MCA: Vers un échange Seddiki-Manucho

Prêté au CSC par les Usmistes pour une saison, l’attaquant, Manucho pourrait finir son contrat au Mouloudia d’Alger, on nous l’a assuré hier à l’aéroport d’Alger. Il y aura un échange avec un joueur mouloudéen dont l’identité n’a pas été révélée par les Mouloudéens. Mais on croit savoir qu’il s’agit de Seddiki. Sauf que l’opération ne sera pas facile à réaliser puisqu’il s’agira de passer par l’USMA…

 

 

Hier, avant de prendre l’avion en direction de l’Espagne, le coach du MCA, Kamel Mouassa a voulu faire une déclaration avant le stage, et celle-ci a été très intéressante dans la mesure où le coach parle recrutement. En fait, le coach dira : «Entre le MCA et le CSC, il y a eu un accord de principe pour avoir Manucho avec nous pour la suite du parcours. Il y aura à cet effet un échange avec un de nos joueurs».

 

Mouassa : «On a un accord avec le CSC»

Interrogé sur l’identité du Mouloudéen qui finira le reste de la saison au CSC, Mouassa dira : «Non, je ne sais pas encore qui sera prêté au CSC. Ce que je peux juste affirmer, c’est qu’on a eu l’accord de principe pour avoir Manucho pour le reste de la saison». On a cependant pu en savoir plus après. En effet, une source sûre nous a assuré que le joueur mouloudéen qui fera le voyage dans le sens inverse a pour nom Seddiki.

 

Il faut cependant avoir l’accord de l’USMA, propriétaire du joueur

Cependant, la transaction ne sera pas aussi facile à réaliser. Il faut savoir que Manucho appartient aux Usmistes qui l’ont cédé au CSC pour une saison. Il a passé la moitié de la saison et aujourd’hui que les Constantinois songent à le prêter pour le reste de la saison, il faudra donc avoir l’accord de l’USMA, qui reste le club propriétaire de Manucho. En clair, Omar Ghrib devra solliciter Rebbouh Haddad pour conclure le prêt du joueur et, ensuite, poursuivre la transaction avec le CSC pour réaliser le deal envisagé. 

A.Z.

Après sa conversation téléphonique avec le président d’El Shahaniya

Omar Ghrib : « Gourmi, c’est en bonne voie »

 

Au MCA actuellement, il y a trois affaires en cours concernant bien sur l’équipe. Le transfert de Gourmi qui avance, l’affaire Mansouri qui pourrait tomber à l’eau, et la résiliation des contrats de Boucherit et Seddiki. Le directeur général, Omar Ghrib revient sur ces points pour rassurer les supporters.

 

En effet, comme tout le monde le sait, le nom de Khaled Gourmi revient très souvent ces derniers temps dans les affaires mouloudéennes. Le joueur avait assuré dans ces mêmes colonnes qu’il voulait revenir. Après, on a contacté son président qui a lui aussi montré que le retour de Gourmi en Algérie ne serait pas un problème. La nouveauté, c’est qu’hier Omar Ghrib a eu une conversation téléphonique avec le président d’Al Shahaniya, à savoir Menahi Al Shammari. Omar Ghrib confirme l’information et nous déclare : «Effectivement, j’ai appelé le président d’Al Shahaniya  pour discuter du transfert de Gourmi à Alger. Le boss qatari a été correct avec moi en me faisant savoir qu’il n’y a pas de souci et qu’il compte rencontrer Gourmi après le match que son équipe jouera mardi et il me contactera après». Effectivement, aujourd’hui, El Shahaniya affronte l’équipe d’Al Rayyan à domicile. Après le match, Gourmi rencontrera son président. Il faut savoir que Gourmi est bien décidé à tout faire pour revenir au MCA et il est prêt à tout pour ce faire. Et donc, on en saura plus sur cette affaire après son entrevue.

