Nezar refuse de négocier avec des intermédiaires
Par Abdellah Haddad
Côté, JSK, le président du club phare des Aurès refuse de négocier la lettre de libération d’Aribi avec des intermédiaires. Certes, les responsables du club le plus titré d’Algérie ont fait une offre financière à leurs homologues du CAB mais ce n’est pas Hannachi qui a parlé avec Nezar. C’est un manager que les dirigeants jaune et vert ont mandaté lequel a pris attache avec l’homme fort du Chabab Aurès Batna pour négocier le transfert du jeune et talentueux attaquant cabiste. Le président de cette formation de l’Est refuse de son côté de négocier avec les managers ou les intermédiaires, pour cette raison, Hannachi devrait prendre les choses en main en appelant en personne son homologue du CAB pour faire le maximum et convaincre Nezar de céder son joueur à la JSK. Après avoir perdu Lamhene et Hamia qui ont signé au profit du CRB, les dirigeants des Canaris du Djurdjura sont appelés à mettre la main à la poche afin de recruter Aribi, un autre attaquant et un meneur de jeu. Après une phase aller catastrophique, Hannachi et ses proches collaborateurs doivent bien profiter de ce mercato hivernal afin de renforcer les rangs de l’équipe première par des éléments de valeur, surtout que les supporters s’inquiètent sérieusement concernant l’avenir de leur club en Ligue 1 Mobilis.
A. H.
Nezar : «Je trancherai le transfert d’Aribi aujourd’hui»
Par N. Boumali
Le président du CAB, Farid Nezar, entretient toujours le suspense sur la prochaine destination de son meilleur attaquant Karim Aribi. Il a réaffirmé hier en fin d’après-midi que le président de la JS Saoura l’a bel et bien contacté avant de lui faire une offre alléchante qui est de 1,5 milliard de centimes pour racheter le contrat d’Aribi. Au cours d’une conversation téléphonique que nous avons eue hier avec lui, Nezar avoue qu’il devra trancher le cas de son attaquant aujourd’hui. Même si tout porte à croire qu’il le transférera en ce mercato hivernal pour renflouer les caisses du club avec une somme financière importante, le président du CAB n’écarte pas la possibilité de le retenir dans son effectif. «On tranchera le cas d’Aribi aujourd’hui. On ne peut pas attendre longtemps, car l’équipe a repris le chemin des entraînements et on doit commencer à préparer la phase retour. Cela dit, on prendra une décision définitive concernant Aribi ce mardi. Ce n’est pas encore officiel à 100% qu’on le transférera en ce mercato hivernal. On fait le maximum pour lui trouver un remplaçant, mais Ziaya que nous avons contacté ne nous pas encore rendu une réponse», a indiqué le président Nezar.
«Le CRB a fait une meilleure offre que la JSK»
Si dans la journée de vendredi dernier, le président Nezar avait révélé que l’offre du CRB était inferieure à celle de la JS Saoura et à celle de la JSK, il a précisé hier que le nouveau président du Chabab a revu à la hausse sa proposition financière. «Jusqu’au moment où je vous parle, l’offre du CRB est meilleure que celle de la JSK. Les négociations avancent bien avec le président belouizdadi, mais on prendra une décision finale ce mardi. Pour la JS Saoura, je dis et je le redis, les dirigeants de la JSS m’ont bel et bien contacté pour Aribi», annonce le président du CAB.
«Je refuse de négocier avec l’émissaire de Hannachi»
Chargeant le manager d’Aribi, Brahimi Redouane de négocier avec Nezar, le président Hannachi est contraint de prendre le dossier Aribi ou de designer un de ses dirigeants pour poursuivre les négociations avec le président du CAB. «Certes, la JSK m’a offert un milliard pour le rachat du contrat d’Aribi, mais pour moi, ce n’est pas une offre officielle. Cet agent ne dispose même pas d’un mandat qui prouve qu’il a été chargé par la direction de la JSK de négocier avec moi. C’est pour cela que j’ai refusé de négocier avec lui. Maintenant, si le président Hannachi ne peut pas se déplacer à Batna, il n’a qu’à designer un dirigeant ou bien établir un mandat à une autre personne prouvant que c’est lui qui l’a chargée de négocier le rachat du contrat de mon attaquant», explique Nezar.
