Il a tout conclu avec le président Hannachi au cours d’un dîner mardi soir. Il se déplacera aujourd’hui à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert au siège du club. Même si le président Hannachi n’a pas présenté ses deux nouvelles recrues à la presse, à savoir Sofiane Khelili et Thomas Izerghouf, il tient à présenter Benaldjia à la presse aujourd’hui. Le recrutement de ce dernier constitue une véritable surprise puisque son nom n’a jamais été évoqué par la direction avant que le président Hannachi ne le reçoive dans la soirée d’avant-hier afin de conclure avec lui. Benaldjia a d’énormes qualités, mais il n’a pas brillé avec la JS Saoura lors de la première manche du championnat. Parviendra-t-il à faire taire les mauvaises langues en faisant parler son immense talent sous le maillot de la JSK.
«J’apporterai un plus à l’équipe»
Vous avez créé la surprise en rejoignant la JSK en ce mercato hivernal, vos négociations avec le président Hannachi se sont déroulées dans la discrétion la plus totale…
Vous savez, j’ai été contacté par plusieurs clubs avant que le président Hannachi ne prenne attache avec moi. Je n’ai pas hésité à lui dire oui, car la JSK est un grand club et tout joueur ambitieux rêve de porter son maillot. Je me suis entendu avec le président Hannachi pour que je signe pour 18 mois.
La signature de votre contrat est prévue pour ce jeudi, mais elle ne sera qu’une simple formalité, n’est-ce pas ?
Oui, j’ai tout conclu avec le président Hannachi et je me déplacerai aujourd’hui à Tizi Ouzou afin d’officialiser mon transfert. C’est un honneur pour moi de rejoindre ce prestigieux club.
Etes-vous apte à apporter un plus à l’équipe kabyle ?
Bien sûr, si j’ai rejoint la JSK, c’est pour apporter un plus à l’équipe. Je me sens en forme et je profiterai de la trêve hivernale pour travailler encore plus afin d’être au top de ma forme à la reprise du championnat.
Le président Hannachi s’intéressait à vous depuis que vous portiez le
maillot de l’USMA, mais votre transfert ne s’est concrétisé qu’en ce mercato hivernal…
C’est le destin. Je suis très honoré de porter le maillot des Jaune et Vert.
D’aucuns disent que vous êtes passé à côté d’une grande carrière…
Certes, j’aurais pu faire mieux, mais il ne faut pas oublier que je n’ai que 25 ans. J’aurai tout le temps pour rebondir. J’avoue que c’est le président Haddad qui m’avait brisé. A mes débuts à l’USMA, j’étais sollicité par deux clubs portugais dont l’un participait à la coupe de l’UEFA, mais il m’avait bloqué. Si j’avais un président comme Hannachi, j’aurais décroché un contrat professionnel.
Est-il vrai que vous êtes en méforme et que vous n’avez fait que chauffer le banc avec la JS Saoura ?
J’ai joué 11 matches avec la JS Saoura, mais comme je ne pouvais pas m’adapter à mon nouvel environnement, j’ai demandé à mon président que je remercie au passage pour me remettre ma lettre de libération. Je n’ai aucun problème avec les dirigeants de la JSS. En ce qui concerne mon état physique, je me sens en forme. J’ai fait une belle saison avec le NAHD avant de rejoindre la JSS. Je connais mes qualités et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.
Vous aurez une belle opportunité de rebondir sous le maillot des Jaune et Vert…
Absolument, la JSK est l’un des plus grands clubs en Algérie et je l’ai choisie par conviction. Elle disputera la coupe de la CAF et elle est qualifiée aussi pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie, deux challenges très motivant pour moi. Comme je vous l’ai déjà dit, j’aurais pu faire mieux si j’avais un président comme Hannachi et je ferai tout pour rebondir avec la JSK. Je suis un joueur ambitieux et je travaillerai très dur pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Vous êtes un joueur polyvalent, ce qui va certainement vous permettre de s’imposer sur l’échiquier des Canaris dès la reprise du championnat, si vous êtes en forme bien sûr…
Je peux jouer dans tous les postes de l’attaque et au poste de milieu offensif. Je me sens déjà bien, mais je profiterai de cette trêve pour m’améliorer encore davantage. J’aime les défis et je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi.
