EN: Absence confirmée de Brahimi au début du stage de l’EN

Comme nous vous l’avions annoncé il y a plusieurs semaines, Yassine Brahimi ne rejoindra pas le CTN le 2 janvier.

Avec les joueurs évoluant en Angleterre, il aura 3 jours pour intégrer le groupe et suivra à Sidi Moussa un programme spécifique pour lui permettre de se reposer et commencer la préparation effective du match du Zimbabwe en forme.

Hier Abola a confirmé que Brahimi fera bien partie des éléments qui joueront le match de Coupe de la Ligue contre Moreirense le 3 janvier, et après cette rencontre le joueur prendra l’avion pour rallier le pays.

Rappelons que la presse portugaise avait évoqué le souhait de Nuno Espirito Santo de garder Yassine pour la reprise du championnat prévue le 8 janvier, mais aucune demande dans ce sens n’a été envoyé à la FAF qui n’allait en tout cas pas accepter un tel deal.

Corona : «L’équipe s’en sortira sans lui»

Toujours au sujet de la participation du joueur à la CAN, Corona, l’attaquant mexicain de Porto, a déclaré hier au sujet du retour en force de Brahimi qui coïncide avec le début de la CAN et donc du départ du joueur en sélection, que l’équipe réussira à s’en sortir sans lui : « Y aura pas de problème que Porto ne pourra pas régler, quand Brahimi ne jouait pas, il y avait aussi de bonnes choses», a-t-il rappelé au micro de Sport TV. Et d’ajouter : «Tout le monde est important. Maintenant, Yassine a brillé mais nous savons tous que Brahimi est très bon. Sauf que Porto a la capacité de remplacer chaque joueur, donc nous espérons que tout ira bien après son départ», a déclaré Corona, l’un des concurrents de Yassine en attaque de Porto.

S. M. A.

Classement