«On respectera le choix du joueur»
Tout en affirmant qu’Aribi ne lui a rien dit pour l’instant sur son souhait de jouer à la JSK, le président Nezar déclare qu’il respectera le choix de son attaquant. «Aribi n’a pas encore repris les entraînements en arguant qu’il est blessé. Il ne m’a pas dit qu’il ne veut pas jouer pour la JSS ou pour une autre équipe, mais on respectera son choix. On tranchera question aujourd’hui et je peux vous dire que jusqu’au moment où je vous parle, l’offre du président du CRB est la plus intéressante», a-t-il dit. Le président
Nezar n’a pas dévoilé le montant du l’offre du CRB, mais elle serait de 1,3 milliard de centimes.
A 10 jours de la clôture du mercato, la JSK n’a engagé ni un attaquant de métier ni un meneur de jeu
Le président sous pression !
Les responsables de la formation du Djurdjura qui veulent à tout prix engager de très bons joueurs cet hiver afin de renforcer les rangs de leur équipe première n’ont pas pour le moment recruté un meneur de jeu et un attaquant de métier. Comme tout le monde le sait, le grand problème de la formation du Djurdjura lors de la phase aller du championnat était le compartiment offensif. En l’absence d’un vrai meneur de jeu, les attaquants kabyles trouvaient toutes les difficultés du monde pour secouer les filets adverses. Deux attaquants ont payé d’ailleurs les frais de la stérilité du compartiment offensif, Ziaya et Benkablia ont quitté le navire jaune et vert avant meme la fin de la phase aller. Pour toutes ces raisons, le premier responsables de la formation de la ville des Genêts doit ramener un meneur de jeu et un attaquant cet hiver afin de sauver son recrutement et beaucoup plus pour renforcer les rangs de son équipe par des éléments de valeur mais au moment où nous mettons sous presse, Mohand Chérif Hannachi n’avait pas encore engagé un vrai numéro 10 ni un attaquant de métier. Certes, la commission de recrutement de la formation kabyle a réussi à recruter trois joueurs pour le moment, le Franco-Algérien Izerghouf Thomas, Khelili et Benaldjia. Le premier cité jouait dans une division inférieure du championnat belge, c’est une aventure dans l’inconnu, pour Khelili, c’est un défenseur, il pourrait apporter un plus à l’arrière-garde kabyle alors que Benaldjia qui est un joueur de couloir doit justifier son transfert mais comme le grand problème de l’équipe est le compartiment offensif, Hannachi est appelé à recruter au moins un attaquant de métier et un bon meneur de jeu afin de sauver son recrutement et comme il ne reste que dix jours avant la clôture du mercato hivernal, le président kabyle est désormais sous pression, surtout que les supporters n’ont pas cessé de réclamer ces derniers temps des grands noms.
A. H.
Pour fixer les dates du stage d’Aïn Benian
La direction attend le report du clasico
Les responsables de la formation du Djurdjura qui veulent programmer un bon stage de préparation pour l’équipe première cet hiver ont jugé utile de ne pas quitter le territoire national et de rester au pays, d’ailleurs, Hannachi et ses proches collaborateurs ont jeté leur dévolu sur le centre d’Aïn Benian. Néanmoins, la direction kabyle n’a pas encore arreté la date de ce stage. Les dirigeants de la JSK veulent d’abord confirmer le report du clasico avant de programmer ce stage d’Aïn Banian, car, Hannachi veut que son équipe reste à Alger jusqu’au match devant le MCA. Autrement dit, les camarades de Yettou effectueront un stage de préparation à Alger avant le clasico, ils resteront presque dix jours à Aïn Benian avant de jouer le Mouloudia d’Alger et de rentrer par la suite à Alger. Au moment où les dirigeants de la formation de la ville des Genêts attendent le report officiel du clasico pour arrêter les dates du stage hivernal, Hidoussi et les joueurs ont repris hier en fin de journée le chemin des entraînements au stade1er -Novembre de Tizi Ouzou. Les joueurs jaune et vert pourraient rester à Tizi lors de cette trêve si bien sûr la direction du club n’arriverait pas à programmer ce stage d’Alger.
