J-17 avant la CAN
L’entraîneur italien avait procédé à la mise sur le banc de son joueur au coup d’envoi du match contre les Toffees, Riyad a pris son mal en, patience et n’a fait son entrée qu’à 25 minutes de la fin de la partie.
Riyad devra fournir plus d’efforts s’il veut retrouver la place de titulaire qu’il avait arrachée avec brio l’an dernier,
Après l’avoir laissé sur le banc contre Everton, Claudio Ranieri ne s’est pas arrêté là, il a décidé de recadrer le milieu de terrain en conférence de presse d’après-match.
«Je veux le stimuler»
« Il n’est pas en grande forme en ce moment et je veux le stimuler», a confié le coach des champions d’Angleterre : «Je ne le vois pas faire des bonnes choses à l’entraînement et il doit donner plus pour l’équipe. Je veux plus», a-t-il insisté, histoire d’exercer plus de pression sur le joueur déjà attaqué de toutes parts.
Ainsi et au moment où l’entraîneur national a appelé récemment la presse et le public algérien à épargner le joueur et lui éviter la pression, voilà donc Ranieri qui décide de prendre le chemin inverse, son joueur est encore concerné par 2 autres matches d’ici le stage de Sidi Moussa qui précédera la CAN, et l’Italien se fait du souci pour son équipe, lui qui la voit couler chaque journée un peu plus.
«Je ne veux plus de lui»
En championnat, l’international algérien s’est contenté de trois buts et trois passes décisives cette saison, contre treize buts et six passes au même stade de la saison l’an passé. Après 18 matchs disputés cette saison, les Foxes pointent à la seizième place de Premier League, avec seulement trois points d’avance sur le premier relégable, Sunderland.
Mahrez a gardé sa place dans le onze jusqu’au dernier match contre Everton, il n’est entré qu’à 30 minutes du terme de la rencontre, mais n'a pu influer sur le jeu des Foxes, des Foxes seulement 16es du classement, avec trois petits points d'avance sur le premier relégable Sunderland, des stats que Ranieri lie directement à la méforme de l’Algérien, et tente de le remobiliser en le secouant, cela intervient à une période cruciale de l’année, reste à savoir si c’est la bonne méthode pour le récupérer.
Leekens à l’écoute
Avec ces déclarations fracassantes de l’Italien qui annoncent une inquiétante baisse de forme de l’attaquant de l’EN, l’on se demande comment compte réagir Leeekens, il faut dire que ce dernier fait de Mahrez un des piliers de son dispositif tactique et de toute son équipe, il s’est inquiété pour la blessure de Boudebouz, mais c’est sur le cas Mahrez qu’il s’est le plus penché, il sait qu’aller au Gabon avec un Mahrez en méforme sera fatal, est-ce une fatigue ? Un blocage psychologique ? Ou peut-être une envie d’ailleurs ? Tout reste possible, mais le plus urgent à l’heure actuelle c’est de comprendre le pourquoi de cette méforme, afin d’essayer de trouver des solutions et voir si l’EN doit ou pas envisager un plan B avant le début de la préparation.
S. M. A.