Il va payer les frais du stage
Par M. STITOU
Un geste qui a touché le président Ahmed Belhadj. « A travers ce geste, Benabou prouve une nouvelle fois son attachement au MCO. Je regrette ce qui s’est passé entre nous, par le passé, car je découvre de jour en jour que je me suis trompé à son compte », reconnaît Baba qui ajoutera par ailleurs : « Alors qu’il (Benabou) n’est même pas un actionnaire, le MCO a besoin d’hommes comme lui. » Par ailleurs, Baba souhaiterait « des gars comme Benabou ; on aimerait bien qu’ils soient actionnaires dans la SSPA/MCO une fois que son capital sera ouvert », soulignera-t-il.
Benlahcène Toufik : « Il a payé la libération de Feham en 2006 »
Tout comme son président, le secrétaire du club témoigne que le gérant de l’établissement Baeko n’est pas à sa première bonne initiative. « Pas mal de fois, il avait aidé l’ancienne direction ; je me souviens en 2006 que c’était lui qui avait payé la libération de Feham Bouazza, qui appartenait à l’époque à l’USMB », témoignera le secrétaire Toufik Benlahcène. Gageons que d’autres philanthropes vont se manifester à l’avenir pour venir en aide à l’actuel président, auquel il faut reconnaître la bonne gestion financière du club. D’ailleurs, pour les responsables de la ville et particulièrement du football algérien, Belhadj est un bon exemple en gestion financière.
M. S.
Aguid : « Je reprendrai la compétition après la trêve »
Propos recueillis par M. STITOU
Victime d’une blessure aux ligaments, Amir, qui vient de reprendre l’entraînement, affirme qu’il sera apte à jouer après la trêve hivernale.
Votre présence à l’entraînement veut dire que vous êtes rétabli…
Pour le moment, ça va beaucoup mieux. Dans une semaine, je me rendrai à nouveau en Tunisie pour effectuer un contrôle médical, comme cela fut convenu lors de mon premier rendez-vous chez le Pr Trabelsi. Sincèrement, je veux prendre le maximum de précautions avant de renouer avec la compétition.
Donc, vous attendez le feu vert de votre médecin traitant…
Justement, c’est grâce au Pr Trabelsi que l’opération chirurgicale a été évitée. Après avoir effectué une autre IRM à Tunis, ce professeur était catégorique qu’il pouvait soigner sans passer par l’opération chirurgicale. Le fait que ma blessure est rétablie ne peut que lui donner raison.
Selon les prévisions, vous serez d’attaque dès la reprise du championnat…
Sauf imprévu ou des complications, je serais apte à rejouer à la reprise du championnat.
Comment avez-vous réagi à la rumeur de votre libération ?
Je suis resté indifférent, car quand on fait le métier de footballeur, on reste exposé à de telles rumeurs. Avec les réseaux sociaux, les rumeurs circulent à la vitesse du vent. J’ai eu toutefois une discussion avec le coach qui m’a assuré qu’il n’ya rien de tel, et que je ne serai pas libéré. D’ailleurs, je ne vois pas pour quel prétexte on envisagerait de me libérer, alors que mes prestations ont été toutes honorables. Franchement, je n’ai pas compris le bien-fondé de ces rumeurs. Finalement, je suis heureux de pouvoir continuer l’aventure dans un club que je viens tout juste de rejoindre.
Peut-être qu’on appréhendait une longue période d’indisponibilité suite à votre blessure au genou ?
Franchement, si cette rumeur a un rapport avec ma blessure, c’est du n’importe quoi, car un joueur professionnel peut se blesser à tout moment. D’ailleurs, on devrait me remercier pour avoir joué sous infiltrations plusieurs rencontres, car le club ne disposait pas de solutions dans le poste d’arrière-droit. Sincèrement, je ne crois pas à cette raison de me libérer à cause de ma blessure.
Désormais, vous tournez la page…
Absolument, je vais bien me préparer durant cette trêve hivernale pour revenir en force à la reprise du championnat.
M. S.
L’émigré Bouali à l’essai
Hier matin, Aissa Hakim Bouali, un attaquant émigré, a rejoint l’équipe pour être à l’essai. Cet attaquant âgé de 29 ans, qui a joué dans les petites catégories à l’OM, avait ensuite évolué en Suisse et au Luxembourg. Il sera testé demain lors du match entre l’équipe première et la réserve.
Match avec les U21 demain
Demain, le staff technique a programmé un match d’entraînement avec la réserve ; le coup d’envoi de ce match, qui se déroulera à Zabana, est fixé à 10h.
Repos de 4 jours
A l’issue du match de ce jeudi, les joueurs seront libérés. En effet, un repos de quatre jours leur sera accordé afin de passer les fêtes de fin d’année au sein de leur famille. La reprise est prévue le 2 janvier ; deux jours après, l’équipe sera regroupée à l’hôtel Phoenix.
Delhoum et Natèche autorisés
Outre les blessés Ferahi et Sebbah, qui sont contraints au repos forcé, depuis la reprise, on a noté les défections de Delhoum et Natèche. Renseignements pris, ils sont autorisés à s’absenter.
Berramla devait être fixé hier
Sur sa demande, Tayeb Berramla devait rencontrer hier le président, pour discuter de son avenir au club. Mis sur la liste des libérés, Berramla veut d’abord négocier la résiliation de son contrat. On reviendra sur la teneur de cette réunion entre lui et le président dans notre prochaine édition.
Blaha sera promu en senior
Auteur d’une prestation de haute facture pour sa 1re titularisation, vendredi passé, l’espoir Abderrahmane Blaha sera promu en senior ; c’est l’une des décisions prises par Omar Belatoui. Avec le retour de blessure de Helaimia et Aguid, la promotion de Blaha, qui évolue au poste d’arrière-droit soulagera le staff technique, qui avait du mal à composer son onze avec la cascade de blessures de joueurs évoluant dans ce poste. Même Abidine Sebbah et Rachid Ferahi, qui avaient dépanné l’équipe dans ce poste, devront à la reprise réintégrer leur poste de prédilection.
M. S.
Belarbi sera maintenu
Le gardien de but du MCO ne sera finalement pas libéré cet hiver. Lors de la réunion tenue dimanche entre le président et l’entraîneur, la décision a été prise de libérer Abdallah Belarbi non pas pour des raisons techniques, mais suite à son comportement envers son entraîneur, auquel il reprocherait, paraît-il, de l’avoir lésé dans ses choix. Une accusation que l’enfant de Mostaganem a rejetée après avoir expliqué dans la presse qu’il serait victime d’une machination. Belarbi avait attendu la reprise des entraînements pour s’expliquer avec Omar Belatoui. Avant-hier, il a eu une discussion avec son coach : « Je vous jure que je n’ai prononcé aucun mot déplacé dans le vestiaire ; des personnes qui veulent me créer des problèmes avec le club ont rapporté ces mensonges », dira Belarbi à son entraîneur, lequel est revenu sur sa décision de le libérer. Ainsi Abdallah Belarbi est maintenu dans l’effectif. Une décision qualifiée de sage vu le sérieux de Belarbi qui, malgré son statut de remplaçant, ne ratait pratiquement aucun entraînement et faisait preuve d’un grand professionnalisme.
M. S.