Il est rentré en Algérie
Par MERIEM-IKRAM BOUCHAREB
Le coach, qui devait commencer sur le banc avec l’équipe face à la JS Saoura, a été contraint d’annuler son voyage pour régler des détails financiers avec son ancien club. Pour rappel, le club saoudien devait à Madoui 2,600 milliards. Enfin, pour les Sétifiens, Madoui a trouvé un terrain d’entente avec les Saoudiens et il est rentré au pays ; l’entraîneur se trouve à Alger pour participer au stage des entraîneurs.
D’après une source sûre du club, Madoui signera son contrat samedi et fera partie du voyage à Alicante ; le nouveau coach veut profiter à fond de ce stage en Espagne pour bien préparer ses joueurs en prévision de la phase retour du championnat.
Toujours, d’après la même source, Madoui a rencontré le boss Hamar à Alger et les deux hommes se sont entendus sur tous les détails : le volet financier, le recrutement, les libérés et l’objectif du club.
Le club attend beaucoup de Kheirredine, surtout que cette phase retour ne sera pas du tout facile. Les Sétifiens veulent à tout prix décrocher ou le titre du championnat ou le trophée de Dame Coupe.
A signaler que le deuxième entraîneur, qui était dans les plans de l’administration, à savoir Bernard Simondi, ne rentre plus dans le plan B des dirigeants sétifiens : «Il était parmi nos priorités et nous étions intéressés par ses services. Maintenant chaque club a un plan A, B et C ; Simondi était notre plan B», nous dira un dirigeant du club. De son côté, celui qui a gagné la Coupe d’arabe avec les Aigles noirs, a d’autres projets. Le technicien français se trouve en ce moment en Centrafrique ; il aurait discuté avec la Fédération de ce pays pour diriger son équipe nationale. Par ailleurs, le coach est aussi très demandé en Iran au club Istighlal ; un club qu’a affronté déjà l’USMA d’Alger en 2014 en Turquie lors d’un match amical.
M. I. B.
L’agent d’Amokrane a discuté avec Hammar
Nous avons appris de source sûre que l’agent du joueur Amokrane a discuté avec le boss Hamar concernant l’offre du joueur d’un club portugais. Apparemment, le président Hamar a clairement signifié à l’agent d’Amokrane qu’il n’était pas contre l’idée de libérer son joueur, mais seulement pour une équipe européenne.
A Sidi Moussa pour des exams
Les joueurs sétifiens étaient tous au centre sportif de Sidi Moussa pour des examens médicaux et physiques. Pour rappel, l’équipe ralliera Benidorm en Espagne le 2 janvier.
Cinq jours pour se reposer
Les joueurs, qui se sont qualifiés aux quarts de finale, ont bénéficié de cinq jours de repos. Pendant ces cinq jours, les joueurs vont s’entraîner, chacun de son côté, selon un programme individuel spécifique qu’ils devront suivre à la lettre avant de se retrouver pour le stage hivernal afin de bien préparer la phase retour. Le préparateur physique Laâbani va se focaliser surtout sur le côté physique des joueurs.
Kenniche n’ira pas au MCA
Le défenseur sétifien Ryad Kenniche n’ira pas au MCA ; ce dernier a été annoncé au club pour un probable échange avec Mebarkou Zidane. La direction affirme que le joueur fait partie du groupe qui ira en Espagne pour le stage. Le jeune joueur, qui a des contacts en Tunisie et au Portugal, ne quittera le club que pour une éventuelle offre en Europe.
Benali ne viendra pas
Alors qu’il était annoncé comme prochaine recrue hivernale du club, l’ancien Canari a décidé d’opter finalement pour les Rouge et Noir. Un choix qui ne dérange pas les Ententistes. Ce n’est finalement pas une grande perte puisque l’Entente n’a pas besoin d’un autre joueur dans ses couloirs, mais vise un avant-centre qui saura faire revivre ce compartiment.
On n’annonce pas, pour le moment, d’autres joueurs à part la venue du latéral gauche Salim Benali. Mais la direction, aux dernières nouvelles, aurait changé d’avis à cause de l’âge du joueur.
Hammar au chevet du supporter Hamddan
Le boss Hammar, qui s’est prosterné hier sur la pelouse du 8-Mai-1945 après la qualification de ses hommes aux quarts de finale de Dame Coupe, s’est rendu juste après la fin de la rencontre au chevet du jeune supporter pour lui dédier cette victoire. Pour rappel, ce jeune fervent supporter de 26 ans est à l’hôpital depuis un moment après son tragique accident.
Depuis 1980…
C’est la première fois depuis 1980 que l’équipe ne s’est pas qualifiée à la séance de tirs au but pour la Coupe d’Algérie sur le terrain du 8-Mai-1945. Le dernier match remporté aux tirs au but sur ce terrain était face à la formation du MCO. Jusque-là ; l’équipe a toujours remporté ses matches en battant ses adversaires.
ESS - CSC probablement à huis clos
Après que la JSS Saoura a égalisé, les supporters ententistes n’ont pu s’empêcher de montrer leur mécontentement en jetant ainsi des fumigènes sur le terrain. Aucune décision n’a été prise pour l’instant, mais il est fort probable que la rencontre se joue à huis clos.
///////////////////////////////