 

« Je vais rencontrer Zetchi dès son retour de France pour Mansouri »

L’autre point discuté avec Omar Ghrib, concerne bien sûr le joueur de Paradou, Mansouri. Tout le monde croyait qu’il irait en Espagne avec l’équipe, mais au final, il doit attendre. Omar Ghrib explique la situation du joueur en ces termes : «Je vais rencontrer Zetchi dès son retour de France. Il devrait le faire dans la soirée (entretien réalisé dans l’après-midi d’hier.) On va discuter de Mansouri et on va tout faire pour que le joueur soit Mouloudéen. Je ne peux rien dire à ce sujet, car j’attends de rencontrer Zetchi». Et donc Mansouri n’est pas parti en Espagne avec l’équipe pour la préparation. Il doit attendre l’entrevue entre Zetchi et Ghrib pour voir s’il a la chance de jouer au MCA ou s’il restera au PAC comme ce fut le cas l’été dernier où le joueur a fait toute la préparation avec le MCA pour se retrouver au PAC.

 

« Boucherit, c’est réglé ! »

Cet hiver, le Doyen a décidé de se séparer des services de deux Mouloudéens. Il s’agit des deux milieux de terrain, Antar Boucherit et Lyes Seddiki. Omar Ghrib évoque le cas Boucherit et dit : «J’ai rencontré dernièrement Boucherit et on a tout conclu. Je l’attends tout à l’heure ou au plus tard demain pour résilier le contrat. Tout cela pour vous dire qu’en ce qui concerne Boucherit, c’est réglé». Il faut dire que le MCA aurait dû ne pas renouveler à Boucherit, l’été dernier, mais c’est l’ex-coach qui avait insisté pour le garder. Avec Mouassa, il sait qu’il ne peut pas jouer, surtout qu’au milieu avec le retour de Chita, ça va se bousculer dans ce compartiment.

 

« J’ai rencontré le manager de Seddiki et c’est en bonne voie »

Recruté, cet été, Seddiki n’a pas pu s’imposer. Il a été utilisé par Menad lors des premières rencontres, mais quand Karaoui et Kacem ont pris les rênes du milieu, l’ex-entraineur n’a pas pu changer. Le joueur a vécu à maintes reprises sa non-convocation et cela l’a beaucoup affecté au point de songer à partir. Il était donc évident que Seddiki ne reste pas au MCA cet hiver. A son sujet, Omar Ghrib dira : «J’ai rencontré le manager de Seddiki et c’est en bonne voie. Il ne reste que quelques détails à régler pour que le contrat soit résilié. Je vais rencontrer le manager prochainement et tout régler pour que le joueur puisse partir». Et donc, Seddiki et Boucherit devront régler leur situation bientôt. Restera en suspens l’affaire Mansouri où tout le monde craint de voir se répéter le scénario de l’été dernier, alors qu’en ce qui concerne Gourmi, ce dernier devrait régler sa situation ce soir et il se pourrait qu’il joue aujourd’hui son dernier match avec El Shahaniya.

A.Z.

 

Tifour, le premier arrivé à l’aéroport…

L’entraineur des gardiens de but, Halim Tifour était le premier arrivé à l’aéroport d’Alger pour prendre le vol de 16h vers l’Espagne. Il était 13h30.

 

… suivi par Mouassa, Meguelati et le magasinier

Vers les coups de 13h45, on aperçoit la venue du premier responsable de la barre technique, Kamel Mouassa avec l’entraineur adjoint Abdelhak Meguelati et le magasinier Rabah. Les Mouloudéens étaient tout contents d’aller en Espagne pour attaquer les préparatifs de la phase retour.

 

MCA - Shangai, le 5 janvier

Les Chnaoua affrontent les Chinois en Espagne

 

Le premier match amical lors de ce stage en Espagne a été confirmé, puisque le Doyen connait son adversaire et c’est une équipe chinoise, à savoir Shangai. Cette équipe compte des joueurs de qualité à l’image de Demba Ba, Martins et Fredy Guarin. Pour ce qui est du second rendez-vous, il n’est toujours pas confirmé.

