USMA: Joma, nouvel équipementier des Rouge et Noir

En dépit de la déception après son élimination prématurée aux 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM Bel-Abbès, la direction de l’USM Alger ne lésine toujours pas sur les efforts pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions de travail.

Un contrat de 3 ans et demi est signé

 

Par RAFIK KHALED

 

 

C’est ainsi que les responsables des Rouge et Noir de Soustara viennent de conclure un nouveau contrat avec l’équipementier sportif espagnol, Joma en l’occurrence. Les deux organismes ont procédé, en effet, à la signature d’un contrat de trois ans et demi. C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué rendu public par la direction algéroise sur son site officiel. « L'USM Alger est heureuse de conclure un accord avec la marque espagnole d'équipements sportifs, Joma, pour un bail de 3 ans et demi. Les deux parties ont trouvé un accord il y a quelques semaines, pour entamer l'année 2017 avec les nouveaux maillots Joma que le club a choisis après les propositions faites par la marque. En revanche, il a été convenu dans l'accord que des maillots personnalisés spécialement pour l'USMA seront opérationnels à partir de la saison 2017/2018», indique le communiqué de la direction du champion d’Algérie en titre. C’est dire qu’à partir du début de la phase retour, les coéquipiers du gardien Mohamed Amine Zemmamouche joueront leur rendez-vous de la 16e journée en déplacement à Béjaia contre les Vert et Noir locaux avec une tenue de marque Joma. Il semble que la nouvelle tenue confectionnée par l’entreprise espagnole est un véritable chef-d’œuvre qui tend à faciliter l’effort physique du joueur sur la surface de jeu, apprend-on encore auprès de l’entourage usmiste. Selon les mêmes sources, la nouvelle tenue promet également de susciter un sentiment de bien-être chez les joueurs au plus fort moment de l’effort physique.

 

Le maillot officiel présenté le 2 janvier

La direction de l’USM Alger annonce, par ailleurs, la présentation officielle du nouveau maillot usmiste lundi prochain (2 janvier). « Une présentation officielle des nouveaux maillots se fera le 2 janvier 2017, en présence du président de L'USMA et du directeur général de Joma et des représentants de la marque à Alger », souligne le communiqué de l’USM Alger. La cérémonie de la présentation des maillots aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine. C’est dire que les dirigeants des Rouge et Noir veulent entamer l’année 2017 avec un grand coup publicitaire, en attendant la confirmation sur le terrain dans le cadre du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis et de la Ligue des champions d’Afrique.

R. K.

 

USMA : « Des équipements jamais portés par des clubs algériens »

La sortie de la direction du club de Bab J’did suscite désormais la curiosité de ses supporters, surtout si on tient compte de ses affirmations, selon lesquelles la nouvelle tenue de marque Joma est une première dans les annales du football algérien. Selon l’USMA, aucun club au pays n’a porté auparavant des équipementiers d’une telle qualité. «Des équipements inédits, jamais portés par des équipes algériennes», précise le communiqué de l’administration de Rebouh Haddad.

 

Le premier entraînement de l’année avec Joma

Dans la mesure où le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis observe une trêve jusqu’au 13 janvier prochain, le staff technique de l’USMA, conduit par Paul Put, a décidé d’accorder aux joueurs 5 jours de repos. La reprise des entraînements est prévue lundi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. C’est-à-dire que le premier entraînement de l’année aura lieu ce lundi. Selon nos sources, il est fort probable que les joueurs s’entraînements avec des maillots de marque Joma.

                                                      R. K.

 

Des joueurs devraient être prêtés

Au chapitre du marché des transferts d’hiver, rien n’a encore filtré sur les joueurs qui devraient quitter l’équipe. Le staff technique et les dirigeants sont toujours en concertation sur ce sujet avec une réelle possibilité, a-t-on appris, que l’administration de Rebouh Haddad procède au prêt de certains joueurs qui n’ont pas donné satisfaction pendant la phase aller. Aucun nom n’a filtré de l’entourage usmiste. Rappelons que depuis l’ouverture du mercato d’hiver, la direction usmiste a procédé pour le moment au recrutement de deux joueurs dont l’ancien pensionnaire de la JS Kabylie, Mohamed Benkablia.  

 

Tags:

Classement