, et aura 2 rencontres encore à jouer d’ici le 3 janvier, Adlène doit d’ailleurs faire très attention par rapport aux blessures, il y aura forcément de l’engagement dans ces rencontres qui seront âprement disputées.
S.M.A
CAN 2017
Les visas pour les medias à l’aéroport
Alors que la CAF a entamé jeudi passé la distribution des accréditations pour les journalistes pour la couverture de la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon, l’Etat gabonais continue à suivre de près l’évolution des travaux au niveau des stades, le stade de Potrt Gentil a été réceptionné officiellement après avoir été préparé en catastrophe à accueillir le tournoi. Le Gabon et notamment le Comité d’organisation du tournoi s’activent actuellement pour assurer que tout soit prêt pour accueillir non seulement les équipes, mais aussi les journalistes attendus comme d’habitude très nombreux et des 4 coins du pays, d’ailleurs la distribution des accréditations a poussé les autorités à actionner un plan de facilitation de visa pour les medias, puisqu’une source proche du COCAN a révélé hier à Compétition que les medias auront le fameux sésame sur place à l’aéroport Léon Mba de Libreville en présentant la lettre d’accréditations rédigée et signée par le service medias de la CAF, ainsi que du payement de 25000 Fcfa (environ 40 euros). «Il s’agit de la procédure spéciale CAN qui est mise en place », nous dira notre source.
S.M.A