A. H.
Banouh toujours d’actualité
Selon une source proche de la direction, la piste de l’attaquant Banouh n’a pas été encore abandonnée par la direction de la JS
Kabylie. La seule condition que lui a posée le président Hannachi pour qu’il signe à la JSK est qu’il récupère lui-même sa lettre de libération. Parti en Espagne pour passer les fêtes de fin d’année, Banou devra rentrer au pays aujourd’hui. Sa piste a été évoquée dans l’entourage du club depuis plusieurs semaines, mais le président
Hannachi n’a rien fait pour le recruter en ce mercato hivernal.
N. B.
Hannachi serait prêt à négocier avec Haddad pour Sayoud
Faisant partie des plans du président Hannachi pour ce mercato hivernal, le milieu Amir Sayoud attend que celui-ci fasse le nécessaire pour négocier avec le président Rebouh Haddad. Il est annoncé dans la journée d’hier au CRB, mais l’ex-pensionnaire de
Tadjenanet dément avoir donné son accord de principe aux dirigeants
belouizdadis pour porter le maillot de leur club. Le président Hannachi s’intéresse toujours à lui et d’après certaines indiscrétions, il aurait désigné un émissaire pour entamer les pourparlers avec le président Haddad. Ne disposant pas d’un vrai meneur de jeu, le président de la JSK rêve d’avoir dans son effectif un joueur de la trempe de Sayoud, mais il sait que son homologue des Rouge et Noir ne le lui cédera jamais. Mais il veut tenter sa chance en désignant un de ses proches pour tâter le terrain. Peu utilisé lors de la première manche du championnat, Sayoud serait prêt à tenter une aventure avec le maillot des Jaune et Vert. Mais son destin n’est pas entre les mains puisqu’il est signataire d’un contrat de 4 saisons à son arrivée à l’USMA au mois de juin dernier.
N. B.
Les dossiers de Khelili et Benaldjia déposés à la Ligue
Pour les qualifier pour le premier match de la phase retour, les responsables de la JSK ont déposé hier les dossiers du défenseur Sofiane Khelili et de l’attaquant Mehdi Benaldjia à la Ligue de football professionnel. Ils devront récupérer les licences de ces deux nouvelles recrues d’ici la fin de la semaine ou au plus tard la semaine prochaine. Les dossiers des deux joueurs sont complets et rien ne devra entraver leur qualification avec les Canaris.
Izerghouf n’est toujours pas qualifié
La direction de la JS Kabylie n’a toujours pas déposé le dossier du
Franco-Algérien Thomas Izerghouf à la Ligue de football professionnel. Et pour cause, son dossier est toujours incomplet et qu’il lui faudra le TMS du club amateur belge pour lequel il a joué pour qu’il soit qualifié avec les Jaune et Vert. En plus de sa qualification, le recrutement de cet attaquant a suscité une certaine polémique. Si certains affirment qu’il n’a pas les qualités requises pour porter le maillot du club le plus titré d’Algérie, le président Hannachi rétorque qu’Izerghouf est un bon attaquant et qu’il sera d’un bon apport pour son équipe.
