Bouguèche : «Je veux être une 2e fois champion avec le MCA»

Ayant peu marqué lors de la phase aller, Hadj Bouguèche est néanmoins revenu en force cet automne. Il veut rester sur cette lancée et briller davantage au Mouloudia. Pour ce faire, il entend profiter du stage que son équipe va effectuer à Benidorm pour réaliser une bonne deuxième moitié de championnat. L’enfant d’Arzew promet de marquer beaucoup de buts durant la phase retour.

 

 

C’est aujourd’hui que vous vous rendez en Espagne pour effectuer un stage. Qu’en attendez-vous ?

Ce stage sera sans doute bénéfique pour l’équipe, il nous permettra de recharger nos batteries. Ce sera aussi une occasion pour les joueurs qui se sont blessés de se refaire une santé. On a une opportunité de travailler dans de bonnes conditions afin d’être au top du top dès le premier match de la phase retour, face à la JS Kabylie.

 

Benidorm, c’est une ville que vous connaissez très bien…

Oui, c’est parce que le MCA y effectue ses stages depuis 2010. Il y a tous les moyens pour réaliser une bonne préparation et je suis persuadé qu’on reviendra plus forts lors de la deuxième moitié du championnat.

 

Vous allez jouer deux matchs amicaux, est-ce suffisant selon vous pour garder le rythme ?

Je pense que deux matchs sont largement suffisants pour nous puisqu’on ne restera qu’une semaine à Benidorm. Ces deux rencontres sont importantes pour nous, on se souciera de régler les automatismes de l’équipe et surtout de travailler l’efficacité devant les buts et, au passage, montrer aussi une bonne image du football algérien devant des équipes européennes.  

 

En parlant d’efficacité, vous n’avez marqué que trois buts lors de la phase aller…

C’est vrai que c’est peu pour un attaquant, mais je promets de me rattraper lors de la phase retour, les Chnaoua vont découvrir le Bouguèche de 2010. Comme je vous l’ai déjà dit, ce stage est bénéfique pour l’équipe et important pour moi, car je veux marquer le maximum de buts lors de la phase retour.

 

Pensez-vous que le MCA a les moyens de gagner le titre de champion, comme en 2010 ?

On est les leaders du championnat, c’est déjà un bon acquis. Mais on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’appétit vient en mangeant, dit l’adage, on a envie de faire plus maintenant. Naturellement, nous allons tout faire pour consolider notre position. Personnellement, je suis très optimiste et, Incha Allah, je gagnerai mon deuxième titre de champion d’Algérie cette saison avec le MCA. 

M. Z.

 

Tags:

Classement