Pensez-vous que la JSK est capable de revenir en force à la phase retour ?
Oui, la JSK est un grand club et elle n’est pas à la place qui lui sied. On tentera d’améliorer notre classement en championnat et d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et en coupe de la CAF.
N. Boumali
Intertitres
«Je suis en forme»
«Haddad m’a brisé»
«Je rebondirai avec la JSK»
«Je n’ai que 25 ans et je suis toujours performant»
Hannachi offre 1,2 milliard, Haddad 1,5
Le transfert de Hamia se complique
Au moment où les responsables de la JS Kabylie pensaient que l’attaquant de l’O Médéa Hamia est acquis, le président de l’USM Alger Rebouh Haddad entre en course pour l’acquisition de ce joueur. Et comme il dispose de plus de moyens financiers que les dirigeants de la JSK, il fait une meilleure proposition financière au président de l’OM Mahfoud Boukhelkhal pour racheter le contrat de Hamia. Si le président Hannachi a offert 1,2 milliard de centimes pour la lettre de libération de cet attaquant, Haddad surenchérit avec 300 millions de centimes de plus. Autrement dit, sa proposition est de 1,5 milliard de centimes. C’est le président Boukhelkhal en personne qui l’a confié aux dirigeants des Canaris en leur disant qu’ils doivent revoir à la hausse leur proposition financière. «L’USMA m’a offert 1,5 milliard de centimes et vous vous m’avez proposé que 1,2 milliard de centimes. Vous devez revoir à la hausse votre proposition financière», a déclaré le président Boukhelkhal aux dirigeants de la JSK. La sortie du président de l’O Médéa a surpris les responsables des Jaune et Vert qui ne s’attendaient pas à ce qu’il leur parle de l’offre du président de l’USMA.
MCA et JSS
En relançant la piste de Hamia après la rencontre de l’ultime journée de la phase aller face au CRB, les dirigeants pensaient qu’avec une offre de 1,2 milliard de centimes ils rachèteraient sans aucun problème son contrat. Mais avec la surenchère des autres clubs notamment l’USMA, le MCA et la JS Saoura, ils voient leurs espoirs de recruter le meilleur buteur du championnat éclater comme des bulles de savon. Engagés dans les compétitions continentales comme la JSK, les responsables de l’USMA, du MCA et de la JS Saoura pour ne citer que ceux-là sont prêts à casser leur tirelire pour s’offrir les services de Hamia. Les chances de voir ce dernier jouer pour la JSK s’amenuisent de jour en jour, alors qu’en début de semaine, il était plus proche de la JSK que de n’importe quel autre club. Sa piste n’est pas encore écartée, mais tout porte à croire qu’il signera dans une autre équipe. Les dirigeants des Canaris veulent sauver leur recrutement en engageant l’un des meilleurs attaquants du championnat, mais leurs calculs sont faussés par l’entrée en course des autres clubs.
N. Boumali
Hannachi refuse la surenchère
Même si l’attaquant Hamia fait partie de ses priorités en ce mercato hivernal, le président Hannachi n’est pas prêt à faire des folies pour bénéficier des services de ce joueur. Il a proposé à son homologue de l’O Médéa 1,2 milliard de centimes pour racheter le contrat de Hamia et il n’est pas disposé à offrir plus. Les responsables de la JSK pensent qu’ils ont fait un pont d’or à la direction de l’OM et qu’ils refusent de faire dans la surenchère pour avoir Hamia. Pour eux, il est hors de question de revoir à la hausse leur offre. Ils sont convaincus qu’ils ont mis le prix nécessaire pour avoir la libération de l’attaquant de l’OM et que la balle est maintenant dans le camp du président Boukhelkhal. Ils savent que la surenchère ne fera qu’augmenter la cote de Hamia. En cette période des vaches maigres, ils ne sont pas prêts à débourser une somme astronomique pour recruter un joueur. Ils reconnaissent que Hamia fait partie des meilleurs attaquants de notre championnat, mais ils estiment que sa lettre de libération ne devra pas coûter plus de 1,2 milliard de centimes. Ils étaient les premiers à prendre attache avec le président Boukhelkhal pour négocier la lettre de libération de Hamia, mais ils ne sont pas prêts à se plier au jeu de la surenchère avec aucune autre équipe.