Comme tout le monde le sait, avant de s’envoler pour  l’Espagne, les Mouloudéens savaient que lors de ce stage hivernal, ils allaient jouer deux matches amicaux. Pour le moment, seul le premier match est confirmé. Puisque le Doyen rencontrera pour une première de son histoire, une équipe chinoise. Les Chnaoua affrontent les Chinois en Espagne. C’est l’équipe de Shanghai Shenhua Football. C’est un club chinois basé à Shanghai. Ce club réussit de très beaux transferts chaque saison et on parle de Carlos Tevez qui a quitté son club de cœur, Boca Juniors, pour finir sa carrière dans le championnat chinois et donc, il se pourrait qu’il sera en Espagne pour affronter le MCA en amical. Aussi, dans cette équipe chinoise, on peut dire que l’Algérie retrouvera encore une fois le Nigeria. Puisque dans les rangs de Shangai, on trouve l’attaquant Nigérian Obafemi  Martins. L’ex-joueur de Rubin Kazan et de l’Inter a décidé de terminer sa carrière en Chine et donc il sera dans l’équipe qui affrontera le Mouloudia d’Alger. Aussi, on trouve le Colombien Fredy Guarin, l’ex- joueur de l’Inter aussi qui a décidé de s’engager avec les Chinois. On a aussi dans l’effectif de Shanghai, l’ex-attaquant de Chelsea, le Sénégalais Demba Ba et certainement des individualités dans cette équipe. On verra ce que feront les Vert et Rouge pour leur premier test en Espagne.

 

Le 2e match amical pas encore confirmé

On apprend de source proche de la direction que si le premier rendez-vous amical a été confirmé puisque les Chinois ont accepté de jouer le MCA en Espagne, le second rendez-vous n’est pas encore garanti. Il se dit que les responsables d’Umbro attendent la venue en Espagne d’un club pour discuter avec ses responsables. On ne connait pas encore le nom de cette équipe, car les responsables d’Umbro ont décidé de ne pas divulguer la moindre information et cela jusqu’à confirmation de la confrontation. En clair, l’entraineur en chef du MCA, Kamel Mouassa, qui voulait avoir deux matches amicaux pour voir ses troupes à l’œuvre avant de revenir à Alger, a certainement un match mais, pour le deuxième, il doit attendre la confirmation.

A.Z.

 

Tifour : « En Espagne pour revenir plus fort »

«On s’apprête à partir en Espagne afin d’attaquer la préparation hivernale. On est conscient de la grande mission qui nous attend à notre retour et pour bien l’assurer, on doit travailler sans relâche et donc, en Espagne, pour bien se préparer et revenir plus forts.»

 

Boudebouda : « On fera tout pour que le retour soit exceptionnel »

«On va en Espagne afin de bien se préparer. On sait que les moyens seront réunis pour assurer une bonne préparation. On va disputer deux matches amicaux afin de corriger nos erreurs. On sait que face à la JSK, ça reste un clasico qui ne sera pas facile à gagner, mais on fera tout pour que le retour soit exceptionnel pour nous.»

 

Ghrib-Madoui, retrouvailles avec les accolades

Le Mouloudia d’Alger était hier à l’aéroport d’Alger afin de prendre le vol de 16h afin de rallier l’Espagne. Omar Ghrib qui était là pour s’assurer que le départ se passe bien, a rencontré Madoui qui est rentré pour reprendre la la barre technique de l’ESS. Les deux hommes se sont retrouvés avec des accolades. D’ailleurs, Ghrib a lancé dans la foulée : «En 2012, je voulais vraiment le recruter pour être l’entraîneur en chef. C’est un très bon coach qui a un avenir prometteur. Je lui souhaite à lui et à l’ESS de la réussite. Sincèrement, ce sera bien d’avoir une finale MCA-ESS». Alors que Madoui a déclaré : «Le MCA est une bonne équipe à qui je souhaite de la réussite. En ce qui me concerne je reviens à Sétif pour tenter de réussir de belles choses avec l’ESS. Je connais certains joueurs, d’autres que je vais découvrir, mais je reste confiant pour l’avenir».