Boukhelkhal a cédé Hamia au CRB pour 1,2 milliard
La JSK en colère contre l’OM
Les responsables de la JS Kabylie à leur tête le président Hannachi n’ont pas du tout apprécié l’attitude du président de l’O Médéa Mahfoud Boukhelkhal qui a cédé son attaquant Amine Hamia pour le CRB pour le même montant qu’ils lui ont proposé. Ils lui avaient offert 1,2 milliard de centimes en contrepartie de la lettre de libération de Hamia, mais le président de l’OM leur avait rétorqué que le président de l’USM Alger Rebouh Haddad lui avait proposé 1,5 milliard de centimes. Refusant la surenchère surtout que le président Haddad dispose de plus de moyens que lui, le président Hannachi ne surenchérira pas sur l’offre du président des Rouge et Noir et que l’offre de 1,2 milliard de centimes pour le rachat du contrat de Hamia est plus que raisonnable. C’est pour cela que le président de la JSK a suspendu les négociations avec lui avant qu’il ne se rabatte sur la piste de l’attaquant du CAB Karim Aribi. Il pensait que Hamia signerait à l’USMA, mais grande était sa surprise en apprenant que c’est le président du CRB qui a obtenu la lettre de libération de Hamia pour le même montant qu’il avait proposé à Boukhelkhal, à savoir
1,2 milliard de centimes. Les dirigeants de la JSK que nous avons eus hier au téléphone affirment qu’ils ne comprennent rien à l’attitude du président de l’OM. «On a été les premiers à le contacter pour Hamia. On lui a proposé 1,2 milliard de centimes pour le rachat du contrat de cet attaquant, mais le président Boukhelkhal l’a cédé pour la même somme pour le CRB. S’il avait exigé un montant supérieur à celui qu’on lui avait proposé, on aurait compris sa décision, mais là on ne comprend rien surtout qu’on entretient de bons rapports avec les responsables de l’OM», regrette un dirigeant kabyle.
N. B.
Pour le convaincre de le laisser partir
Baïtèche rencontrera Amrani aujourd’hui
Contacté par le président Hannachi, Karim Baïtèche, compte s’entretenir avec le nouvel entraîneur du CSC Abdelkader Amrani aujourd’hui pour tenter de le convaincre à ne pas s’opposer à son transfert. Son président lui a dit que le dernier mot revient à l’entraîneur et pour pouvoir signer à la JSK, il devra récupérer lui-même sa lettre de libération. Les supporters sont favorables pour son départ, mais Baïtèche a besoin du feu vert d’Amrani pour quitter le CSC en ce mercato hivernal. S’il récupère sa lettre de libération, il devra porter le maillot des Jaune et Vert à la phase retour.
N. B.
Que d’absents à l’entraînement
Pour le premier jour de la reprise des entraînements, on a constaté plusieurs absents. En plus des internationaux, à savoir Malik Asselah, Houari Farhani, Saâdi Redouani et Malik Raïah, les défenseurs Sebie Touhami et Islam- Salah ainsi que Bilel Mebarki, Nassim Yettou et El-Hadi Boulaouidet n’ont pas repris hier avec le groupe. L’absence de certains éléments est autorisée, mais d’autres éléments auraient fait l’impasse sur la séance de la reprise qui a eu lieu hier après-midi.
Même l’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi ne reprendra du service que ce mardi. Rentré chez lui pour passer les fêtes de fin d’année, l’entraîneur Hidoussi est attendu pour aujourd’hui à Tizi Ouzou. La séance d’hier a été assurée par ses deux assistants Lakhdar Adjali et Mounaim Kharroubi. Il est utile de signaler que le président Hannachi a suivi l’entraînement de la reprise à partir de la ligne de touche.
Ne misant pas beaucoup sur l’entraîneur tunisien, le président
Hannachi a confié à ses proches qu’il est satisfait du travail que fait l’ex-adjoint de Nacer Sandjak au MOB. Le coach Hidoussi est lié à la JSK jusqu’à 2018, mais si l’équipe ne remonte pas la pente à la phase retour, le président Hannachi pourrait le sacrifier avant la fin de la saison.