A. H.
Hamia : «Je jouerai pour le club qui récupérera ma lettre de libération»
Epoustouflant lors de la première manche du championnat, Hamia est sollicité de partout en ce mercato hivernal. Il continue à enflammer le marché des transferts et personne n’est en mesure de dire où il jouera à la phase retour même si les responsables de la JSK affirment qu’ils feront le nécessaire pour racheter son contrat. En plus de la JSK, il est convoité par l’USMA, le MCA et la JS Saoura. Joint en fin d’après-midi d’hier pour voir s’il a une préférence pour une équipe quelconque, Hamia entretient toujours le suspense concernant son avenir. Il avait confié aux responsables kabyles, il y a quelques semaines de cela, qu’il rêvait de porter le maillot des Jaune et Vert lorsqu’il évoluait dans les divisions inferieures. Mais comme il n’a pas son destin entre les mains, il déclare : «Je sais que plusieurs clubs dont la JSK me veulent, mais je ne sais ce que mon président a décidé vu que je ne l’ai pas rencontré. Je suis à Alger avec l’équipe nationale militaire et tout ce que je peux vous dire est que le club qui récupérera ma lettre de libération, je jouerai pour lui.»
«Je ne vois aucun inconvénient à ce que je reste à l’OM»
A la question de savoir si les clubs qui le convoitent renoncent à lui à cause des exigences financières de son président Mahfoud Boukhelkhal, Hamia se dit prêt à poursuivre son aventure avec l’O Médéa. «Il se pourrait que je parte en ce mercato hivernal, mais il se pourrait que je reste aussi. Je suis sous contrat avec l’O Médéa jusqu’à décembre 2017 et je ne vois aucun inconvénient à ce que je reste. Si mon président décide de me garder, je resterai avec plaisir et je continuerai à donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je me sens bien avec l’OM et je ne fais pas une fixation sur mon transfert», a souligné Hamia.
«J’ai reçu des offres de l’étranger, mais… »
Affichant une forme éblouissante depuis qu’il porte le maillot de l’O Médéa, l’attaquant Hamia intéresse aussi les clubs étrangers. Il n’a cité aucun nom des clubs qui l’ont contacté, mais il avoue qu’il n’y a pas seulement les clubs de l’élite qui le veulent en ce mercato hivernal. «J’ai reçu des offres de l’étranger, mais je ne peux pas quitter le regroupement de l’équipe nationale militaire. Je suis lié à l’OM et c’est mon président qui décidera de mon avenir», a conclu Hamia qui n’a pas oublié que c’est grâce à la formation de Médéa qu’il s’est fait un nom.
N. Boumali
Intérêt pour Keniche
Malgré le recrutement de Sofiane Khelili, le président Hannachi tient toujours à renforcer sa défense par un autre défenseur central.
D’après une source digne de foi, il s’intéresse toujours au pensionnaire de l’ES Sétif qu’il voulait avoir dans son effectif depuis qu’il jouait pour l’USMH. Le nom de Keniche circule dans l’entourage du club depuis plusieurs semaines, mais rien n’a été fait pour le moment. Il est sous contrat avec l’ESS et il ne peut pas opter pour un autre club sans l’aval du président Hassan Hamar. Il est utile de rappeler que le président Hannachi s’était déplacé à la mi-décembre en France pour superviser le défenseur central de Toulon Mohamed Sahnoun, mais comme il n’a pas été convaincu par la prestation de ce dernier, il a abandonné sa piste.
A. H.
Hannachi tient à recruter 6 joueurs en ce mercato hivernal
N’ayant épuisé que 21 licences à l’intersaison, le président Hannachi est décidé à engager 6 joueurs en ce mercato hivernal. Il a déjà recruté le défenseur Sofiane Khelili et les attaquants Thomas Izerghouf et Mehdi Benaldjia, mais il compte enrôler encore 3 autres joueurs avant la clôture du marché des transferts. Afin d’améliorer le classement de l’équipe en championnat et d’aller loin en coupe
d’Algérie et en coupe de la CAF, le président Hannachi veut mettre le paquet afin de renforcer son effectif avec des éléments capables d’apporter un plus à l’équipe. Au vu des prestations lors de la première manche du championnat et même en matches de coupe d’Algérie, il y a eu plusieurs lacunes, ce qui oblige le président Hannachi à recruter en ce mercato hivernal. L’équipe a besoin de renforts dans les trois compartiments et malgré l’absence de bons joueurs libres sur le marché, le président de la JSK tente tant bien que mal de trouver des éléments qui seront à la hauteur des attentes placées en eux.