 

 

Nekkache : « Je continuerai ma rééducation en Espagne »

«L’opération est réussie puisque je me sens très bien aujourd’hui. Je suis un programme spécial et donc, je continuerai ma rééducation en Espagne. Pour ce qui est de ma participation au premier rendez-vous de la phase retour contre la JSK, je ne peux rien dire, car il faudra attendre d’avoir l’accord des staffs technique et médical. Cela dit, je ferai tout pour revenir très vite.»

 

Aouedj : « En Espagne, pour retrouver toutes mes capacités »

«On va attaquer la préparation hivernale avec la ferme intention de revenir plus fort. Il faut savoir qu’on a fini l’aller avec les honneurs et il faudra maintenir le cap. Pour cela, on doit profiter de ce stage à fond. Mais, je reste confiant, car tous les moyens seront réunis pour nous permettre de bien nous préparer. Avec les consignes du coach Mouassa, on fera une préparation d’enfer. Ce qui est sûr, c’est qu’en ce qui me concerne, je compte tout faire pour retrouver mon meilleur niveau. En Espagne, pour retrouver toutes mes capacités et surtout retrouver ma place dans l’équipe. On fera tout pour être au top lors du clasico contre la JSK.»

A.Z.

 

 

 

Après avoir eu la garantie de toucher ses 4 mois de salaires

Boucherit résilie son contrat

Dans l’après-midi d’hier, Omar Ghrib a rencontré Antar Boucherit afin

de résilier son contrat. Le joueur a demandé ses quatre mois de

salaire qu’il n’a pas touché jusque là. Ghrib lui a fait comprendre

que l’argent n’est pas disponible actuellement, mais lui a signé un

document lui garantissant qu’il aura ses quatre mois de salaire dès

que l’argent arrivera dans les caisses du club. Boucherit a donc

résilié son contrat à l’amiable sans demander d’indemnité. Cependant,

quand il a quitté le club, il a su que le document de garantie était

caduc dans la mesure où Ghrib n’a plus le droit de signature. Il

devrait revenir prochainement afin de régler sa situation avec le

Mouloudia d’Alger. Car, Boucherit demande ses arriérés.

Transfert Mansouri

Laâdj-Zetchi, RDV ce jeudi

 

Le transfert de Zakaria Mansouri au MCA pourrait connaitre une issue ce jeudi après la rencontre entre le président du CA, Zaid Ladj, et son homologue du PAC, Kheirdine Zetchi.

 

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le président Ladj a décidé de prendre en personne le dossier du jeune milieu de terrain Mansouri après que les négociations n’ont pas abouti à cause du volet financier. Selon une source sûre, nous avons appris que le président Ladj a eu une discussion téléphonique avec le président Zetchi qui se trouve actuellement à l’étranger. La discussion a tourné autour du joueur Mansouri que veut le Mouloudia pour renforcer son compartiment du milieu de terrain lors de ce mercato Hivernal.

Selon notre source, un RDV a été fixé entre Zetchi et le président du CA pour ce jeudi puisque le boss du PAC rentrera à Alger mercredi.

C’est au cours de cette réunion que le cas de Mansouri sera traité par les deux hommes. Pour rappel, le président Zetchi avait exigé du DG de la SSPA MCA, Omar Ghrib, le montant de 1,2 milliard pour laisser partir son joueur et aussi un salaire de 160 millions de centimes, alors que Ghrib avait fait une proposition de 900 millions de centimes et un salaire de 120 millions pour le joueur.

Selon toujours notre source, Ladj semble confiant de convaincre le président Zetchi pour lui céder Zakaria Mansouri lors de la rencontre de ce jeudi. Ainsi, l’affaire Mansouri qui a fait couler beaucoup d’encre va certainement connaitre le bout du tunnel ce jeudi et c’est à travers la réunion entre Zetchi et Ladj que tout le monde saura si Mansouri sera au Mouloudia ou pas.

