Par Anis S.
C’est donc pour y effectuer leur stage hivernal que les Usmistes s’envoleront pour le pays voisin. La préparation s’étalera sur neuf jours, soit du 3 au 11 janvier. Sur place, ils rejoindront l’hôtel El-Mouradi Palace dans lequel ils éliront domicile. Un stage sur lequel le staff technique de l’USMA mise beaucoup afin d’appliquer le programme de travail tracé pour la circonstance. Il faut dire que ce stage est très important pour les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche qui devront donc bien profiter de leur séjour à Sousse mais surtout travailler d’arrache-pied pour être prêts à 100% physiquement et techniquement en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice dans laquelle ils auront comme objectif de conserver leur titre de champion et de se qualifier pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Tous les moyens sont réunis pour réussir le stage
Il faut dire aussi que les gars de Soustara éliront domicile dans un somptueux établissement hôtelier qui n’est autre qu’El-Mouradi Kentaoui de Sousse qui est doté de tous les moyens modernes et cela ne pourra que leur permettre de se préparer dans les meilleures conditions possibles. Mis à part l’absence des internationaux, en l’occurrence Mohamed Benyahia, Rabie Meftah et Abderrahmane Meziane et qui demeure le point noir du stage hivernal, tous les moyens sont réunis pour les Rouge et Noir afin de réussir une bonne préparation à Sousse et regagner ainsi le pays les batteries bien chargées.
Put mise beaucoup sur le match amical
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le stage de Sousse sera ponctué par un seul match amical. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’adversaire reste à déterminer. La direction du club s’active afin de trouver un sparring-partner disponible, mais ce qui est sûr, il s’agit d’une équipe locale. Il faut dire que le premier responsables de la barre technique du club, Paul Put, mise beaucoup sur cette joute amicale que son équipe va disputer à Sousse pour travailler la cohésion, combler les lacunes constatées lors des matchs disputés lors de la phase aller mais aussi apporter les correctifs qui s’imposent. Selon les informations qui nous sont parvenues, le staff technique de l’USMA devrait programmer aussi des matchs d’application entre les joueurs afin de travailler convenablement l’aspect technico-tactique.
- S.
Benchikhoune, Bengrina, Farhi et Yaïche seront du voyage
Pour pallier l’absence des internationaux, le staff technique de l’USMA a décidé de retenir les quatre jeunes, en l’occurrence Benchikhoune, Bengrina, Farhi et Yaïche pour prendre part au stage hivernal et seront bel et bien du voyage avec l’équipe en Tunisie. Les quatre jeunes joueurs usmistes ne veulent pas rater cette opportunité afin de prouver au staff technique dont ils sont capables, ce qui va leur permettre de gagner des points pour espérer prendre part aux matchs officiels que va disputer l’équipe lors de la phase retour de la saison.
Hamra et Boumechra resteront à Alger
En revanche, les deux autres jeunes Abderrahim Hamra et Mohamed-Réda Boumechra ne seront pas du voyage avec l’équipe pour prendre part au stage hivernal de Sousse. Pourtant, les deux joueurs ont été convoqués plusieurs fois lors des matchs de la phase aller, mais le staff technique du club a décidé de ne pas les retenir. Ils se prépareront donc avec l’équipe réserve durant la trêve hivernale.
Le départ d’Abel se précise
Le nom de Khaled Abel ne figure pas dans la liste des joueurs concernés par le stage de Sousse. Le départ du joueur lors de ce mercato hivernal se confirme et la résiliation du contrat devrait se faire dans les prochaines heures.
Départ à 7h
Le voyage pour le pays voisin se fera par vol et le départ est prévu en début de matinée à partir de 7h au bord d’un vol régulier Alger-Tunis. Une fois arrivés, les membres de la délégation usmiste poursuivront le trajet vers la ville touristique de Sousse par route et cela va durer trois heures au maximum. Si tout marche comme prévu, c’est en début d’après-midi qu’ils s’installeront à l’hôtel El-Mouradi Kentaoui.
A.S.