Le Mouloudia aujourd’hui en Espagne
En effet, les Mouloudéens ont travaillé sans relâche lors de la phase aller et en ont été bien récompensés. Une première place en championnat et une qualification en quart de finale de coupe d’Algérie. Seulement, ils savent que ce n’est pas fini et que la suite va être acharnée, très disputée et il faudra sortir les tripes. Ainsi, lors de ce stage en Espagne, les Mouloudéens vont devoir se surpasser, car comme nous l’a déclaré l’entraîneur Kamel Mouassa : «Quand on souffre beaucoup et qu’on fait des sacrifices, on en est toujours récompensé. Et en Espagne, on fera tout pour assurer la meilleure préparation.» Le coach a préparé un programme varié pour ses poulains avec travail physique, technico-tactique et psychologique. Le coach compte mettre de l’ordre dans son groupe et cela en rappelant à tous ses capés qu’ils doivent respecter ses choix. Car, si on se souvient bien, des joueurs n’ont pas accepté leur statut de remplaçant et, lors de ce stage, le coach compte bien faire comprendre à tout le monde qu’un joueur qui signe au MCA doit travailler avec sérieux et attendre l’occasion pour jouer ; le coach ne pouvant pas faire jouer tout l’effectif, mais juste onze joueurs. Et quand une équipe marche bien, il ne peut pas la changer.
Ainsi donc, lors de ce stage, le coach compte remettre tout ça en place et bien faire bosser les joueurs, ils auront un statut à défendre à leur retour et il faudra être solidaire, solide et avoir la hargne pour avancer et Mouassa compte tout faire pour y parvenir lors de ce stage en Espagne.
A. Z.
Les U20 et U18 qualifiés
Les U20 du MCA ainsi que les U18 se sont qualifiés au prochain tour. Les U20 ont affronté l’équipe de La Montagne et ont assuré la qualification après la séance des tirs au but. C’est le cas également des U18 qui se sont qualifiés aux tirs au but devant le MOB.