EN: Bensebaïni : «Je ferai tout pour régler le problème en défense»

Le défenseur rennais clame son bonheur d’être de retour parmi le groupe pour faire la CAN. S’il estime que la compétition ne sera pas facile, il assure que l’EN donnera tout pour tenter de gagner la compétition.

 «Il faudra que je m’habitue à jouer avec mes coéquipiers» 

«On fera tout pour gagner cette CAN»

Entretien réalisé par

MEHDI KABI

 

Vous avez débuté la préparation avec l’équipe nationale, comment ça se déroule ?

On a débuté le travail pour la coupe d’Afrique des nations, on se prépare et on se donne à fond. Pour le moment, on n’est qu’au début de la préparation, donc le travail est encore loin d’être fini. On est concentrés sur nos entraînements et on fera tout afin d’être à cent pour cent lors de la CAN.

 

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Elle est très bonne, tout le monde est heureux d’avoir rejoint l’équipe nationale. On a tout ce qu’il faut, rien ne nous manque. Le moral est au top et on travaille le plus sérieusement du monde afin d’être prêts. On a un groupe soudé et tout se passe pour le mieux.

 

Comment voyez-vous votre premier match lors de la CAN ?

Je pense que ce sera un match comme les autres. Il ne sera pas spécial, il faudra juste nous donner à fond comme pour tous nos autres rendez-vous. Ce qui est sûr, c’est qu’importe la difficulté de la rencontre, il faudra se donner à fond et réussir à arracher une victoire. On doit débuter la compétition avec une victoire, on n’a pas d’autres choix. Le premier match est toujours important avant la suite, si on veut faire quelque chose de bien lors de cette compétition alors il faut la débuter par une victoire.

 

L’Algérie est parmi les favoris pour remporter la coupe d’Afrique des nations, est-ce une pression supplémentaire pour vous ?

Non, pas le moins du monde. On n’a aucune pression. Cependant, on sait très bien que des matchs compliqués nous attendent, il faut juste que l’on soit prêts à cent pour cent pour bien débuter la compétition.

 

Donc, vous êtes conscients de la tâche qui vous attend…

Bien sûr. Il est vrai que je ne vais pas vous dire que nous irons à la coupe d’Afrique des nations pour la remporter, mais ce qui est sûr c’est que l’on fera tout afin de réussir à revenir avec le trophée.

 

Le plus gros problème de l’équipe nationale est en défense, pensez-vous pouvoir apporter un plus sur ce point ?

Tout d’abord, ça me fait extrêmement plaisir d’être revenu en équipe nationale, c’est un honneur pour moi. Je me suis toujours donné à fond et je continue à le faire car je veux progresser. Je sais que l’on a un problème en défense, mais je ne vais pas vous dire que mon retour réglera tout. Mais je pense qu’avec le temps et beaucoup de travail ça sera réglé.

 

Vous attendiez-vous à cette convocation ?

Franchement, dans mon club je travaillais tous les jours et je me donnais à fond afin d’être au top. Je pense que mes efforts ont été payants et c’est ce qui m’a aidé à avoir ma place en équipe nationale. Et comme je l’ai dit, je suis vraiment heureux d’avoir reçu ma convocation et d’aller à la coupe d’Afrique des nations car je veux tout faire afin d’aider l’équipe à aller le plus loin possible.

 

Vous êtes attendu comme une bonne solution en défense, cela ne vous met pas une pression supplémentaire ?

Non, pas du tout. Je suis heureux d’être de retour en équipe nationale, en plus tous les supporters m’ont soutenu, donc ça me fait vraiment plaisir. Maintenant, je vais essayer d’apporter ma bonne forme et ma jeunesse à l’équipe nationale.

 

Il y a beaucoup de changements en équipe nationale, ne pensez-vous pas que ça vous posera problème lors de la CAN ?

On sait tous que l’on a une bonne équipe et qui est capable de donner le meilleur dans n’importe quelle situation. En plus, on n’a pas de pression et je pense qu’il n’y aura pas de problème lors de coupe d’Afrique des nations.

 

On aura droit à quelques changements lors de la CAN, notamment en défense. Le fait de ne pas avoir joué dans l’axe avec vos coéquipiers ne vous posera pas de problème ?

Un peu, oui. Je n’avais jamais joué en équipe nationale, j’espère que ce sera pour bientôt. Mais dans le monde du football c’est comme ça, on n’a pas le choix, donc il faudra faire avec et tenter de donner le meilleur sur le terrain.

 

Quel a été le discours de Georges Leekens ?

Il est vrai qu’on vient tout juste de débuter la préparation. Il nous a dit qu’il fallait bien se préparer et qu’il fallait que l’on soit à cent pour cent de notre forme avant le début de la CAN. Nous aurons deux matchs amicaux face à la Maurétanie, donc j’espère que l’on sera à la hauteur.

 

Vous parlez des objectifs de cette CAN ?

On sait d’abord que trois matchs difficiles nous attendent. Il faut avant tout nous concentrer sur le match contre le Zimbabwe et tenter de débuter avec une victoire. Ce sera notre première rencontre et c’est très important de débuter avec un bon résultat, ensuite on verra pour le reste des matchs. Il faudra gérer tous nos rendez-vous si on veut aller loin lors de cette coupe d’Afrique des nations.

 

Avez-vous une idée sur cette équipe du Zimbabwe ?

Franchement, moi je ne connais aucune équipe, c’est ma première mais ça ne m’empêchera pas de tout donner sur le terrain si je joue et d’aider mon équipe à faire un bon résultat.

M. K.

 

Classement