A. H.
Vers le repêchage d’Islam-Salah
Selon une source proche de la direction, le défenseur Islam-Salah poursuivra en principe son aventure avec les Canaris à la phase retour. Après avoir renoncé à l’idée de libérer Sebie Touhami qui n’a joué sous le maillot de la JSK que lors des derniers matches, les responsables du club auraient décidé de retenir Islam-Salah dans leur effectif jusqu’à la fin de la saison. L’ex-pensionnaire de l’ASO était annoncé, il y a quelques jours de cela, partant d’une manière officielle, mais vu que les dirigeants n’ont renforcé leur défense qu’avec Khelili, ils auraient pris la décision de garder Islam-Salah.
Ils sont toujours à la recherche d’un bon défenseur central capable de stabiliser leur défense, en vain. Ils ont évoqué la piste du défenseur sétifien Keniche après la rencontre de la coupe d’Algérie face au Nasr Fedjoudj, mais il n’y a rien de concret avec lui pour le moment.
N. Boumali
La piste des Franco-Algériens réactivée
En l’absence de joueurs libres sur le marché local, le président Hannachi a réactivé la piste des Franco-Algériens. D’après une source digne de foi, il a pris attaché hier avec un manager pour voir s’il a de bons joueurs à lui proposer. Déterminé à renforcer son effectif en ce mercato hivernal, le président de la JSK ne désespère pas pour enrôler des joueurs capables d’apporter un plus à son équipe. Il est toujours à la recherche d’un attaquant, d’un meneur de jeu et d’un défenseur central. Sa priorité est de recruter l’attaquant Hamia, mais les exigences financières du président de l’O Médéa le dissuadent à poursuivre les négociations pour le rachat du contrat de ce joueur.
A. H.
Banouh toujours d’actualité
Selon une source proche de la direction, l’attaquant Banouh intéresse toujours les responsables de la JSK. Décidé à changer d’air en ce mercato hivernal, Banouh aurait assuré aux responsables des Jaune et Vert qu’il récupérera lui-même sa lettre de libération. Il se trouve actuellement à l’étranger et il ne devrait regagner le pays que la semaine prochaine. Vu que leurs chances de recruter Hamia s’amenuisent de jour en jour, les responsables de la JSK feront le maximum pour engager Banouh qui a réalisé de belles prestations avec son équipe. N’ayant recruté que deux attaquants pour le moment, à savoir Thomas Izerghouf et Mehdi Benaldjia, les dirigeants de la JSK sont dans l’obligation de renforcer leur compartiment offensif avec un attaquant de valeur. Ils sont sur plusieurs pistes, mais la plus plausible est celle de Banouh
A. H.
Hannachi a déposé hier les licences de la coupe de la CAF
Ce n’est qu’hier que le président Hannachi s’est déplacé au siège de la Fédération algérienne de football pour déposer les licences des joueurs concernées par la coupe de la CAF. Les dossiers des nouvelles recrues seront aussi déposés avant le 15 janvier, mais la direction du club sera appelée à payer des pénalités de retard. Le tirage au sort a été très clément avec les Canaris qui affronteront au tour préliminaire de la coupe de la CAF la modeste équipe de Monrovia au mois de février prochain.
A. H.
On parle d’Amiri et Haddouche
Ne sachant plus quoi faire en ce mercato hivernal, les responsables de la JSK continuent à contacter les joueurs en vue de les convaincre à rejoindre leur équipe. Après Benaldjia qui officialisera son transfert aujourd’hui, on parle de Haddouche et Amiri. Ce dernier que nous avons joint dans la soirée d’hier affirme qu’il a entendu parler de l’intérêt de la JSK, mais il précise qu’aucun dirigeant de la JSK n’a pris attache avec lui.
Affaire à saisir
Vend chambre froide démontable (Ouadhias), prix intéressant. Yahia 0771901279