M. Z.

 

Menguelati :

« Ce stage sera consacré pour le maintien de la forme et aux matchs amicaux »

L’entraineur adjoint du Mouloudia d’Alger, Abdelhak Menguelati, souhaite que le championnat ne reprendra pas le 13 janvier pour permettre à l’équipe de bien recharger les batteries afin d’attaquer la deuxième moitié de la saison en force.

Menguelati estime que les joueurs ne seront pas soumis à une grande charge de travail surtout que ce stage sera seulement de huit jours : «On reprendra les entrainements demain (NDLR : Entretien réalisé hier). Il n’y aura pas une grande charge de travail, car ce stage est très court. On a des matchs le 5 et le 8 janvier, donc, on ne peut pas soumettre les joueurs à une grande charge de travail, alors qu’il y a deux matchs à jouer durant les huit jours de ce stage. Donc, ce stage sera consacré au maintien de la forme et aux matchs amicaux. C’est vraiment dommage que le championnat reprenne le 13 janvier, car le temps est très court pour réaliser une bonne préparation surtout sur le plan physique».

M. Z.

 

 

Mansouri : 

« Laissez-moi jouer au Mouloudia !»

Le jeune milieu de terrain du PAC Zakaria Mansouri, est très affecté après que son transfert ne s’est pas concrétisé suite au différend financier qui oppose le PAC au MCA. Sur sa page officielle Facebook, Mansouri est très déçu de ce qu’il lui arrive et il est allé plus loin dans ses déclarations ou il accuse certaines personnes de vouloir le saboter et le priver de jouer au MCA : «Je suis très déçu que mon rêve n’a pas été exaucé. Je n’ai pas envie de revivre le scénario de l’été dernier, car je veux jouer au Mouloudia. L’argent ne m’intéresse pas, je veux seulement jouer pour ce grand club qui va m’ouvrir les portes de l’EN. Je peux vous dire une chose qu’il y a certaines personnes qui veulent à tout prix saboter mon transfert au MCA. Je leurs dis une chose : laissez-moi jouer au MCA ne me privez pas des Chnaoua !».

 M. Z.

 

 Ghrib le 7 à Benidorm

Le DG de la SSPA/MCA, Omar Ghrib, se rendra le 7 janvier à Benidorm pour être près de l’équipe. Ghrib reviendra à Alger avec l’équipe le 10 janvier, pour préparer le clasico prévu le 13 janvier prochain.

 

 

Le Mouloudia sera hébergé à l’hôtel Aqua Azul

Selon le responsable d’Umbro, le Mouloudia d’Alger sera hébergé lors de son séjour à Benidorm à l’hôtel Agua Azul qui se trouve dans le centre-ville de Benidorm. Les responsables de l’équipementier Umbro n’ont pas trouvé un établissement à Albir et les Mouloudéens seront obligés de faire un trajet de 20 minutes pour arriver au terrain d’entrainement qui se trouve dans la localité d’Albir.

 

Nekkache avec le groupe

L’attaquant Hichem Nekkache était parmi le groupe qui a fait le voyage hier en Espagne. L’ancien joueur du CRB qui a subi une intervention avant la fin de la phase aller, va continuer la rééducation lors de ce stage de Benidorm. Nekkache ne pourra pas prendre part aux matchs amicaux que disputera le MCA le 5 et le 8 janvier prochain à Benidorm  

 

Le Mouloudia devait arriver hier à 19h à l’hôtel Agua Azul

Les Vert et Rouge qui ont quitté Alger à 16h sont arrivés à Alicante à 16h50. Après avoir récupéré leurs bagages, ils ont pris le bus vers la ville de Benidorm où ils sont arrivés vers les coups de 19h à l’hôtel Agua Azul.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement